Le physique

79 8 11
                                    


Le physique des personnages ne change pas vraiment selon les fictions, ce qui est dommage. Dans une grande généralité, l'héroïne (ou anti-héroïne, ce qui serait plus adapté) est décrite comme belle, blonde aux yeux bleus (la pensée collective pensera qu'elle est blanche si sa couleur de peau n'est pas précisée dans ce cas-là), de la modeste taille de 1m70 et possédant des formes là où il faut (bonté divine que cette phrase insupportable). L'histoire est censée se passer autour d'une adolescente, pas d'une mannequin (sauf si l'histoire est autour du mannequinat avec des mineurs).

Etant donné mes aptitudes à vouloir simultanément capturer de ma vision les détails m'entourant quotidiennement, j'ai observé un bon nombre des filles de mon lycée (même pas besoin d'être une stalkeuse psychopathe, tout le monde se croise et s'observe) : pas une fille ne possède tous les critères "de beauté" en même temps. Il y a des filles rondes, des filles maigres, pulpeuses, plates, de toutes les sortes de blond, brun, roux, noires, mates, olives... Je ne vais pas me répéter : incluez de la diversité ! Ça n'en rendra votre ou vos personnage.s que plus attachant.e.s et intéressant.e.s !

Idem pour les garçons ! Ils ne font pas tous 1m90, de la musculation et ne sont pas forcément des apollons à tomber par terre : il y a des très grands, des très petits, des moyens qui font la taille des filles moyennes (OUI C'EST POSSIBLE OHLALA), des maigres, des grassouillets, ils peuvent être de toutes les couleurs de peau possible... ce sont des êtres humains normaux !

Si vous voulez un exemple de diversité, Pinterest vous aidera très bien. Aussi, il y a sur Instagram le compte d'une mannequin vraiment belle du nom de Jalicia (@iamjalicia), voici d'ailleurs une image d'elle en dessous. 

La série "She-Ra et les Princesses au Pouvoir" est un excellent reboot de la série des années 80 du même nom (à retrouver cependant sur Netflix) où l'histoire est intéressante, riche et ses personnages aussi variés qu'attachants

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La série "She-Ra et les Princesses au Pouvoir" est un excellent reboot de la série des années 80 du même nom (à retrouver cependant sur Netflix) où l'histoire est intéressante, riche et ses personnages aussi variés qu'attachants.

Je termine cette page avec #FreeYourBody, un rare petit bonheur que l'on puisse trouver sur Whattpad ! Leur page est de même disponible à FreeYourBody.

La culture du clichéWhere stories live. Discover now