Chapitre 29

2.5K 171 16
                                    

Trafalgar Law

Je voyais bien que Luisa m'évitait. Je ne comprenais pas vraiment d'où venait le problème. Je ne lui avais pas fait de mal pourtant, j'avais même été gentil et...

Ah.

Elle était gênée. Mon sourire s'étira. Avec tout ce qu'il s'était passé entre nous, il n'était guère étonnant qu'elle n'ose plus croiser mon regard. Je devais bien admettre qu'à l'heure actuelle, ça m'arrangeait grandement. Si elle avait été attentive, elle aurait peut-être remarqué que je mijotais quelque chose.

- Eh, Capitaine ! m'interpella-t-on.

Je me retournai et regardai Shachi. Il affichait une mine embarrassée. Je poussai un profond soupir. Il allait me parler de blondinette, à l'évidence.

Je m'appuyai sur le mur et fixai mon regard au sien, prenant l'air le plus dur dont j'étais capable.

Malheureusement, si ce genre de visages marchait à merveille sur Luisa et lui faisait perdre tous ses moyens, Shachi, lui, me connaissait depuis assez longtemps pour ne pas se laisser impressionner.

- Il se passe quoi avec elle ? demanda-t-il.

Il n'avait, bien sûr, nullement besoin de préciser qui « elle » était. Je savais pertinemment que lui et Penguin voyait très clair dans mon jeu. Ce qui ne m'empêchait absolument pas de continuer à jouer.

- De quoi tu parles ? fis-je, amusé.

- Vous savez très bien, répondit-il, faussement énervé. Vous avez dû lui dire un truc qui lui a pas plu et maintenant elle vous évite.

Il me regarda en prenant un air choqué et ses yeux s'agrandirent.

- Non, reprit-il. Ne me dites pas que vous avez fait quelque chose !

Je ricanai mentalement. Si seulement il savait ! Mais ça n'était pas le cas, c'est pourquoi je continuai mon petit jeu d'ignorance.

- Je vois pas de quoi tu veux parler. A présent, si tu veux bien m'excuser, il y a quelque chose dont je dois m'occuper avec Narval et Penguin.

Il fit la moue. Il n'aimait pas être mis de côté, mais il fallait que le moins de personnes possibles soient au courant de ce que je planifiais.

Je m'empressai de rejoindre mon bureau et vis les deux personnes concernées déjà à l'intérieur.

Nous avions préalablement décidé de nous rendre en ville à trois pour acheter le nécessaire au bon déroulement du plan. Il nous fallait trouver une perruque pour Narval. Nous en profiterions pour faire quelques achats pour le sous-marin.

Penguin était présent car j'avais décidé que c'est lui qui accompagnerait Narval au rendez-vous. J'aurais préféré y aller moi-même, mais j'étais trop facilement reconnaissable. Je le mis rapidement au courant des questions qu'il devrait poser. Le déguisement était la dernière chose qu'il nous fallait mettre en place.

- Oh Capitaine, vous sortez ? me demanda Bepo lorsque nous nous dirigeâmes tout trois vers la porte du navire.

- Effectivement, on sera rentrés sous peu, répondis-je désireux de partir au plus vite.

L'ours proposa de venir avec nous, mais je refusai. Il eut la bonté de ne pas insister.

- Veille sur Luisa, chuchotai-je en lui faisant un clin d'œil.

Il hocha la tête et nous partîmes.

- Il nous faut absolument trouver une perruque blonde, peu importe à quoi elle ressemble, tant que ça donne l'illusion que Narval est Luisa.

Après de longues minutes infructueuses, nous tombâmes sur un magasin prometteur. Nous entrâmes et trouvâmes finalement notre bonheur : une perruque d'un blond légèrement plus foncé que celui de blondinette. La coupe semblait aussi plus courte, mais j'étais intimement persuadé que tout le monde n'y verrait que du feu, dans la nuit.

Nous continuâmes notre shopping histoire de ne pas rentrer les mains vides au sous-marin. Je sentais la tension émaner de mes deux compagnons. Le rendez-vous était pour ce soir, et ils en étaient les acteurs principaux. J'avais prévu de me positionner non loin d'eux au cas-où les choses déraperaient mais, s'il y avait un problème, ils seraient en première ligne.

De retour dans mon bureau, nous mîmes les derniers détails au point. Le reste de l'équipage semblait se douter que nous tramions quelque chose, mais ils avaient eu la décence de ne poser aucune question jusqu'alors.

Nous sortîmes finalement du bureau. Le lever de rideau était imminent. 

Rencontre hasardeuse [TERMINÉ]Where stories live. Discover now