CHAPITRE 1 - "Oh mon Théon..."

1.9K 60 8
                                    

               C'est aujourd'hui ! Robert Barathéon arrive à Winterfell ! Je vais en profiter pour vous rappeler qui il est. Parce qu'au-delà d'être le roi, ce qui est déjà pas mal, Robert est celui qui a mené la rébellion contre le Roi Fou. Il a tué le prince Rhaegar Targaryen car celui-ci avait violé puis tué Lyanna Stark, ma tante, amour de la vie de Robert. Mon père, Ned Stark, l'accompagnait dans chaque batailles, lui vouant une confiance aveugle.

               C'est pour cette raison qu'il a entreprit un voyage d'un mois pour venir dans le Nord. A qui d'autre qu'à son meilleur ami peut-il demandé de devenir sa Main ? J'espère, en tous cas, que la décision que prendra mon père ne fera pas trop de dégâts.

               Pour ce grand événement qu'est ma première rencontre avec notre souverain, ma mère à insister pour que je porte une robe aux couleurs de nos deux maisons, Stark et Barathéon. Cela ne me déplait pas, en réalité, mais avouez que pour se battre, ce n'est pas très pratique. Ne comprenez pas en cela que j'ai prévu de me battre ! J'ai pour philosophie de vie d'être toujours prête, peu importe la situation.

               Mes cheveux bruns ondulent et tombent sur mes épaules. Je n'arrive pas à décrocher mon regard du miroir. Ce n'est pas une robe du Nord, chaude et lourde, c'est une robe de la capitale, aérée et légère. Autant m'agenouiller devant le roi et le supplier de me ramener avec lui à Port-Réal.

               Pour être honnête, j'ai toujours voulu aller à la capitale. Le climat y est tout autre, inutile de porter de la fourrure quand il fait aussi chaud. Bien que, même à Winterfell, cela fait bien longtemps que je n'ai plus du porter de peau de bête pour me tenir chaud. Le dernière hiver date d'il y a 10 ans et n'a pas été rude. Malgré tout, la neige continue de tomber, dans le Nord.

               Une fois prête, je rejoins mes frères et sœurs, déjà rangés en ligne, et me place à côté de mon père. Robb, mon frère d'un an mon cadet, me lance un regard appuyé que je décide d'ignorer. Je devine qu'il voulait être installé à côté de notre père, étant le fils ainé. C'est ce à quoi tous ceux venant du Sud s'attendront aussi. Mais je n'en ai que faire, je suis la future  gouverneure du Nord.

               Lorsque le cortège royal fait son entrée, tout Winterfell retient son souffle. Sans grande surprise, le roi est un homme gras qui ferait bien de se laver les cheveux. Sûrement un désenchantement pour mon père. Après lui, entre son fils, le prince Joffrey. Il n'a que quelques années de moins de moi mais son petit air hautain de Lannister lui enlève tout charme.

               Juste après la calèche de la reine, un chevalier en armure blanche arrive dans la cour du château. C'est Jaime Lannister. On m'avait vanté ses mérites mais je n'aurais jamais pu l'imaginer aussi beau. J'en serai presque impressionnée.

               Quand je tourne les yeux pour voir les réactions de mes frères et sœurs, je remarque que Sansa à les yeux rivés sur le prince. Il n'est, personnellement, pas ce que j'appellerai un homme mais chacun ses gouts, comme on dit.

               Le roi descend de sa monture, il est encore plus gros que sur son cheval. Je me demande où est passé le héros qu'il était une dizaine d'année en arrière. Peut-être qu'il l'a mangé.

               Face à lui, nous nous abaissons dans une royale courbette. Je me sens comme une idiote avec mon genou à terre. Je ne suis pas du genre à baisser les yeux devant qui que ce soit et encore moins devant un roi dont la valeur a été remplacée par la lourdeur.

               Après un petit signe de Robert, nous relevons la tête. Lui et mon père se prennent dans les bras, heureux de se retrouver après autant d'années. Je me demande ce que doit penser Ned... Il a laissé un Robert fort, courageux et digne. Et retrouve... Ce qu'il en reste.

Hear me Roar (RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now