Chapitre 40 : Rentrons à la maison.

10.6K 399 14
                                    

- Julien ?

Je me plante devant le jeune homme qui est visiblement très occupé à loucher vers la poitrine de sa voisine, qui ne cesse de rire à chaque fois que mon meilleur ami ouvre la bouche.

- JU-LIEN.

Je cris, au dessus de la musique, attirant enfin son attention. Mais la seule chose qu'il veut bien m'offrir, c'est un regard noir et vitreux.

- Il faut que je te parle !

Je ne sais pas si il ne m'entend pas ou si il le fait exprès mais il se contente d'un léger signe de la main, pour m'envoyer balader.

Mais il est hors de question que je me démonte. Cette situation ne peut plus durée, chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de Mia et de la mort certaine qui m'attend quand Julien l'apprendra.

Je ne sais pas ce que je vais lui dire, je crois que je vais faire simple et rapide. Pas dans le sens : « Mon petit Ju, dès que je vois ta soeur j'ai qu'une envie c'est la baiser dans tout les sens, d'ailleurs je l'ai fait jouir pour la première fois dans ces toilettes il y a 10 minutes ». Non, j'opterai d'avantage pour un simple « J'aimerai essayé quelque chose avec ta soeur parce-que je tiens à elle, c'est une fille géniale, magnifique bla bla bla.. ». Bref, l'idée est là. Mon état d'ébriété et moi improviserons sur le moment.

Voyant que je ne bouge pas, le jeune homme se lèvre brusquement après s'être excusé auprès de sa conquête du moment.

Il me bouscule en me passant devant, m'intimant de le suivre. Je le suis, avant que mes yeux n'accrochent ceux Mia, visiblement inquiète.

Je peux lire sur ses lèvres un « Vous allez-où ? » et je me contente d'un sourire crispé pas vraiment rassurant.

Immédiatement, elle comprend et ses yeux s'écarquillent. Mais elle n'a pas le temps de m'empêcher de faire quoi que se soit que je m'enfuis, me pressant auprès de Julien qui se dirige tant bien que mal vers la terrasse.

- Bon, mec, qu'est-ce que tu me veux ?

Énervé, avec un sérieux coup dans le nez, il s'appuie contre la balustrade de la terrasse, ne tenant pratiquement plus debout.

- Si c'est pour la fille, je..

- Non, je le coupe, ce n'est pas pour cette fille-là.

Je tente de garder mon regard sur le sien, même si c'est assez compliqué vu qu'il n'arrête pas de chanceler.

J'aurai aimé être suffisamment courageux pour le lui dire à un autre moment que celui là, un moment où il serait en pleine possession de ses moyens. Mais je ne le suis pas. Alors tant pis, c'est pour maintenant.

- Et-et c'est, qui ?

Mon coeur s'emballe, au moment où ma bouche s'entre-ouvre.

- C'est ta..

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que mes yeux se baissent vers mes chaussures, désormais pastichées de vomi. Julien vient de me vomir sur les pieds.

- Maël !

Je ne me tourne même pas vers l'interpellation de Mia, préférant resté bloqué sur ma paire hors de prix et désormais fichues, et sur un Julien encore nauséeux qui finit de vomir par-dessus la balustrade. Chose, à mon avis, qu'il aurait du faire dès le début.

- Oh.. ne me dis pas que..

Mes yeux se posent enfin sur la jeune fille, au visage déformé par l'inquiétude.

- Julien.. ça va ? Elle demande en s'approchant de lui.

Comme réponse, le jeune homme, toujours penché dans le vide, se contente de lever un pouce vers le ciel.

Mia&Maël : le meilleur ami de mon frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant