CHAPITRE 59

502 47 0
                                    

Je suis assise sur un banc et je fixe les feuilles des arbres qui gigotent et dansent dans tous les sens au gré du vent. Je baisse mes yeux sur la robe de Lily, complètement trempée et fort heureusement ce n'est que de l'eau.

Le soleil va sûrement se lever dans quelques heures mais j'ai l'impression d'être clouée sur place, de ne plus pouvoir faire un seul mouvement sans me rappeler des évènements précédents.

Je déglutis et soupire.

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ça, peut être à cause des ses larmes qui m'ont laissé un souvenir amer et m'ont poussé à agir mais encore une fois, je ne devrais pas écouter cette pitié qui m'encourage à agir de la sorte.

Si je ne l'avais pas écouté, je ne serais pas trempée jusqu'aux os en pleine nuit au beau milieu d'un parc où l'on pourrait m'arrêter pour racolage à cause de cette tenue vulgaire et provocante.

J'ai soudainement envie de parler avec You, de lui dire que plus jamais je n'accepterai d'aider des quasi-inconnus à se fournir pour satisfaire leur envie de nicotine.

Alors que je m'apprête à le faire, j'entends des pas qui se rapprochent de moi.

Je me tourne et croise le regard bleu de Matthew.

Ses iris ont l'air rongé par les remords et aussi très incertain, il n'a plus cette aura de confiance en soi autour de lui et il parait tellement vulnérable mais je passe au-delà de ça. Ma pitié n'est plus en position d'être écoutée, je laisse seulement cette colère s'accaparer de mon corps et dicter mes actions.

Il s'approche de moi en hésitant puis s'assoit sur le banc en fixant un point en face de lui.

Je sais ce qu'il va dire, c'est tellement typique, tellement cliché pourtant j'ai dit la même chose tout à l'heure et je sais que dans ce genre de position où l'on est complètement perdu on essaye de trouver quelque chose à dire.

Il inspire un bon coup et je sais qu'il va dire ses trois mots.

Non, pas je t'aime.

« — Je suis désolé. » Marmonne-t-il en passant une main dans ses cheveux.

Je glousse et souris en remarquant que j'avais raison.

Finalement nous sommes juste des clichés ambulants.

Mais malgré que je sais qu'il ne pourra pas dire mieux, j'agis comme une égoïste car j'ai largement dépassé mon seuil limite de patience.

Je tourne ma tête vers lui puis lui dis :

« — Ca ne suffira pas. »

Je m'apprête à me lever mais il m'attrape le bras et me dit :

« — Je vais t'expliquer. »

Je me tais et l'incite à parler.

Je crois que c'est la nuit la plus longue de ma vie, elle ressemble beaucoup à celle de la fête de Travis d'un certain point de vue.

Mais d'ailleurs je ne vous ai pas expliqué pourquoi je suis trempée de la tête au pied.

|FlashBack|

Je fronce les sourcils, incertaine puis referme la portière pour ouvrir celle du conducteur.

Je me penche et d'une voix hésitante, je lui demande :

« — Ca va ? »

J'ai préféré lui poser cette question idiote plutôt que de lui demander s'il pleure car je sais que ça doit être déjà assez humiliant pour lui alors je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie.

Stormy Romance [Tome 1 & 2 & 3]Where stories live. Discover now