CHAPITRE 6

146 13 2
                                    

Plus les jours passent et plus mon anxiété augmente. Le fait de savoir que ce voyage sera également un point décisif dans ma future carrière constitue un poids important sur mes épaules.

Je suis voûtée, les yeux rivés sur l'écran mon ordinateur en train de réviser les derniers points de la présentation. Nous décollons demain soir. Je redresse mes lunettes sur l'arête de mon nez et suis tellement impliquée dans mon travail que je ne réalise pas la présence de quelqu'un dans la chambre avant que cette personne ne pose sa main sur mon épaule. Je sursaute en posant une main sur mon coeur puis lâche un soupir de soulagement en reconnaissant le visage familier de Leith.

- J'en connais une qui en a gros sur la patate, me dit-il en riant tout en ôtant ses écouteurs de ses oreilles.

Il s'assoit à mes côtés sur le lit, toujours vêtu de sa veste en jean puis se penche vers l'écran avoir un regard si sérieux que l'on pourrait penser qu'il comprend ce qui est affiché.

- Tu as passé une bonne journée ? Lui demandé-je, ne souhaitant pas l'accabler de mon mal-être injustifié.

Il relève ses yeux vers moi.

- Super ! Pendant la pause déjeuner, on a un peu concrétisé le projet et je pense que cela va réellement se faire, m'explique-t-il avec une pointe d'excitation à peine masquée.

J'esquisse un sourire.

- C'est génial et vous êtes combien dans le projet ? Continué-je.

- On est cinq en me comptant. C'est une petit équipe vue ton travail mais dans mon domaine c'est déjà pas mal !

Je hoche la tête puis ferme mon ordinateur.

- Et tout le monde s'entend bien ? Le questionné-je.

Il acquiesce.

- Oui, d'ailleurs.. Commence-t-il mais il est coupé par une sonnerie de téléphone.

Je reconnais immédiatement mon téléphone que j'attrape pour constater avec horreur que c'est Riley qui m'appelle. J'ai beau ne pas la porter dans mon coeur, si elle m'appelle pour me prévenir d'un changement de dernière minute, il vaut mieux mettre sa fierté de côté. Il peut également s'agir d'un stratagème de sa part pour essayer de m'évincer de la compétition en expliquant par a plus b que si je ne suis pas capable de répondre à un appel téléphonique, je ne serais jamais digne du poste de Richard.

J'appuie sur l'icône verte sans une once d'hésitation alors que Leith me regarde faire.

- Salut ! Je suis désolée de t'embêter à cette heure tardive, je me suis juste dit que tu serais debout normalement et c'est le cas... Mais du coup je voulais te demander si tu avais une préférence au niveau des restaurants ? Me demande-t-elle.

Je fronce légèrement les sourcils.

- Les restaurants ? Répété-je.

- Oui... Ah, j'oubliais. Tu n'es jamais partie en déplacement. En fait, on a une coutume qui est qu'en déplacement, l'entreprise te paye un restaurant pour compenser l'éloignement de sa famille etc... Donc j'étais en train de faire la réservation mais je voulais d'abord savoir si tu avais une préférence, m'explique-t-elle avec une patience qui me surprend.

Je viens à me demander si la conversation n'est pas enregistrée. Riley qui demande l'avis de quelqu'un me laisse perplexe. Je décide tout de même de jouer le jeu.

- Je n'ai pas de préférence, je préfère tenter quelque chose de nouveau. Ca fait du bien de changer d'air de temps à temps, lui dis-je.

- Naturellement, du coup je m'occupe de ça ! Conclut-elle.

Nous nous saluons et je me retrouve à nouveau avec Leith.

- C'était ta super collègue de travail ? Me demande-t-il en sachant pertinemment que je ne la porte pas dans mon coeur.

J'acquiesce.

- Elle t'appelle souvent le soir ?

- Pas vraiment, ça lui prend de temps en temps, lui dis-je.

- Je vois.

- Et sinon tu as prévu quelque chose en mon absence ? Demandé-je avec curiosité.

- J'avais pensé à faire un petit apéro à la maison et travailler le projet en même temps, m'explique-t-il.

J'arque un sourcil, surprise qu'il ne m'en ait pas parlé. Je sais que ce logement est autant à lui qu'à moi mais je pensais qu'il me demanderait mon avis avant d'inviter quiconque. Je ne suis pas le genre de personnes à suivre à la trace les personnes qui passent le pas de ma porte, mais cela fait toujours plaisir d'être consultée avant d'avoir des inconnus chez soi, que je sois présente ou non. 

Devant mon absence de réaction, il reprend la parole.

- Honnêtement, je pense que tu les aimerais beaucoup. Certes, ils peuvent être un peu étrange mais dans l'ensemble, ça va, me dit-il en essayant d'arrondir les angles.

Je plisse les yeux, pas vraiment convaincue.

- C'est tes amis après tout, soupiré-je.

Il fronce ses sourcils.

- Si tu veux que j'annule, je peux, me propose-t-il.

- Non, ne t'inquiètes pas. Tu veux que j'aille faire des courses demain vu que je sors du travail plus tôt ? Demandé-je.

- C'est gentil mais ça ira, décline-t-il.

Je retire mes lunettes et les pose sur ma table de chevet alors que Leith retire son jean, sa veste pour se retrouver en tee-shirt et caleçon. Il se glisse sous la couette et attend que je fasse de même.

- Tu ne veux pas prendre une douche ou manger ? Lui demandé-je surprise.

- Après, j'ai encore un peu de travail mais je veux passer un peu de temps avec toi. Tu vas me manquer tu sais ? M'explique-t-il et cela me fait énormément plaisir. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres.

Je finis par me glisser sous la couverture et m'approche de sa silhouette. Il glisse un bras autour de moi pour me tirer contre lui et nous restons quelques minutes dans un silence paisible. Je finis par placer ma tête sur son torse pour écouter les battements de son coeur. Je n'arrive pas à réaliser que dans 24h je serais dans un autre état et Leith sera dans l'appartement avec ses collègues.

Je trouve cela formidable qu'il arrive à lier une si belle relation avec ses collègues même si je dois admettre qu'il a toujours été bien plus doué que moi pour se faire des amis. Au lycée, il était déjà aimé de tous sans pour autant avoir besoin de se créer une image faussée. Et je pense d'ailleurs que c'est cela qui a fait que je me suis intéressée à lui bien plus que de raison. Il était authentique et c'était surprenant de voir qu'il était réellement la personne qu'il prétendait être, enfin... il correspondait à l'image qu'il renvoyait de lui. Même si, inventer un faux personnage pour converser avec moi pendant des mois n'était pas l'idée la plus brillante, être là avec lui dans notre appartement me donne envie de croire que tout arrive pour une raison. Enfin, je l'espère.

-------------------

Prochain chapitre : Ce week-end

Dostali jste se na konec publikovaných kapitol.

⏰ Poslední aktualizace: Jan 15, 2020 ⏰

Přidej si tento příběh do své knihovny, abys byl/a informován/a o nových kapitolách!

Stormy Romance [Tome 1 & 2 & 3]Kde žijí příběhy. Začni objevovat