Chapitre 19 : Une bonne surprise ?

12.5K 554 24
                                    

POINT DE VUE DE MIA

Je monte dans la voiture du jeune homme, presque à contre-coeur. Je me pince les lèvres en me disant que je suis dans de beaux draps.

- Tu as pris ton petit-déjeuner ?


Je tourne la tête vers Hugo, tentant d'être un minimum enthousiaste.

- Non, pas vraiment.

- Parfait.

Je l'observe démarrer avec son petit air guilleret alors que je n'ai qu'une envie, partir loin de lui. Ce n'est pas que je ne l'apprécie pas, bien au contraire. Mais il faut le dire, il n'est pas Maël. Et il ne le sera jamais.

- Tu as l'air.. pensive ?

Il pause sa main sur ma jambe et je me tend.

- Oui.. je me demandais où tu allais m'amener.

- C'est une surprise Mia.

Je n'aime pas trop ça, je crois que j'ai été suffisamment surprise ce matin.

D'un côté, je me dis que ce n'est pas une si mauvaise chose, ce rendez-vous. Ça me permettra d'embêter un peu Maël, après sa réflexion de ce matin. Je sais bien qu'il le faisait pour nous protéger mais ça m'a fait mal. Et pour ça, je m'en veux aussi. J'ai beau me répéter de ne pas m'emballer et que je prend tout ça beaucoup plus à coeur que lui, je n'arrive pas à m'arrêter.


Nous installons en terrasse et je regrette de ne pas avoir pris mes lunettes de soleil. Il fait un temps magnifique. Il faut avouer que ce bar-restaurant, au milieu de la verdure et assez éloigné du centre est époustouflant. On se croirait à la campagne.

Je jette un oeil au Menu, pendant que je sens le regard de Hugo sur moi.

- Tu n'avais pas l'air contente de me voir ce matin ?

- Si c'est juste que.. je ne m'y attendais pas. J'ai été un peu surprise.

Un peu est littéralement un euphémisme. Je sais que mon frère voulait bien faire mais sincèrement, ça a eu l'effet inverse.

- Une bonne surprise ?

Non.

Il me sourit, et je me dois de faire de même.

- Oui, évidemment.

Sa main se pose sur la mienne et je me sens encore plus coupable. Il est si gentil et dans un autre contexte, il aurait été l'homme parfait. Gentil, drôle et surtout beau. En vérité et encore une fois, son seul défaut est de ne pas être Maël.


Je me régale avec ma gaufre au Nutella et ma coupelle de fruits frais. Finalement, notre discussion est légère et nous n'avons rien perdu de notre amitié. Si je n'avais pas accepté cette idée stupide qui était de nous mettre ensemble, je n'en serai pas là. Mais à y réfléchir deux fois, je ne sais pas si il aurait pu continuer à être mon ami en ayant des sentiments pour moi.

- Donc, tes parents partent en croisière ?

Je relance la conversation non pas de peur de m'ennuyer mais parce-que ça m'intéresse. J'aime beaucoup ses parents, se sont des gens aussi gentils que leur fils. Quand j'étais enfant, j'enviais cette famille unie où les parents ne passent pas leur temps à travailler.

Je n'écoute pas vraiment sa réponse, sentant mon portable vibrer dans la poche de mon short.

Inconnu :

Mia&Maël : le meilleur ami de mon frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant