Chapitre 45 [FIN]

3.2K 207 87
                                    

Tout se passa très vite. La balle siffla dans l'air et atteignit mon oncle. Il me regarda, un mélange de surprise et de stupeur sur le visage. Je n'arrivai pas à le lâcher des yeux. Ces derniers étaient écarquillés d'horreur.

Je ne savais pas si j'avais vraiment eu l'intention d'appuyer sur la détente pour tirer sur mon oncle, ou si j'avais juste décidé de prendre l'arme pour m'en servir comme moyen d'intimidation. Après réflexion, l'intimidation n'aurait jamais marché sur Doflamingo. Il était tellement fier, il n'aurait jamais eu peur de moi.

Il s'effondra par terre, mais mon regard ne le suivit pas. Il restait bloqué à l'endroit où son visage se tenait, quelques secondes plus tôt.

Je ne pus retenir le cri d'effroi qui s'échappa de ma gorge. Je tremblai tellement que je finis par m'écrouler, soutenue de justesse par deux bras fermes. Law.

Je relevai mon visage trempé de larmes vers lui. Je ne pouvais pas voir avec quels yeux il me regardait, mais j'aurais pu parier que c'était avec une inquiétude innommable. Il me porta, fit quelques pas, pour finir par me reposer en me forçant à m'asseoir contre le mur.

Il s'avança ensuite vers mon oncle. Le médecin avait remplacé l'homme plein de haine qu'il était à l'égard de la personne qu'il examinait.

- Il respire.

Je ne pus m'empêcher de soupirer bruyamment. Je n'aurais su dire si c'était parce que la culpabilité d'avoir tué quelqu'un avait soudain disparu, ou si c'était parce qu'au fond j'étais heureuse que mon oncle soit toujours vivant...

Law s'afféra. A l'aide d'une Room, il déplaça Doflamingo à l'extérieur du bateau. Je me levai pour le suivre, alors qu'il marchait à la suite du corps inerte du géant blond. Une fois dehors, je laissai l'air frais matinal emplir mes poumons. Narval se jeta sur moi et m'enlaça tellement fort que je ne pus retenir un gémissement de douleur. Les innombrables coupures qui parsemaient mon corps ne devaient pas être étrangères à cette douleur, également.

Le grand brun laissa négligemment le corps de Doffy par terre avant de rentrer dans le sous-marin, non sans m'avoir lancé un regard m'intimant l'ordre de le suivre, ce que je fis sans protester. A vrai dire, ce que je voulais plus que tout, là tout de suite, c'était me réfugier dans ses bras et ne plus jamais en sortir.

Comme s'il avait lu dans mes pensées, à peine eussé-je franchis la porte de son bureau qu'il la referma et m'attira à lui. Il m'entoura de ses bras et je fis de même. Les larmes se remirent à couler d'elles-mêmes. Law me caressa les cheveux en me murmurant à l'oreille que j'avais fait ce qu'il fallait et qu'il était très fier de moi, quoiqu'un peu en colère que je me sois mise en danger. Nous restâmes un moment ainsi, à profiter de l'autre.

- Bon, dit-il finalement, se détachant de moi. Regarde-nous, un petit tour à l'infirmerie ne nous ferait pas de mal !

Je lui souris :

- Ne penses-tu pas qu'il nous faudrait nous désinfecter, d'abord ? Sous la douche, par exemple...

Il rigola, m'attrapa la main, et nous entraîna vers la salle de bain.

//

J'eus énormément de mal à émerger le lendemain matin. Enfin, le lendemain midi, précisément.

J'arrivai dans la salle à manger et m'assis à la première place qui s'offrit à moi, saluant les personnes présentes. Je mourrai de faim et fit à peine attention à ce qui m'entourait.

Ce n'est que lorsque j'eus fini ma deuxième tartine que je remarquai le regard que Law me portait. Mon cœur rata un battement. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je pouvais lire tout l'amour du monde dans ce regard. La veille, il m'avait avoué la peur qu'il avait ressentie à l'idée de me perdre. J'avais donc passé mon temps à le charrier à ce sujet, avant qu'il me fasse taire d'un baiser.

Tout sourire, Shachi me tendit le journal du jour. Je le pris et regardai la première de couverture. Mes yeux s'agrandirent. On pouvait y voir Doflamingo enchaîné dans une cellule de prison. Il était vivant et hors d'état de nuire. J'étais tellement soulagée que je ne pus me retenir d'afficher un sourire éblouissant en posant mes yeux sur Law. Ce dernier me fit un clin d'œil et m'invita à le suivre sur le pont.

Une fois arrivés à destination, mon brun ténébreux se tourna vers moi et me demanda :

- Tu regrettes rien ? Il s'est passé un tas de trucs, peut-être que tu voudrais quitter le sous-marin... ?

Je le regardai, étonnée. Mais que racontait-il, cette fois ?

- Je suis exactement à l'endroit où je veux être, lui répondis-je en souriant.

Il me sourit en retour et je m'approchai de lui. Nous nous embrassâmes, avant de nous tourner vers l'étendue d'eau qui s'offrait à nous. Rien ne semblait insurmontable, du moment que nous étions ensemble.

------------------------------------------------------------------------

Et voilà, Rencontre Hasardeuse, c'est fini ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! A la base la fin était différente, sans Doflamingo qui revenait, mais Tatiroupette, grâce à son commentaire, m'a décidée à la changer, j'espère qu'elle vous aura plu! 

Egalement, dites-moi si vous voulez des bonus, des choses comme ça. En tout cas une suite n'est pas prévue, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve...

(Et n'hésitez pas non plus à voter pour les chapitres !)

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Rencontre hasardeuse [TERMINÉ]Where stories live. Discover now