Prologue

2.6K 72 2
                                    

               Un corbeau est arrivé à Winterfell dans la matinée, celui-ci nous apprenait la mort de Jon Arryn, la Main du roi. Il était un ami fidèle de mon père, une figure paternelle, plus particulièrement. Tous ceux qui m'ont un jour parlé de lui m'ont fait son éloge. C'était un homme bon, voilà ce qu'il faut en retenir.

               Mais homme bon ne signifie pas homme intelligent. Ce que je remets en question, ce n'est pas réellement son intelligence mais plutôt son sens critique. Parce que je suis persuadée qu'il n'est pas mort de cause naturelle. Jon Arryn était vieux, je vous l'accorde, il aurait pu mourir de vieillesse... Mais il s'agissait là de la Main du roi ! Aucune Main n'est morte de vieillesse depuis... Le septon Barth, sous Jaehaeys 1e. Je crois, tout simplement, à un assassinat.

               Fort heureusement pour moi et ma petite enquête, le roi arrive à Winterfell ! Lui, sa femme, leurs trois enfants et tout ce qui s'en suit. J'ai hâte de rencontrer le roi Robert. Mon père l'a décrit comme un homme d'honneur au côté duquel il a combattu pour sauver le pays du Roi Fou. Jory, lui, m'a plutôt parlé d'un alcoolique qui passe son temps entouré de putains. J'ai également hâte de rencontrer les Lannister. Cersei, la reine, est décrite comme la plus belle femme de tout Westeros. Son frère, Jaime, comme l'homme le plus beau, mais aussi la meilleure épée. Leur petit frère, Tyrion, serait, apparemment, une bête difforme et maléfique. Bien que je préfère croire ceux qui disent qu'il est malin et intéressant.

               L'autre chose qui nous est arrivée ce matin, c'est la trouvaille de mes frères. Un déserteur du Mur a été ramené à Winterfell et, suivant la loi, mon père a dû l'exécuter. Il a insisté pour que mes frères viennent avec lui et, sur le chemin du retour, ils ont trouvé sept louveteaux que nous avons été autorisé à garder. Trois femelles, quatre mâles. Si je me souviens bien de tous... Celle d'Arya s'appelle « Nymeria », comme la reine qui a conquis Dorne. Sansa, sans grande surprise, à appeler sa louve « Lady ». « Ven Gris » pour Robb, « Été » pour Bran et « Broussaille » pour Rickon. La mienne, avec son pelage brun, s'appelle « Arrow ». Elle ne va pas être facile à éduquer mais je le courant passe bien.

               Je vous ai parlé de sept loups et je n'en ai présenté que six. Je sais ! Pas d'affolement. Le dernier, c'est celui de Jon, notre frère bâtard. Au Nord, les bâtards portent le nom de Snow et, ce que je ne pense pas être une coïncidence, le dernier louveteau de la portée est tout blanc. Il lui a donné le nom de « Fantôme ».

               Assise sur mon lit, Arrow installée devant moi, me regardant avec de grands yeux, j'essaye de lui faire comprendre comment s'assoir. Celle-ci préfère aboyer qu'obéir. Quand je vous disais que son éducation ne serait pas simple...

               La porte de ma chambre s'ouvre, laissant apparaitre Théon. Théon vit avec nous depuis dix ans maintenant, son père, Balon Greyjoy, l'a « donné » à mon père comme gage de sa bonne foi. Nous vivons depuis deux ans une relation assez étrange que j'ai du mal à définir. Je ne dirais pas que je suis amoureuse de lui mais lui l'est et, pour l'instant, nos escapades me conviennent bien.

- Diana, tes parents d'attendent, me dit-il avec un sourire.

Hear me Roar (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant