Chapitre 44 : Tu crois en quoi alors, Maël ?

7.9K 366 12
                                    

- Tu me le promets ?

Je la serre un peu plus contre moi.

- Je ferai attention à Julien et à moi, maman.

Elle semble satisfaite, se reculant un peu pour regarder derrière moi.-

- Et.. j'espère que tout ira bien.

Je pivote sur moi-même pour suivre son regard, tout droit dirigé vers Maël qui finit de charger le mini-bus qu'ils ont loué pour aller jusqu'à l'aéroport avec Julien.

- Oui, moi aussi.

Je lui offre un pauvre sourire alors qu'à l'intérieur je crois que les choses ne pourraient pas être pire. Enfin, techniquement si, Julien pourrait être au courant pour nous ou pire encore, Vanessa aurait pu être la dernière participante à ce voyage.

- Mia, t'es prête ?

Julien s'avance vers nous avant d'embrasser notre mère tandis que je lui répond positivement.

- Je vais conduire, avec Maël en copilote, tu n'as qu'à t'installer avec Max, derrière les filles.

À nouveau, je me tourne vers le véhicule où les deux jeunes filles sont installées juste derrière le conducteur, riant aux éclats avec Max et Maël qui semblent vraiment hilarant. Comme quoi, ils sont drôles.

- Bon voyage !

Tandis qu'ils semblent absorbées par leur discussion, je prend place derrière Samantha et Candice, la boule au ventre.

Je suis jalouse, complètement jalouse. Ça me tue de le dire et de l'avouer mais c'est la vérité. Je ne me pensais même pas capable d'avoir des envies de meurtre. Mais apparement si.

Lorsque tout est prêt et que Max vient s'installer à mes côtés, je me contente de regarder devant moi, n'ayant aucune envie d'avoir droit à son regard qui ne me plaira sûrement pas.

- C'est parti !

Le voyage jusqu'à l'aéroport n'est pas si long que ça si on ne prend pas en compte les gloussements des deux autres face aux blagues de mon frère. Maël, lui, s'est concentré sur la lecture de son GPS, ne disant pas grand chose de plus. Et j'ai bien envie de savoir si c'est de ma faute.

La façon dont nous nous sommes quittés dans la cuisine ne m'a pas plu et je ne sais absolument pas comment les choses vont s'arranger.

- Bon voyage !

Je souris à l'hôtesse de l'air, parcourant l'allée de l'avion à la recherche de ma place. La seule chose qui me rend heureuse est le fait d'être contre le hublot, même si le vol en direction de Corse sera beaucoup moins long que pour aller à Seattle.

Je prend place, sans vraiment me soucier de la personne qui s'installe à mes côtés. Enfin, ça c'était avant qu'une main vienne se poser sur la mienne. Mes yeux tournent vers les siens et instantanément je souris.

- Tu y crois, toi ? Il me demande, ton frère a pris des places aléatoires et nous nous retrouvons côte à côte.

- Le hasard, je répond, ou peut-être simplement une coïncidence.

- Je ne crois pas aux coïncidences.

Il hausse les épaules, attisant ma curiosité.

- Tu crois en quoi alors, Maël ?

- En nous.

Je ne m'attendais pas à cette réponse. Alors je ne dis rien, sentant simplement mon coeur taper avec rapidité contre ma cage thoracique, comme à chaque fois où il me dit quelque chose qui me touche un peu plus que le reste.

Mia&Maël : le meilleur ami de mon frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant