CHAPITRE 5

70 11 0
                                    

Lundi arrive bien plus vite que prévu et je me retrouve à nouveau à gravir les escaliers avec l'enthousiasme d'un étudiant en pleine semaine de partiels. Lorsque j'atteins enfin le bon étage, je croise Patrick qui savoure son café fumant.

- Tu as passé un bon week-end ? Me demande-t-il avant de souffler sur le gobelet dans sa main.

- Oui mais il est passé assez rapidement malheureusement, répondé-je.

- Ca ne serait pas un vrai week-end sinon, rétorque-t-il en souriant.

J'acquiesce puis tourne la tête pour apercevoir une silhouette qui ne m'est pas inconnue. J'arque un sourcil et fais quelques dans sa direction lorsque cette fameuse personne se retourne. Je reconnais immédiatement son visage entouré de ses cheveux roux aussi brillant que l'avenir que je m'étais imaginée à l'âge de 5 ans. Elle dégage une aura qui donne l'impression qu'elle est la personne la plus importante de la pièce : Riley.

Je finis par rassembler le peu de courage qu'il me reste en réserve et m'approche de la personne qui est la raison de ma fatigue la semaine dernière. Alors qu'elle se reposait avec son enfant chez elle, je devais faire son travail. J'ai conscience que je ne peux pas en vouloir à son enfant d'être tombé malade mais elle a tendance à prendre des congés pour ses enfants bien plus souvent que nécessaire.

Je dépose mon sac sur mon bureau dans un bruit assez lourd pour qu'elle me remarque et cela fonctionne. Ses cheveux se balancent alors qu'elle s'approche de moi avec un sourire bien trop resplendissant. Le fait qu'elle affiche une mine si reposée alors que j'ai passé une très mauvaise semaine m'irrite plus que de raison.

- Hailey, de ce que j'ai entendu tu t'en es plutôt bien sorti la semaine dernière, me dit-elle en déposant une main sur mon bureau.

Je lève la tête vers elle.

- Ca va, j'ai fait de mon mieux, répondé-je.

- Super, du coup tu es au courant qu'on voit Chris dans 30 min ? M'annonce-t-elle.

Je hoche la tête.

- Tu as un support ou quelque chose à lui montrer ? Me demande-t-elle.

- Pas réellement, commencé-je mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase.

- Tu es au courant qu'on part mercredi ? Parce qu'il va falloir se mettre en mode actif là, me sermonne-t-elle comme si elle était mon aîné de dix ans.

J'acquiesce.

- J'ai été prévenu vendredi soir avant que je parte, c'est assez normal que je n'ai rien de prévu, repris-je.

Elle passe une main dans ses cheveux.

- Il faut être prête dans toute situation, c'est les aléas du métier, me répond-elle avant de faire volte-face pour se diriger vers son bureau à quelques mètres du mien.

Je fixe sa silhouette se déplacer avec une grâce qui me donne envie de tailler ses talons au taille-crayon puis reporte mon attention sur l'écran noir de mon ordinateur.

Je dois admettre que j'envie Leith de s'entendre aussi bien avec ses collègues. J'admets ne pas être la personne la plus sociable de l'univers mais les personnes avec qui je dois travailler en étroite collaboration sont aussi celles avec qui je m'entends le moins bien.

Riley est arrivée dans l'entreprise un mois avant moi. Nous devons avoir cinq, six ans de différence d'âge et pourtant elle se comporte avec moi qui si elle avait posé la première brique du bâtiment. Nous avons exactement le même poste et même si je progresse doucement avec des tâches plus importante, elle continue de considérer comme la petite nouvelle du service. Patrick, quant à lui, a droit une amabilité dénuée pic constant et je souhaiterais vivement avec sa recette secrète pour y parvenir.

Stormy Romance [Tome 1 & 2 & 3]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu