CHAPITRE 22

600 56 3
                                    

« You : Bonjour Hailey. »

Je déglutis et referme la porte d'entrée. Je salue rapidement mon père et monte directement dans ma chambre pour m'enfermer et évacuer toutes les émotions de cette matinée.

Je sors mon portable et décide de parler un peu avec You, même si j'en connais peu sur lui je sais bien que les discussions que j'ai avec lui ne sont pas trop futiles et surtout elles animent en moi quelque chose de nouveau. Comme si j'avais un nouveau regard sur mon entourage, notre société, quelque chose de plus mature dans tous les cas.

« Bonjour You. » Répondais-je avec une pointe d'excitation qui grimpe en flèche.

« Comment vas-tu ? » Me répond-il toujours avec cet air très supérieur qui me déstabilise un peu.

« Contente de ne pas travailler la semaine prochaine, je vais dire... Et toi ? »

« A peu près pareil, tu comptes faire quelque chose durant cette semaine de repos ? » Me demande-t-il.

Je lâche quelques instants mon portable pour retirer l'élastique qui permet de faire tenir mes cheveux en une queue de cheval. Quand la pression exercée sur mon cuir chevelu s'évapore je lâche un soupire et m'affale sur mon lit pour attraper à nouveau mon téléphone portable et répondre à You.

« J'irai sûrement à une fête mardi et toi ? »

« La fête de Travis Hale ? » Me questionne-t-il soudainement plus intéressé par ma propre réponse que par la question qui en a suivie.

« Exact, pourquoi ? » Demandais-je un peu troublée par sa question.

C'est souvent dans ces moments là que le gars dit à la fille : Attention ! N'y vas pas, Travis n'est qu'un psychopathe, pourquoi n'irions nous pas au restaurant à la place ?

Mais j'ai oublié un détail, nous ne sommes pas dans un film ou quelque chose dans le genre et You n'est certainement pas le genre de personne à mettre en garde enfin je suppose.

« Je ne t'ai jamais vu à une de ces fêtes donc ça me surprend un peu c'est tout. » Me répond-il toujours avec cet air mature.

« Oh, simplement que je n'avais jamais fait sa connaissance avant. » Répondais-je un peu pour me justifier.

« Je l'avais deviné. »

C'est étrange car habituellement je n'aimerai pas qu'on m'envoie un message avec un point à la fin de celui-ci, je trouve que ça fait trop professionnel et pas assez intime et personnel mais avec lui je trouve cela presque normal qu'il y est des points. Au début j'étais un peu surprise mais je trouve en même temps que ça donne un côté mystérieux et rend l'espèce de jeu que nous avons mis en place un peu plus pimenté. C'est aussi une manière de dire que nos conversations doivent rester sérieuses et mature mais je pense que je vais m'en lasser vite de ce côté-ci.

Je reprends conscience peu à peu et sors de ma phase de réflexion pour lui répondre.

« Et comment sont les fêtes de Travis ? » L'interrogeais-je.

« Amusante, bon ce sont des fêtes de Terminales plutôt très animés mais ça vaut le détour juste pour avoir une expérience. » Me répond-il instantanément.

« Donc pas vraiment très sécurisées ? »

« Une fête de lycéen c'est tout. Puis tu es déjà allée à celle de Jane donc tu connais à peu près le tableau. »

Je fronce les sourcils.

« Comment le sais-tu ? » Demandais-je un peu suspicieuse.

« J'y étais. » Me répond-il comme si c'était évident.

« Waouh, donc tu m'as vu mais moi je n'ai pas le droit de te voir. » Dis-je un peu sur les nerfs.

« C'est le jeu, darling. » Me répond-il.

Je lève les yeux au ciel et range mon portable dans ma poche de jean pour attraper mon portable et l'allumer.

Alors que j'allais engager la lecture d'un film histoire de passer une bonne journée de samedi mon portable se met à vibrer.

Je le sors à nouveau et remarque c'est You qui m'appelle.

Je décline l'appel et me penche pour mettre à nouveau mon film en mode lecture.

Je ne suis pas fâchée contre lui ou quoi que ce soit c'est juste qu'il faut qu'il sache que c'est manière de faire ne sont pas très courtoises et disciplinées.

Je veux dire qu'il m'a presque forcé à jouer ce jeu avec lui, il m'a harcelé une semaine avec des mots plus ambigus les uns que les autres en se comportant comme un voyeur pour au final seulement me demander de l'aimer. Si je racontais cela à un de mes proches ils me prendraient pour une folle. La seule personne qui a pour le moment cru en mes paroles est Perla. Ah oui il y a Leith aussi, bon lui il a vu le gars du casier donc il m'a un peu vu dans le feu de l'action et à part si je suis une superbe bonne mythomane qui adore s'écrire des petits mots à elle-même il n'avait pas vraiment le choix de me croire ou non.

Mon portable vibre à nouveau et je soupire en voyant que c'est toujours la même personne.

Pour une fois que c'est moi qui mène le jeu, il doit sûrement avoir peur que je quitte son jeu infâme qui ne va que m'amener des ennuis.

En même temps je suis d'accord avec son point de vue qui est plutôt cohérant mais d'une certaine manière c'est culoté de demander à quelqu'un de l'aimer pour une espèce d'expérience pour soi-même, surtout à quelqu'un qu'on ne connait pas.

Chacun à sa manière de faire et de vivre et je ne pense pas que la mienne et la sienne soit très similaire.

2 Chapitres car ils sont courts ☺

Stormy Romance [Tome 1 & 2 & 3]Where stories live. Discover now