Chapitre 22

113 6 4
                                    

   Une fois sortis de la caverne, nous prîmes la charrette et les chevaux et nous partîmes rejoindre le reste du bataillon d'exploration, dirigé par Erwin un peu plus loin. Il suivait le titan de Rhodes Reiss mais son corps, qui dégageait une forte chaleur, faisait s'enflammer tout ce qui se trouvait à sa portée. On entendait au loin les soldats.

Soldat : Impossible de s'approcher, c'est la fournaise !

Armin : *Sur la charrette* Regardez ! Le major est droit devant.

Livaï : *Erwin vient dans notre direction* Erwin.

Erwin : Tout le monde va bien ?

Livaï : A part Hanji, tout le monde va bien.

Erwin : Rien de trop alarmant visiblement. Bravo à tous pour votre travail.

Livaï : Tu auras droit à un rapport dense. Mais d'abord...

Erwin : D'où sort ce titan ?

Livaï : C'est Rhodes Reiss. *Erwin est surpris* On a besoin de ton avis à ce sujet, major.

Erwin : *Regarde Historia et Eren* Pas le temps d'en discuter maintenant. Retournons au mur Sina.

Livaï : Tu comptes laisser se titan arriver jusque là-bas ?

Erwin : Jusqu'à Orvud, pour être exact. C'est probablement là qu'il se dirige.

Kamika : Dans ma tête : Orvud... *S'adresse à Sacha* C'est où ça ?

Sacha : Euh... Il me semble que c'est le district qui se trouve au Sud du mur Sina. *Pointe du doigt le mur* Là-bas.

   On pouvait apercevoir au loin, les murs d'enceinte vers lesquels se dirigeaient le titan. Nous suivions de prêt sa progression et nous mettions un plan en place pour pouvoir nous en débarrasser.

Hanji : *Allongée dans la charrette* Récapitulons nos infos. Rhodes Reiss a donc révélé l'existence d'un titan originel dont Eren détient actuellement le pouvoir. Mais il doit être possédé par un Reiss pour déployer son plein potentiel. Cependant, à supposer qu'un Reiss obtienne ce titan originel, il serait soumis à la volonté du premier Roi et refuserait de libérer l'humanité des titans. Très intéressant, tout ça. Selon le roi fondateur, on vit donc dans la paix véritable. Une vision original du concept de paix...

Eren : Autrement dit, on a encore la possibilité de choisir. Si je laisse son titan me dévorer, Rhodes Reiss redeviendra lui-même. Obtenir l'authentique titan originel est encore possible.

Mikasa : Tu n'y penses pas !

Livaï : Oui, c'est envisageable. On pourrait boucler Rhodes Reiss le temps de défaire son lavage de cerveau. Si ça marche, on tiendrait peut être le moyen de sauver l'humanité. Et donc, Eren, tu serais prêt à te sacrifier, c'est ça ?

Eren : *Se tourne vers Livaï* Oui.

Kamika : Dans ma tête : Un titan originel ? Ça voudrait dire que tous les titans dotés d'intelligence, ou plutôt ceux qui sont contrôlés par des humains, auraient eux aussi des capacités spéciales ? Ce qu'il faudrait qu'on sache maintenant, si notre théorie est bonne c'est, combien sont-ils et surtout où sont-ils ?

Mikasa : Eren, tu ne peux pas faire ça...

Historia : Il y a une alternative. Mais d'abord, votre plan a bien trop de failles. Rien ne garantisse qu'on puisse libérer Rhodes Reiss de l'influence du premier Roi. Et même enfermé, il pourrait nous asservir en altérant notre mémoire. Bref, le pouvoir du titan originel présente trop de paramètres inconnus. 

L'effroyable vérité ! L'origine des titans !!Where stories live. Discover now