Chapitre 28.

10.2K 987 6
                                    

Alors qu'ils se marchaient tranquillement à travers les bois, Shélia n'avait de cesse de renifler de droit à gauche, comme ci l'endroit lui disait quelque chose. A peine elle avait poser pied dans la forêt que tous ses sens s'étaient mis en alerte. Elle observait autour d'elle, courrait dans tous les sens, découvrait chaque endroit sur tout son aspect tandis que Damon et Elly lui emboîtaient le pas. Ce dernier était tendu, sentait un mauvais pressentiment, il ignorait lequel mais une chose était sûr: il protégerait sa belle coûte que coûte. Il serra son revolvers caché dans son jean avant de reporter son attention sur la blanche qui venait de s'arrêter. Elly fronça des sourcils d'un air méfiant et lorsqu'elle rejoignit son amie, elle écarquilla des yeux suivit de Damon. L'homme les tirèrent par l'arrière puis ils se cachèrent derrière un buisson au moment où un des gardes passaient devant eux. 

Jamais elle n'aurait cru cela mais Shélia avait taper en plein dans le mille. Cette dernière avait raison de venir ici et son instinct avait raison d'elle. La fameuse et l'effrayante base scientifique qu'elle recherchait tant, était là, tout juste devant elle. Elle n'avait pas le souvenir qu'elle était aussi impressionnante et ne comprenait pas pourquoi un bâtiment aussi énorme n'a pas pu être reconnu par l'Etat. La base était moderne, elle était entourée de garde, entourée de grillage et de caméra de surveillance. Tout était exactement comme elle l'avait laissé. Déstabilisée et sous le choc, Shélia couvrit sa bouche d'un air horrifié, repensant à divers souvenir aussi terrible et abominable les uns des autres. 

Damon écarquilla des yeux d'un air inquiet, surprenant sa belle pâlir de plus en plus. Il la prit dans ses bras puis se mit à la bercer tout en lui murmurant des mots doux en brésilien. Elly observait attentivement autour d'elle avant de conclure qu'il s'agissait d'une situation où seul le FBI devait intervenir mais devrait elle les appeler ? Si elle faisait cela, elle mettrait Shélia en danger, ils la prendront avec eux et tenterait de faire des expériences sur elle afin de découvrir ces incroyables pouvoirs. Ne voulant pas tenter le diable, Elly serra les poings et les dents avant de reculer sous le regard interrogateur de son amie.

Elly- Rentrons, nous ne pouvant ni entrer, ni appeler les autorités, il va falloir gérer ce problème avec minutie et attention Annonça-t-elle

Damon- Je pense que tu as raison, si les autorités savaient pour Shélia ils me la prendront Renchérit-il

Shélia- Mais... je suis sûr qu'il y a une solution, je peux facilement entrer dans la base avec discrétion et...

Elly- Non Shélia regarde autour de toi, le professeur Hans semble avoir tellement peur pour ces sujets d'expérience qu'il a éparpillé des gardes et des caméras au quatre coins de sa base. 

Elly tourna des talons suivit de Damon pour rejoindre la voiture mais Shélia resta plantée derrière le buisson. Elle ne voulait ni les suivre, ni rentrer, encore moins ne rien faire. Elle souhaitait détruire cette endroit, elle souhaitait sauvé les prisonniers, elle souhaitait anéantir chaque capsule, chaque sérum, chaque matériel qui avait fait d'elle un monstre. Shélia voulait à tout prix faire éviter à son prochain de finir comme elle. Elle voulait le bien de tous et ce n'était pas en restant les bras croisés que cela pourrait arranger quoi que ce soit. La jeune femme recula en se déshabillant puis se transforma en lynx avant de se faufiler entre la végétation. 

Sentant une étrange sensation, une sensation de vide, Damon fronça des sourcils avant de faire volt face. Shélia n'était plus derrière lui et seul ces vêtements se trouvaient par terre. Ce dernier grogna de colère en serrant ses poings avant de se lancer à sa poursuite sous les interpellations d'Elly. La jeune brune tapa furieusement du pied avant de suivre l'homme. 

