Chapitre 28 : Vous restez là ?

12.6K 522 14
                                    

Suite à la discussion que j'avais eu avec Maël sous mon porche, je pensais sincèrement que les choses changeraient.

Mais plusieurs jours sont passés et nous nous sommes contentés de nous éviter. Enfin, éviter est un grand mot vu que j'ai du le croiser trois fois, tout au plus.

Et je crois bien que ça entache encore un peu plus mon moral. Je n'ai plus aucunes nouvelles de Hugo et mon père est parti avec sa nouvelle copine - la voisine, passer quelques jours au bord de la mer. Autant dire que même si ma mère et lui ne sont plus ensembles, ce n'est pas le genre de choses qui fait plaisir.

- Et si on se commandait des pizzas ?

Je quitte la fenêtre du salon des yeux pour les poser sur ma mère qui se tient sur ma droite sur le canapé.

Je hoche vigoureusement la tête, rien de mieux que du bon gras pour nous redonner le moral.

- On va se les faire livrer, elle ajoute, il est hors de question que je sorte avec un temps pareil.

Je souris vaguement pour lui montrer que je l'ai écoutée. Il est vrai que pour un plein été, il pleut averse, l'air s'est rafraîchi et il ne faudrait longtemps avant qu'il ne fasse orage.

- Tu envoies un message à ton frère pour savoir si on doit le compter pour le repas ?

Sans que je n'ai le temps de lui répondre, elle rabat le plaid qu'elle avait sur les genoux avant de se lever et de quitter la pièce.

Je la suis du regard avant de soupirer silencieusement et d'attraper mon téléphone sur le bord de la table basse. J'envoie rapidement un message à Julien qui me répond pratiquement immédiatement.

«  Yep, on arrive. Prend-en une 3 fromages et une autre chèvre-miel. »

Je fronce les sourcils en relisant plusieurs fois le message, mais malheureusement toujours avec le même constat. Il amène quelqu'un. Et si vous voulez mon avis, c'est cette idiote de Samantha. Il est complètement obnubilée par elle, ou plutôt son physique même si il ne veut pas encore se l'avouer. J'espère sincèrement qu'ils vont monter manger dans sa chambre et que je n'aurais pas à me la taper en face de moi pour le diner. Je ne l'aime pas, c'est comme ça. Et non, le fait qu'elle soit la meilleure amie de Candice, n'y change - presque - rien.

- Alors ?

Je sursaute, n'ayant pas entendu ma mère se remettre à mes côtés.

- Oui, je grommelle, il vient. Et avec quelqu'un.

- Oh ! Qui ça ?

Je lui jette un regard ennuyé et elle se pince les lèvres, se disant sûrement qu'il ne vaut mieux pas qu'elle pose à nouveau la question.

Finalement, nous commandons les pizzas avant de nous replonger dans notre série.

Lorsque la sonnette retentit, je suis en train de somnoler. Visiblement ma mère aussi vu qu'elle sursaute à en tomber du canapé.

Je ne peux m'empêcher de rigoler, alors qu'elle se relève et boitille jusqu'à la porte d'entrée, son porte-monnaie à la main.

De ma place, je me tord le cou, par pure curiosité, pour apercevoir le livreur à travers la porte d'entrée.

- Mais, râle ma mère, tu étais obligé de sonner ?!

- Désolée Mam's mais j'avais oublié les clefs.

Julien rentre, suivit de très près par la personne que je pensais être Candice. Et je m'en veux, de ne pas avoir pensé à cette éventualité une seule seconde.

Mia&Maël : le meilleur ami de mon frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant