CHAPITRE 29

354 27 0
                                    


|Point de vue de Hailey|

Je m'étire dans mon lit en baillant sans retenue. J'ai l'impression d'avoir mieux dormi que d'habitude et c'est pourtant surprenant étant donné l'affreuse lettre que j'ai découvert dans le sac à main de ma mère dimanche.

Je me fige lorsque mon coude entre en contact avec quelque chose de dur.

Je fronce les sourcils et pivote doucement vers ma droite pour découvrir que quelqu'un s'est glissé sous ma couverture et dort paisiblement à mes côtés.

C'est une blague ?

Je passe en revue le nombre de personne qui aurait pu osé un geste pareil mais personne ne me vient à l'esprit.

Soudain tout me revient en mémoire.

C'est Leith et cela me parait évident lorsque mes yeux aperçoivent son beau visage si calme et si magnifique.

Mes yeux détaillent chaque partie, son nez droit, sa bouche qui me donne envie de l'embrasser jusqu'à en perdre haleine ou encore ses sourcils fournis qui soulignent ces beaux cils noirs et épais.

Je me retiens de rire en remarquant que j'ai l'impression de le décrire comme le font certains écrivains dans leur livre en parlant du délinquant séduisant.

Le classique cliché et pourtant je n'arrive pas à trouver d'alternative, comme si Leith était mon délinquant séduisant. Pourtant ce n'est pas un délinquant, bien qu'il soit séduisant.

Je chasse ce dilemme au fond de mon crâne et tends délicatement ma main sur son front pour dégager les quelques mèches qui tombent négligemment dessus.

Il prend une grande inspiration et je pense l'avoir réveillé mais ce n'est pas le cas puisqu'il retombe dans un profond sommeil quelques secondes plus tard.

Le sourire collé à mon visage s'évanouit pour laisser place à une moue crispée en me rappelant ce qu'il s'est passé hier.

Je venais juste de trouver le sommeil après avoir passé la fin de mon après-midi et toute la soirée à pleurer dans ma chambre lorsqu'il est apparu dans ma chambre, comme un songe impossible, un mirage mais lorsqu'il m'a touché, m'a embrassé j'étais soulagée de voir que je ne délirais pas.

Je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé de rester, je sais simplement que c'est sûrement la seule chose positive de la journée qui m'est arrivée.

Il est là, à mes côtés et il a réussi à me redonner le sourire sans avoir eu besoin de faire ou dire quoique ce soit. Sa simple présence égaille ma vie et je ne sais pas s'il en a conscience.

Je continue de caresser son beau visage quand sa main m'attrape mon poignet.

Je me fige à nouveau et ses paupières s'ouvrent pour laisser place à des yeux si foncés que je n'arrive pas à en déterminer la couleur.

Il me sonde du regard puis un léger sourire se dessine sur ses lèvres.

« — Bien dormi ? » Me demande-t-il.

Je hoche doucement la tête puis jette un coup d'œil sur la porte de ma chambre.

Heureusement que je l'ai fermé à clé pour pouvoir pleurer tranquillement sinon je ne sais pas comment j'aurais expliqué à ma mère cette situation.

Je ne pense pas qu'elle aurait réagi positivement, premièrement en découvrant que Leith est ici alors qu'elle pense s'en être débarrassé en Californie, deuxièmement parce qu'elle le trouve dans le lit de sa fille qui bizarrement à passer toute son après-midi et sa nuit la porte fermée à clé.

Stormy Romance [Tome 1 & 2 & 3]Where stories live. Discover now