Après avoir fait le tour des grillages, Shélia attendit le bon moment avant de sauter par dessus et pénétrer dans les lieux. Cette dernière fit appel à toute sa discrétion et son agilité. Elle entra sans trop de peine par une des fenêtres puis tomba sur une pièce noir, sinistre et surtout froide. Elle prit forme humaine puis changea ses pupilles en jaune pour voir dans le noir. Il n'y avait que des machines et des ustensiles chirurgicaux autour d'elle. Lorsqu'elle arriva devant la porte de la sortie, elle posa sa main contre celle ci puis ferma les yeux, concentré et silencieuse. Après avoir perçut des auras derrière la porte, elle l'ouvrit lentement puis se transforma en jaguar afin de sprinter vers l'étage supérieur. Il n'y avait que là bas où se trouvait sans doute les capsules, car elle se souvenait d'avoir sauter plusieurs étages avant de s'enfuir. 

Ainsi durant plusieurs minutes, la jeune femme n'avait de cesse à éviter, courir et traverser les couloirs tout en évitant les scientifiques et les gardes jusqu'à arriver à la pièce maîtresse, la pièce où tout avait commencé. Où tout sera fini, se dit-elle en prenant forme de tigre. Celle ci pénétra à peine dans la chambre opératoire que tous les occupants qui s'y trouvaient se braquèrent en reculant devant la forme impressionnante de la blanche. Cette dernière prit forme humaine ce qui effrayèrent tout le monde. Elle sourit, un sourire de satisfaction, satisfaite de voir à nouveau ces visages apeurés, satisfaite d'avoir l'avantage de la situation. 

...- Mais-mais-mais c'est le sujet numéro un... Bégaya un d'eux.

...- Que fait-elle ici ?! S'écria l'autre.

Shélia- Le professeur Hans est tenu prisonnier à l'heure qu'il est et si vous ne coopérer pas, je vous mettrai tous également en prison ! 

Un vielle homme d'une soixante dizaine d'années s'avança lentement vers elle avec un air impassible et mélancolique. Shélia serra des poings tout en reculant d'un pas, se braquant au cas où il tenterait quelque chose.

...- Il n'est pas nécessaire de nous emprisonner ma très chère Shélia...

Shélia- Vous connaissez mon prénom ?

...- Oui... je le connais pour la simple et bonne raison que c'est moi qui t'ait transformé en animal que tu es aujourd'hui...

Choquée, Shélia sentit le sol l'engloutir sous ses pieds. Elle se mit à trembler jusqu'aux pupilles et serrer ses poings et sa mâchoire tout en fixant avec haine le vielle homme qui se dressait devant elle. Ne sachant pas quoi faire, Shélia se contenta seulement d'attraper ce dernier par son col tout en respirant fortement. Elle voulait le déchiqueter, lui faire payer l'affront qui lui avait fait subir mais une voix l'en empêchait, celle de Damon, une voix imposante et pourtant très apaisante. Ses traits se détendirent, elle jeta le scientifique avant de reculer d'un pas. Ses confrères n'avaient pas perdu une seule miette de cette terrible scène et n'espéraient qu'une seule chose: Un miracle. 

Shélia- Que m'avez vous fait ?! Gémit-elle hors d'elle. 

...- Shélia, mon enfant, écoute, sache avant toute chose que la seule crapule à blâmer n'est personne d'autre que le professeur Hans Wagner Commença le vielle homme.

...- Vanic a raison, nous ne sommes pour rien dans cette affaire ! Ne faisons qu'exécuter les ordres immondes du professeur Hans ! Défendit un des confrères.

Shélia afficha un air interrogateur et paniqué, ne comprenant rien en la situation. Elle observait les scientifiques protester et lui demander de l'aide mais que devrait-elle faire ? Qui sont les victimes au juste ? Comment se faisait-il que ces hommes se sont retrouvés à travailler de force pour le professeur ? Elle qui voulait leurs faire payer, la voilà maintenant contrainte à les aider. 



Adoptée par un milliardaire.Where stories live. Discover now