Chapitre Trente-trois

10.8K 605 82
                                    

PDV HUNTER

Londres, Novembre 2008

        Le vent glacé qui frappe ma nuque comme des coups de fouet, me rappelle en quoi le port d'une écharpe par les temps qui courent relève de l'indispensable. J'avance d'un pas pressé vers le refuge pour ne pas me retrouver frigorifié dans la nuit qui commence à pointer son nez. J'ai trimé toute la journée pour être libre ce soir. En aucun cas, je ne veux me retrouver avec des cours en retard sur le dos.

        Je finis par entrer dans le bâtiment non sans avoir bataillé avec la neige qui menaçait.

        "Natt est vraiment une pourriture au poker !" lance Jevisson en balançant ses cartes.

        Je ferme la porte derrière moi, puis je dépose ma veste sur une chaise ne faisant pas attention aux propos qu'échangent ces hommes. 

        "Pas pire que toi !" fais-je à Jevisson en allant chercher une bouteille de scotch.

        "Ramène-moi une bière" déclare Renny en abattant ses cartes.

        Je l'observe quelques secondes, en ouvrant le frigo. C'est moi qui me charge de remplir ce frigo et d'entretenir ce local, et lui il se permet de me donner des ordres. Très bien.

        "Si tu veux continuer à crécher ici quand ta femme te fous à la porte à cause de tes aldultères répétés, tu bouges ton cul et tu viens la chercher toi-même Renny"

        "Connard" marmonne-t-il dans sa barbe.

        Une fois avoir remis ce bon à rien en place, je m'affale comme une bête sur le canapé avec ma bouteille de scotch. J'observe la charpente abîmée moisir encore plus quand un vieux souvenir me traverse l'esprit. 

        "Où est Kethley ?" fais-je après avoir avalé une gorgée, me souvenant de notre accord.

        L'alcool me tire une légère grimace. Ce whisky là est vraiment indétronable.

        "Putain Natt ! Tu caches des cartes dans ton slip ou quoi?"

        "On appelle ça de la stratégie Jev, un jour peut-être que tu comprendras. J'ai autre chose dans ce slip en plus"

        "Ta gueule, je veux pas savoir" finit Jevisson.

        Je m'étire en poussant un soupire gras.

        "J'ai demandé où était Kethley. Il ne m'a pas répondu, alors quelqu'un saurait-il où cet imbécile se trouve ?" dis-je plus fort cette fois.

        "Kethley ne s'est pas encore décidé ?" s'enquit Mel en triant ses jetons. "Quelle chochotte celui-là ! Moi je ne me suis pas posé la question deux fois !"

        Je râle mollement. Toute l'équipe sait que Mel n'est pas du genre à réfléchir vraiment, pas la peine de le re-préciser dès que l'occasion se présente.

        Je reprends ma quête d'informations.

        "Il semblerait que non. Et si il ne me prévient pas d'ici peu, il se fera éjecter du groupe. Il n'est peut-être là  que depuis une semaine, mais ça ne lui donne pas de nouveaux droits" j'annonce sans faillir.

        "Reprenons la partie" lâche Tate en sortant des toilettes.

        Le bruit grinçant de la porte arrière de l'entrepôt vient assaillir mes oreilles. Je pivote pour voir de qui il s'agit. Kethley. Tiens, tiens , tiens, ça m'intéresse. Je dépose ma bouteille par terre ; quelqu'un se chargera bien de la finir.

HunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant