CHAPITRE 60

618 47 0
                                    

Je vois qu'il a du mal à formuler ce qu'il s'apprête à me dire mais malheureusement pour lui je commence à perdre patience.

Il m'a jetée dans une fontaine parce que je l'ai traité de menteur !

Plus ridicule tu meurs.

Je tape du pied et souffle d'agacement pour lui montrer que je ne vais pas me montrer si coopérant après tout.

« — C'est maintenant ou jamais, je suis à deux doigts partir. » Lui dis-je d'une voix froide.

Je n'ai pas envie de lui crier dessus car j'en ai tout simplement marre de gaspiller ma salive pour quelqu'un comme lui.

C'est juste un adolescent perdu en quête d'aventure ou je ne sais quelle connerie, ce n'est juste pas quelqu'un que je peux fréquenter.

La preuve, en une nuit j'ai été impliquée dans un trafic de drogue, de cigarette et j'ai pris une douche dans une fontaine.

Il s'est montré tellement exécrable avec moi que j'ai envie de le foutre dans la fontaine à mon tour.

Son air abattu ne m'atteint plus désormais.

J'en ai marre de jouer la fille compatissante et d'un côté j'espère vraiment que son explication est mauvaise juste pour pouvoir ensuite lui crier dessus et le virer de ma vie.

Mais si jamais il a vraiment une raison valable, même si aucune ne me vient à l'idée, je suis sûre que son attitude de ce soir va s'évaporer pour laisser place à mon bonté plus ou moins naturelle.

« — Est-ce que tu te rends au moins compte du fait que tu viens de me pousser dans une fontaine comme un idiot de première ? » Lui dis-je.

Il soupire puis se tourne complètement vers moi.

« — Ce que je vais te dire, tu ne le dis à personne. Je ne me suis pas conduit comme quelqu'un de bien mais sérieusement ce que je vais te dire, je vais le dire car je te suis redevable. Après ça tu ne me parles plus. » Me précise-t-il.

J'ai presque envie de lui mettre une grosse tarte maintenant histoire qu'il se calme.

« — Matthew ? » Lui dis-je d'une voix calme.

« — Quoi ? » Me demande-t-il.

« — Juste ferme-là et raconte-moi tout. » Soupirais-je.

Il arque un sourcil puis se penche vers moi.

« — Comment veux-tu que je te raconte si je dois la fermer ? » Me provoque-t-il.

Je sers la mâchoire et m'apprête à céder une nouvelle fois pour lui crier dessus.

Il lève la main pour me stopper dans mon élan puis se racle la gorge.

« — Tout a commencé pour ma rentrée scolaire de l'année dernière. J'étais vraiment quelqu'un de sérieux, de gentil, de compréhensif tu vois. Mais finalement ce n'est devenu qu'une simple couverture à la fin. Mon père se tapait sa secrétaire pendant que ma mère allait voir un collègue. Plus cliché tu meurs. Tu vois, j'aimerai qu'il divorce. C'est peut être dur à entendre car pour certain ça a été un vrai calvaire sauf que si tu vivais chez moi tu comprendrais ce que c'est. Il ne se regarde plus mais continue de jouer la comédie pour leur réputation. C'est cette hypocrisie qui m'écœure. J'ai l'impression de vivre avec des inconnus, de ne plus avoir de famille. Et pourtant le jour de noël, ils insistent pour que l'on regarde un de ses films à la con avec une famille formidable. Tout le monde idéalise notre famille et quand mon père me demande comment va ma mère ou quelque chose de ce style je l'ignore c'est tout. Je n'arrive pas à lui dire la vérité en face, à leur dire à quel point ce sont des idiots, qu'ils ne sont pas matures. Je veux simplement que ce mensonge permanent s'arrête pour de bon, qu'ils nous envoient ailleurs ou je ne sais quoi mais je ne veux plus les revoir. Alors je continue de mentir à tout le monde en restant cette personne parfaite mais quand je rentre chez moi je n'en peux plus. Je fume et seulement fume je t'assure. Je n'ai jamais touché à cette connerie de drogue vraiment je ne sais pas pourquoi il m'a donné ça mais je ne l'utiliserai pas. » Me dit-il.

Stormy Romance [Tome 1 & 2 & 3]Where stories live. Discover now