Chapitre 42

66 2 0
                                    

 Le 19/05

 Cette lettre est dédiée aux découvertes que j'ai pu faire sur tous les « titans intelligents », ils sont appelés titans primordiaux et sont au nombre de 9.

Le titan originel.

Premier titan de l'histoire, il fut attribué à Ymir Fritz et seuls ses descendants directs peuvent hériter de ses pouvoirs. Un simple Eldien peut cependant utiliser le titan originel s'il est en contact direct avec un titan de sang royal. Morte 13 ans après avoir obtenu son pouvoir, Ymir implante une malédiction aux détenteurs de titans primordiaux, leur empêchant de vivre plus de 13 ans. Le titan originel peut, grâce à sa voix, créer, contrôler et manipuler de corps des eldiens. L'originel n'a pas besoin d'être sous sa forme de titan pour user de ses pouvoirs. Plus puissant être qu'il soit, le titan originel peut transformer la descendance d'Ymir dit Eldien en titans purs et les rendre aussi massifs que le titan colossal. L'originel peut également contrôler les titans, leur ordonnant chacun de ses souhaits. Ainsi, il est capable s'il le souhaite de libérer le grand terrassement à l'aide des titans des murs et anéantir le monde. Enfin, l'originel peut revisiter le corps des eldiens comme par exemple leur effacer la mémoire ou transformer leur ADN afin d'octroyer à leur système immunitaire la force de se protéger contre une épidémie mortelle. Le pouvoir de l'originel peut être déclenché par la voix, même à très faible volume. Historia en est un exemple probant puisque Frida usa de cette capacité pour lui en effacer la mémoire. Il y a 107 ans, Karl Fritz décida de nouer un pacte de non-agression avec le titan originel, pacte qui veut que tout futur détenteur de ce titan ne puisse riposter si l'ennemi venait à ses portes. Dépendant de la volonté de Karl Fritz, le titan originel post-145ème roi préfère se donner la mort plutôt que de se battre et ne peut ainsi plus libérer le grand terrassement. Cependant, le pacte ne marche qu'avec un détenteur de sang royal, si bien que si l'originel venait à être dérober par un eldien alors, celui-ci ne sera pas affecté par le pacte mais devra néanmoins entrer en contact avec un titan royal pour activer ses pouvoirs. À sa mort, Ymir Fritz divisa son âme en 9 morceaux, un pour le titan originel et 8 autres pour les titans primordiaux.

Le titan colossal

Plus puissant des 8 titans primordiaux, le titan colossal atteint une taille vertigineuse de 60 mètres de haut et use de sa création ex-millo afin de réaliser un souffle incroyable provoquant une explosion de chaleur anéantissant tout sur un diamètre monumental. Sa capacité reflète l'arme atomique. Aussi, il peut se décomposer de manière précoce et très lente afin de libérer une large vapeur chaude, lui permettant d'être intouchable bien qu'il se détruise en même temps.

Le titan cuirassé.

Spécialisé dans le durcissement du corps, le titan cuirassé dispose d'une armure considérable le protégeant de multiples coups de canons ou d'armes tranchantes. Sa nuque est de ce fait invulnérable jusqu'à ce que les progrès de l'armement parvienne à la briser. Son corps recouvert de plusieurs couches d'armures, le titan cuirassé véritable brisé-muraille est en mesure de détruire bien des murs et fortifications ennemies.

Le titan féminin.

Polyvalent, le titan féminin est capable de capacités physiques hors-normes lui permettant d'exceller au combat et de briller à la course. Doté de la capacité de durcissement, le titan féminin fait de ses membres de véritables masses, permettant de découper ses adversaires. Aussi, jouant de ses charmes, le titan féminin peut appeler les titans purs prêchant de ce dernier à l'aide d'un cri bien travaillé. Cependant, la parade nuptiale du féminin a un contre-coup non négligeable. Les titans attirés ne pourront pas s'empêcher de dévorer la beauté s'ils parviennent à l'entendre. En cas de danger extrême, le détenteur peut user de sa capacité de durcissement pour se protéger dans un cocon indestructible.

Le titan bestial.

Prenant la forme d'un animal, il est possible que le titan bestial adopte les caractéristiques d'un animal particulier en fonction de son détenteur. Une iconographie le présente ainsi en loup durant la grande guerre des titans. Pour Sieg Jäger, celui-ci s'exprime sous la forme d'un singe. Véritable soutien à distance, le bestial de Sieg permet la destruction de masse à l'aide de ses lancés de projectiles extrêmement précis. Le bestial est également doté de capacités de durcissement. De sang royal, il peut contrôler les titans la nuit à condition qu'ils aient reçu son liquide spinal. Il peut également transformer les sujets d'Ymir en titans purs à l'aide d'un cri, si à nouveau ils disposent du liquide spinal de Sieg.

Le titan mâchoire.

Le plus rapide et agile de tous, le titan mâchoire dispose de capacités physiques permettant d'asséner à ses adversaires une déferlante de coups puissants et de se débarrasser de plusieurs ennemis sans être dépassé par leur nombre. Bien qu'il soit le titan le moins fort de tous, il peut exceller au combat à l'aide de sa furtivité et des fulgurances qu'il peut commettre sur certains terrains comme la forêt ou la ville. Sa mâchoire mortelle fait de lui un tueur de titan né, rien ne résiste à sa mâchoire ou ses griffes, y compris le durcissement titanique.

Le titan charrette.

Le titan le plus endurant est capable de se mouvoir sur tous les terrains possibles. Infatigable, il ne ressent pas le besoin de se reposer et peut rester sous sa forme de titan pendant plusieurs jours d'affilés. Il dispose également d'une grande rapidité de déplacement. Sa position quadrupède adéquate permet de l'équiper de tout un arsenal mortel. Cependant, il est le titan le moins résistant et à la capacité de régénération la plus lente.

Le titan marteau-d'arme.

Inhérent à la famille Teyber de génération en génération, le marteau-d'arme est capable de se transformer n'importe où. Le titan marteau-d'arme n'a pas besoin de se former à partir de la nuque du détenteur tant ce dernier peut s'enfermer, à l'instar du féminin, dans un cocon de durcissement et invoquer le marteau-d'arme d'où il le souhaite. Si le détenteur décide de faire ainsi, alors le titan et le cocon sont relier via un cordon de chair. Pour les combats et duels, le marteau-d'arme peut se transformer depuis sa nuque directement. Aussi, Ymir Fritz accorde au marteau-d'arme la capacité ex-millo de créer tout un arsenal polyvalent constitué de chair durcie.

Le titan assaillant.

Homme géant, le titan assaillant dispose essentiellement des capacités humaines du sujet sans lui octroyer d'élément nouveau. Il est ainsi à la fois le titan le plus pauvre et le plus polyvalent de tous. Il obtient les traits de l'Homme, à savoir ceux de ne pas être spécial en quoi que ce soit. Majoritairement plus faible que n'importe quel autre espèce animal tant il n'est pas doté comme elle d'atout unique. Le titan assaillant fut perdu de vu à partir de la grande guerre des titans. Il n'est doté d'aucun atout singulier, il n'a ni griffes, ni armure, ni cri ou fourrure, comme il ne dispose pas d'une endurance ou mâchoire particulière.

Le dernier paragraphe me laisse quelques peu perplexe. Étrange d'avoir créé un titan qui ne dispose de rien de particulier.

L'effroyable vérité ! L'origine des titans !!Where stories live. Discover now