CHAPITRE 21 - « Je ne sais plus qui je suis »

437 19 0
                                    

               Depuis que Tyrion est Main du Roi, de grands changements s'opèrent à la capitale. Non seulement des opérations pour faciliter la vie des citoyens mais des opérations pour faciliter notre vie, au Lannister et à moi.

               Tout d'abord, il s'est débarrassé de Slynt et à placer Bronn comme Commandant du Guet. Il veut maintenant se défaire des autres espions qui forment la cour, en commençant par le Conseil Restreint.

               Pour ce faire, Tyrion à élaborer un plan. Il est allé voir chaque membre du Conseil pour leur faire part d'un secret. Il a fait croire à Pycell que la princesse Myrcella était promise à Trystan Martell, à Varys que la princesse allait épouser Théon Greyjoy et à Littlefinger qu'il avait besoin de son aide pour organiser les fiançailles de Myrcella et Robyn Arryn – lui promettant au passage Harrenhal –.

               Et c'est furieuse que, le soir même, la reine Cersei est entrée dans les appartements de Tyrion, lui promettant de le tuer si il envoyait sa fille chez les Martell de Dorne. Bingo.

               Mais je ne m'attendais pas à ce que Littlefinger entre dans les miens – ceux du roi qui plus est – pour me fustiger d'horribles noms d'oiseaux.

- Puis-je savoir quelle mouche vous a piqué, messire ?

- Ne faites pas l'innocente, vous pactisez avec le nain !

- C'est donc cela...

              Je me levai de ma chaise et m'approchai de lui, les mains derrière le dos, la posture droite, la tête haute. Si nous nous trouvions dans un endroit plus sûr, je me serais permis quelques familiarités. Mais, dans les appartements royaux, nous étions écouté par des oreilles qui ne nous appartenaient pas.

- Le roi pourrait entrer à tout moment, messire. Et je ne peux qu'imaginer sa fureur si il vous voyait ici avec moi.

- Il ne s'agit pas de vous mais de moi !

- On vous a retiré votre petit château et vous venez pleurer dans les jupes de la reine ?

- J'ai conclu un accord avec le nain, explique-t-il. Une alliance avec le Val contre Harrenhal. Et il m'a menti.

               Je me demande souvent si je vis avec d'importants seigneurs ou avec des enfants.

- Que voulez-vous que je fasse ? Je n'ai aucune prise sur la situation.

- Vous devriez. Vous êtes la reine, agissez comme-t-elle.

- « Agissez comme-t-elle » ?! Je ne peux choisir mon repas, comment voulez-vous que je vous donne Harrenhal ?!

- Vous êtes la fille de votre mère.

- Ne me parlez pas de ma mère. Catelyn Stark m'a tourné le dos il y a bien longtemps de cela. Vous étiez là, vous l'avez vu.

               Le souvenir de ma mère dans le Bordel de Baelish traversa mon esprit. Ce jour-là, alors que la survie de notre famille était en jeu, elle ne m'a même pas regardé dans les yeux. Une étrangère.

- Sortez, Littlefinger. Je ne peux rien pour vous.

- Mais vous m'aim-

- Plus un mot. Vous êtes pathétique.

               Est-ce que j'aime Littlefinger ? Ou est-ce que j'aime l'image parfaite que je me suis créée de lui ? Un homme plus âgé avec de l'assurance, des relations et de l'influence. Le genre d'homme que tout le monde croit connaitre mais que personne ne connait vraiment. Face à une jeune fille de 19 ans, sans repaire, que la mère ignore et dont le père est mort.

Hear me Roar (RÉÉCRITURE)Kde žijí příběhy. Začni objevovat