CHAPITRE 16 - "Seulement lorsque nous sommes seuls"

571 24 0
                                    

               Mon père est mort il y a maintenant une semaine. Chaque jour passé ici est plus long que le précédent. La colère a pris le pas sur la tristesse, laissant ce que je fus en arrière. Rien ne doit entraver cette recherche de vengeance, cette survie.

               Depuis ce jour funeste, Joffrey se plait à tourmenter Sansa. Pour une raison que j'ignore, il me laisse tranquille. J'imagine que mon tour arrivera.

               Joffrey a également d'autre passe-temps que je préfère ignorer. Comme, par exemple, couper les langues des bardes qui viennent lui chanter les récits des victoires de Robert.

               Ce peuple qui voulait tant donner justice se rendra bientôt compte qu'il a coupé la tête du mauvais seigneur.

♐︎

               La porte de ma chambre s'ouvre en grand et mon époux entre dans la pièce. Il a toujours ce sourire suffisant aux lèvres qui me fait regretter la plus part de mes choix de vies.

               Arrow, couchée sur le lit, se jette à ses pieds pour recevoir des caresses. J'aimerais tant être un animal et ne pas me rendre compte de ce qu'il se passe autour de moi.

- Diana, me dit-il comme si c'était la première fois que l'on m'appelait ainsi. J'ai une grande nouvelle !
- Majesté, je réponds en baissant légèrement la tête.
- Emballez vos affaires, vous quittez cette chambre !
- Je crains de ne pas comprendre.
- Vous venez habiter dans la mienne !

               Je jette un petit regard au Limier pour m'assurer d'avoir bien compris. Celui-ci me répond par un haussement d'épaule. À nouveau, il a l'air complètement dépassé par les événements.

- Êtes-vous sur ? je demande. Ma période de deuil n'est pas terminée...
- Bien sûr qu'elle l'est. Pourquoi seriez-vous en deuil ? Votre père était un traitre. Ça suffit !

               Le roi donne un coup de pied à Arrow qui montre immédiatement les dents. Elle s'est attachée à lui. Enfin, elle s'est attachée à la personne qu'il prétendait être jusqu'à notre mariage, celle qu'il avait créée pour s'assurer que je ne m'enfuirai pas.

               La louve vient se placer à côté de moi, comme pour assurer ma protection. Elle a maintenant compris que Joffrey n'était pas un ami.

- Bien, majesté. Mes affaires seront déplacées dans vos appartements.
- Et je ne veux pas de vos armes dans notre chambre, ajoute Joffrey avant de s'en aller.

               Une fois que le roi a quitté la pièce, je me mets à genoux pour vérifier que Arrow aille bien. Elle est robuste, c'est une louve géante du nord du Mur, un coup donné par l'homme le plus frêle des Sept Couronnes ne devrait pas la déstabiliser plus que ça.

               Je la caresse doucement en regardant l'épée posée contre le mur. Cette lame provient du Nord, c'est la seule et unique chose – mis à part Arrow – qui me rappelle d'où je viens. Je ne peux pas m'en débarrasser, ni de mon arc, d'ailleurs.

               Il faut que je les cache dans un endroit facile d'accès, au cas où un combat éclaterait.

♐︎

               J'attrape mon arc, mes flèches et mon épée et sors de ma chambre.

               Mes options sont limitées. Je pourrais les remettre à Sansa mais je ne peux pas la laisser en possession d'armes de ce type. Je pourrais les apporter à Baelish sauf que je ne lui fais plus confiance et qu'il ne vit pas dans le Donjon Rouge.

Hear me Roar (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now