Chapitre 20

133 9 8
                                    

   Entraînés par les manœuvres d'Erwin, la chute du régime fut proclamée en place publique. La déclaration eut lieu juste après que l'armée eut pris le contrôle de la capital, depuis l'échafaud qui avait été dressé pour son exécution.

   De notre côté, nous avions repris la route dans la direction qu'Hanji nous avait indiqué.

Mikasa : Hanji, vous aviez parlé d'une piste...

Hanji : Oui, je vais vous expliquer. Voici le rapport de l'enquête envoyé par Erwin sur le domaine Reiss. Elle porte principalement sur un événement survenu il y a cinq ans.

Armin : Cinq ans ?

Hanji : Oui le jour de la chute du mur Maria. Pour résumer le reste en deux mots... Rhodes Reiss était un propriétaire terrien de plutôt bonne réputation. Il avait cinq enfants, dont sa fille aînée, Frieda, au caractère naturel et très appréciée de tous. Mais une nuit, il y a cinq ans, la tragédie frappa. Profitant du chaos qui régnait , une bande de brigands mit le feu à la chapelle du village et la réduisit à néant. Hélas, cette nuit-là, toute la famille Reiss s'y était réuni pour prier. A l'exception de Rhodes Reiss, tous les autres membres de la famille furent sauvagement massacrés par les brigands. Cet incident survient quelques jours avant que la mère d'Historia ne soit tuée par les divisions centrales. C'est donc après avoir perdu les siens que Rhodes Reiss a cherché à retrouver Historia. Il doit y avoir une raison qu'elle intéresse tant tout le monde.

Livaï : Les liens du sang... Son sang recèlerait un secret ?

Hanji : Impossible à dire pour l'instant. Mais...

Kamika : Je peux le lire ?

Hanji : Euh... Ce rapport est énorme, tu n'auras pas le temps de le lire en entier.

Kamika : *Attrape le livre et commence à le feuilleter* Ne t'inquiètes pas, je lis assez rapidement...

   Je feuilletais le livre rapidement en ne m'attardant que sur les passages les plus significatifs.

Kamika : Dans ma tête : Intéressant...

Hanji : Bien... Mais ce qui m'interpelle, c'est que la chapelle... *En même tant que Kamika* a été entièrement détruite. *Surprise*

Kamika : Apparemment, elle était en pierre. Pour la démolir il faut du temps et les moyens pour le faire.

Hanji : En effet... Des voleurs fileraient une fois leur butin en poche.

Kamika : *Sort le nez du livre* Alors pourquoi ont-ils mis le feu à la bâtisse ? Ça n'a aucun sens... Pourquoi vous me regardez tous avec cette tête ?

Armin : Rien... C'est juste que...

Mikasa : Tu lis plutôt vite...

Kamika : Au moins, ça évite de perdre du temps... Surtout dans ce genre de circonstances.

Hanji : Il va falloir que tu m'apprennes alors !

Kamika : ... Pourquoi pas... Ça n'a rien d'extraordinaire vous savez... Mais ce n'est pas tout... Rhodes Reiss est le seul à avoir vu ces fameux brigands. Il a aussi fait rebâtir la chapelle sur ses propres deniers.

Hanji : Pourquoi ?

Kamika : Effectivement...

Hanji : Je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas une histoire de titan là-dessous. Peut-être que je m'emballe un peur trop, mais je trouve ça assez louche pour qu'on aille voir ce que ça cache. Des soldats déferleront sur le domaine des Reiss dès l'aube. Mais je doute qu'il les attendent bien sagement. Nous devons faire vite, ou Eren risque de se faire dévorer.

L'effroyable vérité ! L'origine des titans !!Where stories live. Discover now