La rupture d'un couple

44 5 7
                                    


Alors, ce point-là me fait beaucoup rire.

Dans la vraie vie, la rupture n'est jamais drôle. Même si les deux ne s'aiment plus, il y a une flopée d'émotions qui se bousculent, des remords, des regrets, de la joie, de la colère, de la tristesse, un soupçon de trahison certainement. On a peur de la réaction de l'autre, surtout s'iel nous aime toujours ou au contraire nous bat avec fureur. C'est un moment fort.

Il peut avoir des exceptions : par exemple, A et B sont ensemble mais en réalité, A s'était mis.e avec B un jour où A était super excité.e (à une fête, un mariage, un feu d'artifice...) et maintenant iel regrette son choix.

- Iel décide alors de dire à B qu'iels ne peuvent plus être ensemble, ce à quoi B répond : "Ok". Puis B s'en va les mains dans les poches, laissant A stupéfait.

- A peut demander des explications, B pourra répondre : "Je voyais bien que ça n'allait pas entre nous, tu refusais chacune de mes avances." puis s'en aller les mains dans les poches.

- A sera furieuxe/ dégoûté.e au point de se demander : "MAIS POURQUOI B NE M'A PAS DIT QU'IEL S'EN FOUTAIT DEPUIS LE DÉBUT ?????"

Oui, ce genre de rupture peut exister dans la vraie vie et bon dieu que ça doit être frustrant.


Mais nous n'allons pas parler des ruptures adolescentes dans la littérature, celles des adultes sont bien plus intéressantes parce que cela concerne des personnes censées être matures et responsables. Hahaha, que j'en ris !

Petit exemple :

Taylor depuis voilà 3 ans est avec Caroline-Carmen. Ils habitent dans leur charmant appartement, vivent une vie normale de couple jusqu'au jour où Taylor apprend que Marcelle-Madeleine est à l'hôpital suite aux violences faites par son petit copain John. 

Ils s'étaient autrefois séparés car Taylor devait partir aux Etats-Unis pour le travail de ses parents mais comme le hasard est bien foutu, il est revenu en France dès qu'il eu atteint 20 ans. Ô rage et désespoir cependant, Ma-Ma s'était remit avec un autre gugusse plein aux as et semblait vivre sa vie. Il a alors trouvé une autre fille, Caroline-Carmen, avec qui il s'est mit pour tourner la page.

Mais à peine eût-il vent de l'accident de Ma-Ma qu'il part tel Superman vers un immeuble enflammé (ou plutôt vers l'hôpital) pour soutenir son ex à qui il voue toujours de profonds sentiments amoureux (lel). Ca-Ca (quel surnom subtil) voit que son petit ami va très souvent revoir son ex et une soudaine jalousie s'empare d'elle (queûa). Puis un soir, ils s'engueulent vertement :

Ca-Ca : "Comment oses-tu voir cette fille ? C'est ton ex en plus !"

Taylor : " Arrête de faire ta folle hystérique (pléonasme). Ma-Ma est importante pour moi et je t'ai toujours dit que je la placerais avant toi si un malheur lui arrivait !"

Ca-Ca : "Mais je vois bien que tu lui voues des sentiments ! J'étais donc depuis tout ce temps une bouée de sauvetage, une option de dernier recours ? Te rends-tu compte de ça Taylor ?"

Taylor : "Tu dois me comprendre Ca-Ca, elle est mon premier amour et nous nous étions promis de nous retrouver si tout allait mal. Je ne peux plus vivre loin d'elle maintenant que je sais qu'elle a besoin de ma présence virile pour mieux vivre."

Ca-Ca : "Salaud !"

Taylor : "J'en ai marre de subir tes crises de jalousie, je te quitte."

Ca-Ca : "Au-revoir Taylor ! J'espère sincèrement que tu seras heureux avec elle."

Taylor : "Merci, je savais que tu comprendrais. Allez bisous !"

J'ai eu ça un jour dans une fiction. Le bonheur.

La culture du clichéWhere stories live. Discover now