Chapitre 12

2.9K 190 14
                                    

Luisa

Je me réveillai avec des douleurs partout dans le corps. Ne pas passer la nuit avec Narval m'avait étrangement manqué. Malgré mes nombreuses nuits passées seule dans la chambre d'hôpital du sous-marin, je sentais qu'il y avait toujours la présence des pirates du Heart autour de moi, ce qui n'était pas le cas ici.

Je regardai par la fenêtre et jugeai qu'il ne devait pas être passé midi. Je laissai ensuite mes yeux vagabonder autour de moi.

La maison dans laquelle je me trouvais était entièrement en bois. Elle était rudimentaire mais plutôt sympathique. La pièce était composée d'un petit salon comprenant un canapé, sur lequel j'étais. Lui faisant face se trouvait un fauteuil, et il y avait une petite table entre les deux. Une armoire était encastrée dans le mur derrière le canapé, sous les escaliers, qui, eux, étaient directement à gauche en entrant. Plus loin, j'apercevais la cuisine. Peu de meubles s'y trouvaient, comprenant un plan de travail, un évier et une table entourée de quatre chaises pouvant accueillir quatre personnes, peut-être six en se serrant. Vu l'heure matinale, Alice et sa mère devait toutes les deux dormir à poings fermés.

Je décidai de me lever, ignorant la douleur qui me transperça le ventre, et gagnai la fenêtre.

Des gens arpentaient déjà les rues, vacants à leurs occupations. Mon regard fut attiré par un panneau d'affichage lorsque des mains se posèrent sur mes épaules, me faisant sursauter.

- Ce n'est pas bien, Luisa, me réprimanda Alice. Tu ne devrais pas te lever dans ton état.

Je lui souris, gênée. Elle n'avait pas tort, bien sûr, mais j'en avais assez de devoir rester allongée tout le temps. Cependant, je ne l'empêchai pas de me ramener au canapé, et m'y recouchai sans faire d'histoires. Je perturbai bien assez les gens autour de moi, il me fallait arrêter.

- Alors, que regardais-tu par la fenêtre ? me demanda la petite brune en jetant un œil dehors.

- Oh, rien de spécial, juste les gens... répondis-je.

Elle me lança un regard et me sourit avant de reporter son attention à l'extérieur. Elle eut un hoquet de surprise et se précipita hors de la maison.

J'attendis, me demandant ce qui avait bien pu la faire se hâter ainsi, quand elle revint, un papier dans les mains. Elle le fourra dans les miennes.

Je la regardai, sans comprendre, quand elle me fit un signe de tête vers le bas pour que je le lise.

Je dépliai donc la feuille, et mon sang se glaça dans mes veines.

Un avis de recherche à mon nom, « Luisa ». J'étais à la fois surprise et étrangement fière. J'avais donné un prénom au hasard à Alice, et il s'avérait que c'était réellement le mien. Une coïncidence, ou un souvenir ?

Quelqu'un me cherchait. Je lus rapidement le texte, qui disait que ma famille me recherchait activement depuis plusieurs semaines, que je leur manquais énormément, et qu'ils offriraient une forte somme à qui aurait des informations.

Texte basique mais, bizarrement, il me fit froid dans le dos. C'est comme si, viscéralement, je savais que ce n'était pas bon signe.

Je ne veux pas être retrouvée par eux.

J'en avais la certitude. Ces gens étaient mauvais. Ma famille était mauvaise. Peut-être me retrouvai-je ici parce que j'avais fui. Peut-être que je n'avais pas atterri sur le pont de ce bateau pirate par hasard.

Je n'étais pas à l'aise, et Alice le voyait. Elle tenta de me rassurer :

- Ne t'inquiète pas, personne à part moi ne sait que tu es ici. Personne n'a pu te voir hier soir, il faisait sombre et la majorité des gens étaient chez eux.

Je levai les yeux vers elle. Au fond, je me sentis mal. En regardant la maison, j'avais compris qu'elle et sa mère n'avaient pas de gros moyens. Je serais bien allée me vendre moi-même pour lui donner l'argent, mais mon instinct me criait de ne surtout pas laisser ma famille me retrouver.

- Je suis désolée, lâchai-je, embarrassée.

- Mais ce n'est pas la peine, s'écria Alice. Ne bouge pas, je vais te préparer quelque chose à manger.

Elle partit en direction de la cuisine, et je posai l'avis de recherche sur la petite table près de moi. Impossible de me promener incognito, à présent. Je ne pensais pas être dure à repérer.

J'entendis du bruit dans l'escalier et tournai la tête. Une petite femme brune aux yeux noisettes arriva dans la pièce.

Alice se précipita vers elle pour l'embrasser.

- Bonjour, maman, bien dormi ? lui demanda-t-elle.

- Bien, bien, merci. Qui est-ce ? s'enquit-elle en me regardant.

- Oh ! Je te présente Luisa. Elle m'a aidée quand... tu sais... le kidnapping, bégaya sa fille.

- Je vois ! Merci infiniment d'avoir été là pour elle.

- Hum, aucun problème, fis-je d'une petite voix gênée.

- Je te présente ma mère, Alia ! s'enthousiasma la brunette.

Rencontre hasardeuse [TERMINÉ]Where stories live. Discover now