CHAPITRE 37 - "Le chaos est une échelle"

277 13 0
                                    

               Depuis ma grande annonce, les seigneurs du Conseil Restreint m'ont imposé certaines règles que je ne respecte pas. Je continue de m'entrainer avec Bronn et de manger tout ce qui me semble bon. Néanmoins, je ne bois plus une goutte d'alcool. Je ne veux pas que mon enfant finisse comme Joffrey – et je ne veux pas finir comme Cersei.

               Les membres de la cour me traitent comme si j'étais en porcelaine et que je pouvais me briser à tout moment. Les Tyrell sont les plus gentils, Margaery encore plus que les autres.

               Joffrey est celui qui a le plus changé. Il agit exactement comme il le faisait lorsque nous nous sommes rencontrés. Si j'étais idiote, je croirais qu'il pense pouvoir effacer les deux premières pitoyables années de notre mariage. Sauf qu'il est le seul idiot ici.

               Tyrion, lui, a pris ses distances. J'imagine qu'il préfère m'épargner la souffrance d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas en retour.

               Sansa est la seule à vraiment me changer les idées. Depuis quelques temps, elle a en tête d'épouser Loras Tyrell. Ce dernier a participé au Tournoi de la Main et se serait fait trucider par la Montage si je n'étais pas intervenue. Il ne m'a jamais remercié. Nos chemins ne se sont plus croisés.

               Sauf que, à Port-Réal, il n'y a nul besoin de rencontrer une personne pour tout savoir d'elle. Et les rumeurs sur les penchants de Ser Loras vont de bon train. Renly en faisait également les frais.

               Sansa ne mérite pas une vie auprès d'un homme incapable de l'aimer. Mais elle ne mérite pas non plus de rester enfermée entre les murs du Donjon Rouge. Hautjardin est, à ce qu'on dit, magnifique. Il y fait bon vivre. Et ses enfants lui donneront l'amour que son époux ne pourra pas lui donner.

               Sauf que, tout cela est bien joli, mais personne ne lui a encore demandé sa main. Tywin qui est chargé de lui trouver un bon parti, je pourrais lui glisser un mot au sujet de cet amour naissant.

♐︎

               Installée sur le lit de ma sœur, un livre sur les genoux, j'attends quelle finisse d'essayer sa robe pour le mariage de Margaery et Tommen pour que nous puissions aller nous balader. Je ne prête pas grande attention à ce que Sansa et Shae disent mais quelques mots me parviennent : « Loras » et « famille ».

               Alors que Shae se prépare à lui retirer sa robe, la porte s'ouvre et une servante annonce Tyrion Lannister. Ce nom résonne en moi et réveille chaque partie de mon corps au repos. Je peux entendre mon cœur battre. J'espère être la seule.

          Bien trop au fait de mon statut (de reine et de femme enceinte), je ne prends pas la peine de me lever. Je me contente d'épousseter ma robe.

- Pardonnez-moi, madame. Majesté.

- Lord Tyrion...

- Bonjour, Lord Tyrion, lui dit ma sœur. J'étais en train d'essayer une robe pour le mariage du prince Tommen.

- Oui. Ce sera surement un sacré... mariage.

               Quelques choses dans sa voix, dans son intonation, me laisse à penser qu'il ne vient pas annoncer une bonne nouvelle.

- Il faut que je vous parle, Lady Sansa.

- Je vous écoute.

- En privé, si je puis.

- Qu'avez-vous donc à lui dire en privé ? intervient Shae.

               Sansa la réprimande puis l'autorise à rester. Le nain se tourne ensuite vers moi, attendant que je m'en aille. Sauf que je ne quitterai pas ce lit. Ce qui concerne Sansa me concerne aussi.

Hear me Roar (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now