Chapitre Douze

12.3K 770 44
                                    

                Bonne lecture !

PDV RAIN

        Je pense que rien ne peut plus mal se passer que ce qui se produit actuellement devant mes yeux. Ma mère en train de discuter avec un homme encore innocent à ses yeux, et que je ne connais que depuis quelques jours.

        J'essaie de ne pas trop discuter, cette femme fait la conversation sans vraiment nécessité d'interaction et à ma plus grande surprise le dialogue passe plutôt bien entre elle et Hunter, ce qui m'étonne un peu je l'avoue. Je ne sais pas de quoi ils parlent mais ça m'intrigue. Je ne me rappelle pas avoir échangé autant d'informations avec lui en si peu de temps. Un léger pincement au coeur me gagne.

        Je reviens de la cuisine, après avoir sortit le rôti du four. Il est maintenant évident qu'elle va se joindre à nous donc je prends aussi des couverts pour elle. Il ne manquait plus que ça tiens !

        "Je ne trouve pas ça très adéquate de reçevoir un tel invité dans cette tenue !" me lance ma mère en prenant cet air hautain qui m'agace automatiquement.

        Je lève les yeux au ciel et souffle d'exaspération. Elle exagère vraiment et ça m'insupporte au plus haut point.

        "Je n'ai pas a adopter une tenue en particulier quand tu débarques à l'improviste" je lui réponds d'un ton ferme.        

        Elle me jauge avec mépris puis ricane.

        Hunter observe notre conversation, le regard froid et le visage neutre. Parfois il imite des sourires gênés, ou il porte ses yeux sur la décoration sobre de mon appartement. J'espère que ma mère ne le rend pas nerveux. Personne ne peut le rendre nerveux d'après ce que je sais sur lui.

        "Je ne parlais pas de moi ma chérie mais de ton homme. Hunter est une personne complète, tu ferais mieux de te changer pour lui" me conseille-t-elle alors que j'installe son assiette et ses couverts.

        "Nous ne sommes pas ensemble chère Madame" conteste Hunter avec politesse.

        Même si les propos de ma mère sont déplacés et relèvent de l'impossible, j'apprécie la façon dont Hunter la respecte. Ca se perd vraiment de nos jours.

        Je sais que ma mère cherche un gendre depuis un long moment. Je me demande même si elle fait ça pour mon bonheur ou pour le sien. Elle aime bien sympathiser avec la gent masculine.

        Mais je ne sors pas avec Hunter. J'ai du mal, je ne sais plus trop comment m'y prendre depuis Ian... 

         Une larmes au coin de l'oeil descend sur ma joue et je retourne en cuisine pour ramener le diner,et aussi pour dissimuler mon émotion. Six ans ce n'est pas assez pour oublier quelqu'un comme lui et ce même après ce qu'il m'a fait. Ce ne sera jamais assez.

        Elle ignore d'ailleurs pourquoi il m'a quitté du jour au lendemain. Tout le monde l'ignore.

       Certes elle ne le portais pas dans son coeur, mais le charme naturel de Ian l'avait elle aussi frappé. J'aime penser qu'il atteint tout le monde. Toutes les femmes du moins.

         Je m'apprête a regagner le salon des provisions à la main. Je ne vais pas me changer, il est hors de question que Hunter me voit céder devant les reproches de ma mère. Et il est aussi hors de question que je cède tout court.

PDV HUNTER

        Crista Viola est une femme plutôt sexy pour son âge. Une démarche élégante, des vêtements chics, une coiffure ahérée et des rides naissantes parfaitement couvertes. Tout le contraire de sa fille. Et quand je lui ai ouvert la porte, j'ai tout de suite remarqué qu'elles étaient de la même famille. Il y a cette étincelle dans leurs yeux respectifs qui me la confirmé.

HunterWhere stories live. Discover now