Chapitre 10 : Ah bon ? C'est dommage.

15.1K 661 40
                                    

J'entre à nouveau dans ma chambre, la mine grisée. Mais pour qui est-ce qu'il se prend à me parler comme ça ? Et surtout, qu'est-ce qui me prend à moi d'avoir essayé de me justifier ? Je me frappe intérieurement en prenant place au côté de Hugo, assis sur le bord de mon lit.

Je laisse retomber ma tête contre son épaule en soupirant. Nous restons quelques secondes sans parler.

- Tout va bien ?

Sa question est suivie de sa main qui presse doucement ma jambe.

- Oui, t'inquiète.

- C'était le pote de ton frère ?

Rien qu'en pensant à Maël, j'ai envie de l'étriper. Entre sa petite tape sur mon épaule et sa façon de me regarder de haut en bas comme si je le dégoûtais, je me dis que j'ai bien fait de mettre fin à cette conversation avant qu'elle ne dégénère d'avantage.

- Ouais.

C'est tous ce que j'arrive à articuler.

- Pourquoi est-ce qu'il venait te voir ? Il me demande froidement.

Je me détache du jeune homme pour le regarder. Je ne comprend pas ce ton. Hugo a soudain l'air agacé et je ne sais pas pourquoi. Je ne vois pas non plus ce qu'il va s'imaginer.

Je finis par hausser les épaules parce que, finalement, je ne peux pas répondre à sa question.

Le jeune homme ouvre la bouche comme pour dire quelque chose, mais rien ne sort. Ses yeux s'agrandissent et je ne comprend pas ce qui se passe. Du moins, dans un premier temps.

Instinctivement, ma tête pivote vers l'entrée de ma chambre et vers mon frère qui y entre en trombe. Mes yeux s'écarquillent en même temps que je saute sur mes jambes. Je me plante devant Hugo, parce que, quelque part, je sais déjà ce qui va se passer.

Mon frère pointe son doigt de façon menaçante devant moi. Mais ne je bouge pas, même face à son visage déformé par la colère.

Il fait un pas sur le côté pour atteindre mon copain, mais je l'imite en faisant de même.

- Je te jure, petit con, je te jure que si t'as touché ma sœur je vais te buter.

Je fronce les sourcils, alors c'est pour ça.

- T'entends ?!

Julien hurle plus que de raison, et je comprends qu'il est bourré.

- Je..

La phrase de Hugo s'évanouit dans mon dos, le pauvre. Je me sens tellement mal pour lui que c'est à mon tour d'être en colère.

- Sors de ma chambre Julien.

Il ne semble pas l'entendre de cette oreille et il commence à faire de grands pas dans ma chambre, en ébouriffant nerveusement ses cheveux.

- Vous m'avez bien pris pour un pigeon cette après-midi, il ricane amèrement.

Julien s'approche dangereusement de moi, pour regarder au dessus de mon épaule, son haleine alcoolisé soulevant mon estomac.

- Tu viens dans ma maison, tu me sers la main, je te fais confiance et tu baises ma sœur. Tu veux pas qu'elle te suces devant moi aussi ?!

Un cri s'échappe face à la brutalité de ces mots. La gifle que je lui assène m'échappe aussi. Je ne suis pas niaise, je sais bien qu'il parle comme ça mais pas de moi. Les larmes me montent et le jeune homme semble se rendre compte de ce qu'il vient de dire. Il se confond en excuse, reculant en titubant un peu et disparaît.

Mia&Maël : le meilleur ami de mon frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant