CHAPITRE 22

396 31 1
                                    

|Point de vue de Hailey|

Cela va faire deux semaines demain que je suis rentrée de Californie.

Je passe la plupart de mes journées avec Judy et son ami qui s'avère être plutôt marrant et gentil. Il s'appelle Watson.

Au début je pensais qu'il plaisantait mais il m'a montré son permis de conduire et je n'ai eu d'autres choix que de le croire.

J'ai été surprise de tel prénom, pas parce qu'il me fait penser à l'assistant de Sherlock Holmes mais tout simplement parce qu'il ne colle pas avec la personne qui le porte.

Watson est loin d'être un jeune homme anglais bien élevé qui rêve grand et travaille sérieusement, enfin c'est ainsi que je vois tous les Watson. Ou alors pour moi ce sont aussi des petits trapus anglais avec un chapeau melon mais je pense que la première définition est plus flatteuse.

Hors, ce Watson là fume des joints et passe sa vie dans son van. Il a arrêté l'école très jeune et vagabonde sur les routes avec une guitare toujours accrochée à son cou.

Légèrement cliché je ne vais pas le nier mais il s'avère être quelqu'un avec qui passer du temps n'est pas désagréable.

Il est drôle et même s'il peut paraître un peu naïf et haut perché, il m'est déjà arrivé de discuter de sujet très sérieux avec lui.

En résumé, je considère Watson comme un très bon ami, enfin au moins une très bonne connaissance.

On a tout de suite cette impression de le connaître, il est amicale avec tout le monde et on ne se sent pas rejeter.

Je soupçonne une Idylle entre Judy et lui mais j'ai préféré ne pas trop m'attarder sur le sujet.

Un klaxon résonne à l'extérieur de la maison.

Un sourire se dessine sur mes lèvres et je m'empresse d'attraper ma petite sacoche et de me diriger vers la porte d'entrée mais ma mère me bloque le passage.

« — N'oublie pas ce soir on va au restaurant avec ton père, je t'ai laissé quelque chose dans le micro-onde. » Me rappelle-t-elle avant de se décaler pour me laisser passer.

Elle sait pertinemment que lorsque je sors avec Judy et Watson je reviens souvent en début de soirée sauf que ce soir c'est leur anniversaire de mariage.

Je sais que j'aurais pu faire partie du cette célébration mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce genre de chose et en tout honnêteté je n'ai pas vraiment envie de partager un énième repas en famille et en public.

Malgré que les tensions semblent avoir disparu, nous n'avons plus cette relation fusionnelle et je me surprends à attendre avec impatience chaque moment où ils quittent la maison.

Je sais que c'est paradoxale et même un peu excessif mais c'est la réalité et je n'ai pas vraiment envie de savoir pourquoi.

Je claque la porte d'entrée derrière-moi et repère directement le véhicule de Watson.

J'ouvre d'un geste presque automatique la porte arrière qui coulisse puis me glisse à l'intérieur.

Watson démarre immédiatement alors que je referme la porte.

Judy qui est assise à l'avant se tourne vers moi avec un sourire scotché au visage.

« — On va aller faire de l'escalade. Watson connait un coin tranquille et pas trop cher. » M'indique-t-elle avant de se tourner à nouveau face à la route.

Je reste silencieuse et écoute le moteur tourner.

Escalade.

Cela me fait immédiatement penser à Leith.

Stormy Romance [Tome 1 & 2 & 3]Where stories live. Discover now