La manne

53 4 7
                                    

Sur le site que j'utilise pour varier mes GIFs (GIFHY), il existe le #foodporn. Perplexe au début, j'ai vite deviné que c'était pour désigner la nourriture très bonne et attirante. Ça en dit long sur le choix du hashtag... (◐///◐)

Ah ! La bouffe ! Saviez-vous qu'au Québec le mot "bouffe" n'était pas considéré comme familier ? Vous pouvez vous promener dans les galeries commerciales et trouver affiché sur la vitrine  d'un supermarché "Vive la bouffe". Mais là n'est pas le sujet !

Qui n'aime pas les pâtisseries, la cuisine vietnamienne, japonaise, chinoise, indienne, italienne (je vais lister toutes les cuisines du globe) ? Les pancakes, les onigiris, les sushis, les pizzas, les fraisiers ? C'est la vie. Mais soyons d'accord : consommer toutes ces bonnes choses tous les jours ne nous permettraient plus de passer les portes, sauf si nous sommes des montagnards soumis à des températures extrêmes et qu'il y a des falaises à franchir par la force de nos bras musclés.

Alors comment est-il possible que la jeune héroïne puisse dévorer des quantités astronomiques de nourriture (pizzas, pâtes, kebabs, burgers...) sans avoir le foie qui crie au secours ? Qu'elle fasse du sport ou qu'elle mange plus équilibré sera plus crédible que si elle ne faisait rien tout en gardant une ligne impeccable. Boudiou, à croire que la nourriture est magique.

Si seulement... *snif*

La culture du clichéWhere stories live. Discover now