Chapitre 57

51 2 0
                                    

  Les trois équipes firent demi-jour et retournèrent auprès d'Armin qui n'avait pas bougé depuis leur départ.

Hanji : Alors ?

Livaï : L'affaire du bestial est bouclée. Il ne reste plus que lui.*Fait un signe de tête en direction d'Eren*

Hanji : Et donc, une idée sur leur plan ?

Livaï : Cela faisait déjà un moment que Sieg était hors-jeu. Il a émit quasiment les mêmes suppositions que nous.

Hanji : C'est-à-dire ?

Livaï : Il a bien un plan en tête. Depuis toujours. Son titan peut voir dans le futur.

Hanji : Quoi ?! Mais alors...

Livaï : Armin et Mikasa n'étaient finalement pas si loin de la vérité. Il a fait son choix.

Hanji : Et maintenant, que faisons nous ?

Livaï : C'est à toi de nous le dire. Quoi qu'il en soit, lui ne changera pas d'avis.

Hanji : Alors, tout le monde est d'accord pour continuer comme prévu ?

  Tous firent un signe de la tête, même Mikasa se contenta de fermer les yeux pour approuver.

Hanji : Dans ce cas... nous sommes tous d'accord.

  Semblant lui aussi avoir compris, Eren enclencha la partie suivante de son plan. D'un cri, une orde de titans primaires partirent en direction d'Hanji et les autres. Le reste des habitants des murs n'étaient plus que de vulgaires mangeurs d'hommes.

  Ils étaient à peine plus d'une centaine mais le combat risquait d'être rude. Armin sortit de son titan, sans en sortir complètement pour ne pas qu'il se désintègre.

Armin : Je n'ai qu'à renvoyer les colossaux dans leur direction.

Hanji : Non !

Armin : Pourquoi ?

Hanji : Les colossaux doivent être la dernière alternative.

Armin : Et que comptez-vous faire face à ça ?

Hanji : Trouver une autre solution.

Livaï : Qu'est-ce que tu as en tête ?

Hanji : Pour le moment, on doit se concentrer sur ça.

Jean : Sans chevaux, on est fortement désavantagés.

Hanji : Mais on a eux !

  L'ensemble des équipes se scindèrent en trois groupes, répartis sur les trois titans présents, le charrette, le cuirassé et le mâchoire. Depuis leur arrivé, Reiner n'avait pas prononcé un seul mot. Il se contentait de suivre les indications données par Hanji sans broncher.

  Une fois prêtes, les trois équipes se dirigèrent droit vers la horde de titans. Tout allait a une allure fulgurante. Chacun des deux camps voyaient son nombre de membres diminuer à vitesse grand V. Mais finalement, et malgré quelques pertes, Les trois titans réussirent à se frayer un chemin et se diriger droit vers Eren. Celui-ci n'avait toujours intention de faire quoique soit. Mais une fois suffisamment proche, il bouga brusquement, disparaissant en une fraction de seconde du regard de tout le monde. Mais il fut vite repéré par Livaï qui, sans ménagement se dirigea vers lui grâce à son équipement. Eren prit soin de protéger sa nuque. Et finalement, l'offensive de Livaï se solda par un échec. Tandis que chacun essayait d'évaluer l'autre, un événement pour le moins inattendu se produisit. Le titan mâchoire vola à plusieurs mètres, percutant au passage le titan charrette.

Hanji : Le marteau-d'arme !

  Trop concentré sur Eren, tout le monde en avait oublié ce titan. Les deux titans ainsi que leur passagers volèrent avant de s'écraser quelques mètre plus loin. Jean, Connie et les quelques soldats qui avaient tenu le choc face à la horde de titans étaient sonnés. Mais les plus à plaindre étaient Peak et Falco, qui s'étaient pris de sacrés dégâts. Ils ne bougeaient plus. Leurs titans étaient immobiles mais les autres purent les apercevoir, se dégageant de leurs titans.

