Chapitre 45 : Tu me le dirais, hein ?

8.1K 322 18
                                    

MAËL

- Maël ?

- Hmm.

- Maël..

- Hmmmm.

- PUTAIN MAËL !

Je sursaute, m'asseyant à toute vitesse sur le lit. Il n'en faut pas plus à Max pour éclater de rire, l'obligeant à s'assoir à mes côtés.

- Quoi ?! Je grogne finalement.

- Il est 21h, on va passer à table.

J'écarquille les yeux. C'est toujours la même chose, mes petites siestes qui sont censées durer 30 à 45 minutes se transforment en des micro-nuits de 4h. Fais chier.

En même temps, j'en avais vraiment besoin. Je n'avais fermé les yeux qu'une dizaine de minutes dans l'avion, me concentrant pour ne pas réveiller Mia, qui dormait contre mon épaule puis j'étais resté éveillé durant tout le trajet ce qui a surement contribué à toute cette fatigue.

- Tu m'écoutes ?

- Hein ?

Le jeune homme semble exaspéré de mon manque d'attention mais ne dis rien, se contentant de soupirer longuement avant de reprendre.

- J'ai parlé avec Mia.

Ma mâchoire se contracte rapidement, n'aimant pas vraiment la tournure des choses. Les dernières fois où Max, Mia et moi avions eu une conversation, on ne peut pas dire que cela se soit très bien terminé.

- Ne me regarde pas comme ça, tout va bien.

Immédiatement, ma respiration ralentit et mes muscles se détendent.

- Ce qu'il se passe entre vous deux ne me regarde pas et je n'ai plus aucune envie de vous avoir à dos, tout les deux. Alors, je vais prendre le risque que Julien le découvre et qu'ils nous tuent finalement tout les trois.

Un sourire naît sur mes lèvres mais il m'arrête.

- Par contre, cela ne veut pas dire que je cautionne la relation qui tu entretiens avec Mia, j'arrête simplement de m'en mêler. Et si cela doit être découvert, je ne prendrai pas votre défense. Ok ?

- Ok.

Je m'autorise à sourire à nouveau, et cette fois-ci, il me le rend.

Avant de pouvoir ajouter quoi que se soit, nous sursautons à l'unisson lorsque l'on toque à la porte. Sans attendre, Julien entre, stoppant net notre entretien.

- Les gars, on mange ou pas ?

Le repas sur la terrasse sur un fond de barbecue et d'ambiance bonne enfant se passe mieux que ce que je pensais. En réalité, comme l'on pourrait le penser au premier abord, Candice et Samantha n'ont rien de petites garces sans cervelles et sont mêmes sympas. Mia, elle, ne se met pas à l'écart, discutant avec nous.

- Du coup Maël, on sort où ? Demande Candice, c'est toi qui connaît les bonnes adresses.

Je ne réfléchis pas trop longtemps, sachant pertinemment là, où nous irons.

- Il y a une boîte au bord de l'eau à une cinquantaine de kilomètres d'ici, c'est pas la plus près mais elle est vraiment bien et je connais les proprios depuis que je suis gosse.

 - Mais.., intervient Max, on y va comment ?

- En van, il y en a un dans le garage, on a qu'à dire que je fais SAM ce soir.

Ils me chambrent un à un sur le fait que je ne boive pas mais je pense que c'est mieux pour tout le monde. La dernière fois, j'ai bien failli tout dire à Julien et j'ai fini par mettre mes doigts dans la culotte de Mia. Bon, on ne peut pas dire que je regrette vraiment cette dernière partie.

Mia&Maël : le meilleur ami de mon frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant