Les fanfictions

53 7 3
                                    


Je n'aime pas en écrire... mais en lire, pourquoi pas ! Celles basées sur les Elder Scrolls, de Naruto, d'Overwatch, de la Passe-Miroir sont plaisantes à lire, surtout si le fan en question respecte l'écriture de l'auteur ainsi que le caractère des personnages. Et quand c'est bien rédigé, oh là là, que c'est fantastique, on croirait presque que c'est l'auteur original qui l'a réalisé !

Bien sûr, certaines fanfictions peuvent être complètement... barjos, même si ça se passe dans un univers très sérieux. Dans ce cas, ça peut être une parodie.

Il y a juste un hic que beaucoup de jeunes gens ont la manie de faire dans leur fanfiction (souvent basée sur un ship) : forcer les événements et ne pas respecter le caractère des personnages. Ça devient soit malsain/gênant, soit cucul la praline, soit tout en même temps

Imaginez... un personnage que vous estimez sérieux, emprunt d'une culture très éloignée de la nôtre et qui est très loin du bellâtre mièvre que l'on peut retrouver dans les romances bon marché. Prenez Soldat 76, par exemple. Jamais je ne penserai ni voudrai l'entendre dire "bébé" à sa moitié, voyez-vous ? Sauf si c'est une parodie ou un fanart, ça peut passer.

Raaah, ça ne me sortira plus jamais de ma tête !!! Maudit !

Bref : respectez les personnages. Et prenez votre temps.

La culture du clichéWhere stories live. Discover now