  Étant les plus faibles de tous les titans, ils leur faudraient du temps pour récupérer. Il ne restait plus que Reiner, Livaï, Hanji et Mikasa pour lui faire face. La situation semblait pour le moins surprenante. Qui aurait pu croire que Reiner soit du même côté que Hanji et les autres, qui plus ait face à Eren. La scène était irréaliste et les rôles s'inversaient.

  Désormais en effectif réduit, leur chance étaient fortement amenuisées. Mais ils n'étaient nullement découragés. Livai tenta une offensive en essayant de toucher des endroits stratégiques, essentiellement les tendons pour l'immobiliser. Il parvint avec beaucoup de difficultés à finalement sectionner le tendons de sa jambe droite. Mais Eren arrivait à plus où moins anticiper ses actions. Mikasa décida finalement de lui venir en aide. Mais une nouvelle attaque du titan marteau-d'arme les firent considérablement reculer.

Hanji : Il est capable de maîtriser deux titans en même temps. Vraiment fascinant.

Livaï : Tss... Ne te déconcentre pas.

Hanji : *Remet ses lunettes* Oh oui, pardon...

Livaï : Alors, comment procède-t-on ?

Hanji : On ne peux pas l'attaquer de front. Et avec ce deuxième titan qui lui sert de soutien, une offensive risque d'être compliqué.

Mikasa : Bon, vous vous décidez. Armin ne pourra peut être plus tenir très longtemps.

Hanji : Comment vont le charrette et le mâchoire ?

Mikasa : *Indifferente* Ils vont mettre du temps à se régénérer. On ne peut pas faire appel à eux pour l'instant.

Livaï : Une autre suggestion ?

Hanji : *Surprise* Reiner et moi allons servir de distraction pendant que vous essayerez de l'attaquer par derrière. Et si vous trouvez une idée pour vous dépêtrer de lui *Pointe du doigt le marteau-d'arme*

Livaï : Tu penses qu'on y arrivera de cette manière ?

Hanji : Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer.

  Reiner parti à toute allure en direction d'Eren. Afin de gagner en rapidité et en agilité, il se débarrassa d'une partie de sa cuirasse, essentiellement au niveau des bras, jambes et du tronc. Pendant sa course, il attrapa deux de ces cuirasses et les balança en direction d'Eren. Le marteau-d'arme intervint dans la foulée en les envoyant s'écraser au sol. L'impact provoqua un grand nuage de fumée. Le marteau-d'arme s'apprêtait à abattre sa masse sur Reiner avant qu'il n'arrive à hauteur d'Eren. Il plaça ses bras de manière à parer et amortir le choc, mais sans cuirasse, la tâche s'annonçait plus hardie que prévu. Hanji tentait tant bien que mal de le motiver et l'encourager pour l'aider à tenir bon. Mais soudain, la pression descendit et le marteau-d'arme s'écroula.

Livai : Bingo.

  Livaï venait de trancher le fil qui reliait le titan à son possesseur. La tête d'Eren se tourna vers eux et ses yeux s'écarquillèrent. Grâce aux deux projectiles de Reiner, Livaï et Mikasa s'étaient cacher et avant que le marteau-d'arme ne les détruise, ils s'étaient placés pour être dissimulés par la brume.

  Sans attendre une contre-attaque de la part d'Eren, Livaï fonça dans sa direction, tenta une nouvelle offensive mais comme pour la précédente, impossible d'avoir un angle de tir probant. Il chercha du regard Mikasa qui elle était comme figée. Elle regardait la scène se passer sans rien faire. Distrait, il n'en fallut pas plus à Eren pour saisir Livaï. Ses bras et ses jambes étaient immobilisés. Il le fixa un instant dans les yeux avant de le tenir en direction d'Hanji et les autres.

Hanji : Oh c'est pas vrai ! Livaï ! Il va le...

  Il commença à exercer une légère pression sur le corps de Livaï. Celui-ci tentait de masquer sa douleur mais il sentait tout son corps se contracter. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de finir entièrement écraser entre les doigts d'Eren.

... : Ça suffit !! *Simultanément, rugissement*

L'effroyable vérité ! L'origine des titans !!जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें