CHAPITRE 29 - "En chair et en os"

296 15 1
                                    

               Je suis réveillée par de grands fracas provenant de l'extérieur de la grotte. Lorsque j'ouvre les yeux, je me rends compte que tout le monde a disparu. Je cherche Arrow a tâtons en marmonnant son nom avant de m'apercevoir qu'elle n'est pas là non plus. Avons-nous été attaqué ? Non, ils ne seraient pas parti sans moi.

               Ou peut-être que si. Nous ne nous connaissons que depuis quelques heures, après tout. Pourquoi protègeraient-ils une inconnue ? Parce que je suis leur reine. Non, tous ces hommes sont des déserteurs, ils se moquent de mon rang.

               Il me faut quelques minutes pour me lever avant que je me rappelle qu'Arrow a disparu. De la fourrure de loup géant du Nord, ça vaut de l'or. Si ces brigands ont décidé d'avoir sa peau, ils reviendront me tuer ensuite.

               J'attrape mon épée et sors à toute vitesse de la grotte. Dehors, un combat fait rage. Non pas, comme je le croyais, entre la Fraternité et des soldats royaux mais entre Beric, Thoros et Arrow.

               Quand je l'appelle, elle ne se retourne pas mais répond par un puissant grognement. C'est seulement lorsque j'aperçois la blessure au niveau de sa patte que je comprends réellement ce qu'il se passe.

- Comment osez-vous ?! je m'écrie en direction des deux hommes. Comment osez-vous vous en prendre à ma louve ?! Vous... VOUS PAYEREZ POUR ÇA !

               Je sens le vent dans mes cheveux alors que je m'élève dans les airs. Sans que je comprenne comment, un éclair s'abat à deux pas de Beric et Thoros. Je fonds sur eux, épée à la main. J'entends l'acier se rencontrer, des grognements et des cris de douleurs. Je ne sais pas d'où ils viennent. Peut-être est-ce l'odeur de mon propre sang qui monte à mes narines, je ne peux le dire. Ce que je sais c'est que je suis l'acier et que l'acier est moi. Les éléments me répondent, je suis les éléments.

               D'abord surpris, Beric n'attaque pas, il ne fait que se défendre. L'idée qu'il ait fait ça pour me tester, pour réveiller mes pouvoirs, me traverse l'esprit. Pas assez longtemps pour que je la considère pleinement.

♐︎

               Les bruits du combat résonnent encore dans mon crâne quand j'ouvre les yeux. Couchée au même endroit, je me redresse brusquement. Est-ce que tout cela était un rêve ?

               Allongée à côté de moi, paisible, Arrow me regarde, la tête légèrement penchée sur le côté. Elle porte un bandage à la patte. Machinalement, je baisse yeux pour inspecter mon propre corps. J'ai quelques bleus mais aucune blessure ouverte. Ce n'était donc pas un rêve.

- Bonjour, majesté, me dit Thoros, installé au coin du feu.

- Bonjour... je réponds sans lui jeter un regard.

- Nuit difficile ?

- Vous m'avez piégée.

- Dites plutôt cela à Beric.

               Le chevalier, assis un peu plus loin, se recoud lui-même. Il a une grande entaille à la cuisse.

- Désolée, je commence avant de m'interrompre brusquement. Non ! Je ne suis pas du tout désolée ! Vous m'avez attaquée en pleine nuit ! Vous avez blessé mon chien ! C'est moi qui mérite des excuses.

- Vous avez réussi notre test, me lance Thoros.

               C'est bien ce que je craignais... Ces deux idiots n'ont aucune idée de ce qu'ils sont en train de faire.

- J'aurais pu vous tuer.

- Vous avez bien failli ! Heureusement qu'Harwin est arrivé à temps.

               Harwin était un des gardes de mon père. Comme tous les autres, il a été envoyé dans le Conflans par ce dernier et, pris d'un élan soudain de courage, n'est jamais revenu. Je ne le connais pas bien, j'ignore si il avait une femme dans le Nord. Mais, si c'est le cas, cela doit faire bien longtemps qu'elle a accepté sa mort.

               Je comprends maintenant pourquoi ma tête me lance à ce point. J'ai été assommée. J'imagine qu'ils ont perdu le contrôle et qu'Harwin a dû intervenir avant que je ne blesse mortellement l'un de ses compagnons.

               C'est là qu'ils étaient tous. Ils m'observaient cachés dans les arbustes.

- Nous voulions voir à quoi ça ressemblait, explique Beric.

- Et donc ? Satisfait ?

- Très peu, à vrai dire. Vous n'étiez plus vous-même, vous ne contrôliez rien.

- Vous non plus, j'objecte. Je ne contrôle jamais rien, c'est comme si j'assistais à la scène en 3e personne.

- Pourtant c'était bien vous.

               Ça aussi je le sais. Aujourd'hui, comme à chaque fois que mes pouvoirs se réveille, c'est pour une raison bien précise : parce que quelqu'un que j'aime est en danger. Au contraire, quand je suis en mauvaise posture, je dois me débrouiller seule.

               Me revient à l'esprit mon combat contre Meryn Trant. Ce jour-là, je savais exactement ce que je faisais. Je ne me suis pas laissée dominée par mes pouvoirs.

- Vous ne savez pas comment m'aider...

- Nous allons trouver.

- Je n'ai pas le temps, Thoros. Je dois partir retrouver Robb puis retourner à la capitale. Des gens comptent sur moi.

- Vous leur serez encore plus utile une fois que...

- Non. Vous en avez assez fait.

               Je me lève et remballe mes minces provisions. Lorsqu'ils m'ont attrapée, je n'étais plus très loin du campement de Robb. Je n'ai perdu qu'une journée de marche, je suis encore dans les temps.

- Vous avez blessé Arrow et manqué de vous faire tuer, je dis en jetant un coup d'œil vers Beric. De toutes évidences, vous ne pouvez pas m'aider. Alors, si vous voulez bien, arrêtons le massacre.

- Mais le Maitre de la Lumière...

- Thoros. Si le Maitre de la Lumière existe vraiment, si j'ai un grand destin à accomplir. Je l'accomplirais dans tous les cas, non ?

- Comme vous voulez, majesté.

- Justement. Je suis votre reine. Vous tous ici avez déserté car Joffrey n'était pas votre roi. Il n'est pas le mien pour un sou. J'espère que vous répondrez à l'appel de votre reine quand le moment sera venu.

               Je me penche dans une petite courbette et ajouter « Messieurs ».

               Avant de sortir de la grotte, je me tourne vers Beric. Celui-ci abaisse légèrement la tête. Un salut poli, respectueux mais qui, pour lui, veut dire beaucoup : Beric Dondarrion répondra à l'appel.

♐︎

               De retour sur les routes avec Arrow, je retrouve mon chemin grâce à la position du soleil. Avec un peu de chance, j'atteindrai le campement d'ici la fin de la journée.

               La chance est avec moi. Alors que le soleil se couche sur les plaines du Conflans, de grandes tentes apparaissent devant moi. Enfin ! Je me précipite vers le soldat le plus proche et me laisse tomber dans ses bras. Celui-ci me rattrape, surpris.

               Sur son plastron, le loup géant de la maison Stark me regarde.

- Lady Diana ? m'appelle-t-il. Est-ce bien vous ?

- En chair et en os...

               Un rire sonore m'échappe. Je ne peux pas le contrôler, c'est plus fort que moi. Pour la première fois depuis deux ans, je ne suis plus en territoire ennemi. Je suis à la maison. 

Hear me Roar (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now