CHAPITRE 25 - "Dommage"

351 17 0
                                    

               Rassemblés sur les rives de la Nera, nous écoutons les prières du speton souhaitant un bon voyage à la princesse Myrcella. Les adieux ont été dur et la jeune fille continue de pleurer tout en s'éloignant.

               Il m'a fallu du temps pour comprendre les motivations de Tyrion. En fait, son oncle veut seulement s'assurer de sa sécurité et Dorne, bien qu'hostile à la maison Lannister, sera toujours moins dangereux que le Donjon Rouge.

               Je suis sûre que la princesse se fera parfaitement à la vie là-bas. Il y fait bon vivre et, contrairement à la capitale, les rues ne sentent pas le rat crevé. Tommen, en revanche, aura du mal à accepter le départ de sa grande sœur. Il se retrouve à présent seul avec Joffrey.

- On dirait un chaton qui miaule pour appeler sa mère, peste le roi. Les princes ne pleurent pas.

               Exaspérée, je m'écarte de lui. Je n'ai plus à subir ses humeurs. Si il veut être un idiot, qu'il le soit loin de moi.

               Je rejoins Tyrion un peu plus loin.

- Tu as du vin, je demande sans trop d'espoir.

- Tu veux boire à côté du Grand Septon ? s'injure-t-il.

- L'alcool m'aide à supporter notre bon roi.

- Tu comprends maintenant le fardeau qui est le mien.

- Mon pauvre messire Main, dis-je dans un rire.

♐︎

               Escortés par les gardes royaux, nous reprenons le chemin du Donjon Rouge à travers les rues de la capitale. Et, au plus grand étonnement de notre bon roi, les protestations se font entendre. Le peuple à faim, le peuple est en colère, le peuple ne se taira plus.

               Je les comprends. Je dirais même que je les soutiens. Mais mon soutien serait encore plus appuyé si ils ne menaçaient pas ma sécurité.

               Sentant la tension monter, Tyrion ordonne que l'on ramène le prince Tommen au château par une autre porte, sur la rive. Le petit garçon ne mérite pas de se retrouver dans une quelconque émeute.

               La plus part des gens rassemblés autour de nous demandent de la nourriture pour eux et leurs enfants, d'autres, plus en colère, insultent le roi.

               La situation dégénère lorsque l'un d'entre eux lance une bouse sur Joffrey qui atterri en pleins sur sa joue. D'abord tentée de rire, ensuite impressionnée par se lancer réussi, je reprends mon sérieux lorsque les gardes sortent leurs armes. À quelques mètres de moi, j'entends Joffrey crier « Tuez-les tous ! ».

               Sans plus attendre je me lance sur l'un des soldats Lannister, le pousse sur le sol et lui prend son épée. Il n'a pas le temps de riposter que les émeutiers se jettent déjà sur lui.

- Rentrez ! crie Tyrion à côté de moi.

               Cersei et Joffrey sont ramenés de toutes urgences à l'intérieur des murs du Donjon Rouge alors que, face à moi, un garçon brandit le bras du septon au-dessus de sa tête.

- Va te mettre à l'abri, je conseille à mon ami.

- Où est Sansa ?!

               Mon attention a été détournée par la violence de la scène, je n'ai pas réussi à la suivre des yeux et, maintenant, elle s'est volatilisée.

Hear me Roar (RÉÉCRITURE)Onde histórias criam vida. Descubra agora