Résumé

1.8K 93 15
                                    

Dans les premiers chapitres, Anya a reçu une lettre de sa mère biologique. Celle ci lui a annoncé qu'elle avait une sœur jumelle, Aria vivant à Washington et vétérane de la NAVY suite à son amputation de la jambe. Sa mère est restée vague dans sa lettre, pas d'informations sur son père ou les raisons précises sur les raisons qui l'ont poussé à les abandonner toutes les deux dans des états différents. Elle a effectué quelques recherches sur elle avant de demander de l'aide à un de ses amis du FBI pour obtenir davantage d'informations. A la même période, elle effectuait des recherches sur Mendell, l'opposant politique de Lexa qui n'hésitait pas à la discréditer et s'attaquer à ses proches alors qu'elle avait toujours mené un combat loyal. Des rumeurs affirmait qu'il aurait déjà abusé de jeunes femmes avec le biais de l'association « orphans deserve a chance », il s'attaquait à des filles sans famille et ayant souvent des problèmes avec la loi. Personne ne les croirait si jamais elles osaient le dénoncer. Lors du tournoi de basket organisé par la Maison Blanche, Anya reçoit le dit dossier sur sa mère biologique d'un de ses collègues, un contrat de travail et son implication dans l'association lui apprend une triste vérité. Mendell, l'homme qu'elle déteste le plus au monde est en réalité son père, elle est naît avec sa sœur jumelle de l'abus de pouvoir d'un homme politique sur une mineure. Anya va jusqu'à émettre l'hypothèse qu'il aurait pu tuer une de ses victimes si elle avait été assez courageuse pour parler et avait rassembler des preuves suite à des agissements immoraux de Mendell en lien avec le réseau terroriste. Pour le moment cela n'a rien donné, les algorithmes tournent toujours. Elle se décide à écrire une lettre à sa mère, l'épreuve n'étant pas simple étant donné qu'elle ne sait pas quoi dire à cette femme qu'elle à jamais rencontré et qui l'abandonné très tôt. Anya reçoit l'accusé de réception après quelques jours. Les événements avec le réseau terroriste se sont enchaînés rapidement après cela et elle n'a pas eu de nouvelles de sa mère biologique.

Anya et Aria se sont rapprochés jusqu'à établir une relation de confiance. La deuxième ne semble pas vouloir connaître ses origines, préférant profiter de la famille qu'elle s'est crée et ne pas avoir de problèmes avec celle de sang.

Bellamy a fait son apparition dans les derniers chapitres. Il est bien le frère d'Octavia mais les deux ne se sont pas parler depuis longtemps suite à des divergences d'opinion. Il vient à la Maison Blanche pour louer les mérites de son patron ( Mendell) qui est accusé à l'époque de l'attaque contre un village de soldats sous l'emprise de drogue. On ne sait pas ce qui s'est passé dans le bureau mais Lexa semble avoir créer une entente avec le jeune homme, celui ci empêchant Anya de s'en prendre à Mendell et possédant des informations qu'elle avait partagé avec Lexa. On apprend ensuite que l'homme s'est engagé a fouiné dans les affaires de son patron suite à la disparition de sa fiancé il y a quelques temps et qui pourrait avoir un lien avec les agressions que Mendell a réalisé dans le passé sur des jeunes filles. Dans le dernier chapitre, Bellamy tombe sur une conversation privée de Mendell avec un de ses hommes de main, une vie est alors en jeu, mais celle de qui.

Les événements avec le réseau terroriste se sont enchaînés rapidement.

Luna est de retour au pays en héros grâce à l'intervention du capitaine Lodge ( une amie proche de Lexa, elles ont eu une liaison il y a des années ) qui l'a sortit des griffes du réseau. Il y a également Marc, le fiancé de Hope ( amie proche de Lexa, servit ensemble aux côtes de Lexa pendant l'attaque qui l'a détruite, emportant Costia et sa carrière), qui a été libéré. Il était sous l'emprise de la drogue et ne se rappelle plus des dernières années de sa captivité. Luna faisait partie de la mission Shadow et était en infiltration au sein du réseau avant même que sa sœur devienne présidente. Elle était sous les ordres d'Echo, arrêté et en prison suite à la tentative d'assassinat à
l'encontre de Clarke.

Echo est actuellement dans les quartiers d'Ontari sous l'ordre de la présidente. On en sait malheureusement pas plus pour le moment sur les raisons de Lexa. Elle a affirmé à Lincoln et Anya lors d'un interrogatoire où elle les avaient spécifiquement demandé qu'elle avait fait exprès de manquer sa cible et qu'elle voulait parler à la présidente qu'elle imaginait vivante. Luna durant des échanges avec Lexa pendant qu'elle était au sein du réseau a affirmé qu'elle avait une entière confiance dans la jeune femme. Amie ou ennemie ?

Ontari a été arrêté, nombreux sont ceux qui pensent qu'elle n'est pas à la tête du réseau alors qu'elle s'est présenté comme Chef au cours des vidéos où Luna a du se battre pour sa vie. Elle rencontre d'ailleurs le dit chef durant les derniers chapitres, cette personne lui ordonnant de changer de planque alors que la vice présidente ( Harper ) et le congrès annoncent qu'ils vont se concentrer sur le sol américain avant de s'occuper du réseau. Tout ça a été imaginer par Lexa qui dans l'ombre et présumé morte organise l'attaque du convoi d'Ontari.
Seulement, il manque des personnes à l'appel. Une partie du réseau à profiter d'une tempête de sable pour s'enfuir sans être repéré. Il semblerait que le ou la chef se doutait de cette attaque et à décider de sacrifier une partie de ces pions, allant à la rencontre d'investisseurs avec une partie des soldats drogués et des guerriers, emportant par la même occasion des médecins dont Nia fait partie.

Nia a été capturé il y a longtemps par le réseau. Elle apparaît pour la première fois dans une vidéo du réseau, où elle révèle à Lexa que sa sœur à été capturé contre les ordres puisque la vidéo se coupe immédiatement sous ses cris. Le médecin vient ensuite effectuer des soins sur Luna, l'informant que sa sœur est présumé morte . Elle est alors attaqué par l'homme qui garde la cellule de Luna, il lui réclamait de l'eau qu'elle ne voulait pas lui fournir, elle est sauvée par Ontari qui lui revendique son utilité et le fait qu'elle ne doit pas être blessé. Elle est pour le moment introuvable, comme le reste du réseau. Lexa suppose qu'elle dirige le projet des droguès sous la contrainte et qu'elle a certainement beaucoup de réponse à leur question.

Clarke et Lexa sont sur le point d'aller en week end au chalet Woods. Lexa a fait beaucoup d'effort pour se racheter suite à ses mensonges et ses secrets, déléguant au maximum ses tâches. Clarke est actuellement enceinte de deux mois environ pour sauver son fils grâce à un bébé médicament, utilisant les cellules du cordon ombilical de celui ci pour stopper l'anémie du jeune garçon. Lexa a été présente à chaque étape pour le moment, rassurant une jeune maman qui doute de ses compétences alors qu'elle a perdu injustement la garde d'Aden plus jeune. A ce jour la situation n'a pas été rendu public, leurs proches sont au courant uniquement. Clarke redoute également l'opinion du peuple américain au sujet de cette grossesse peu conventionnel, Lexa a juré de soutenir Clarke et défendre la pratique mais arriveront elles à surmonter cette nouvelle épreuve.
Arriveront elles à créer cette famille qu'elles désirent toutes les deux.

Aden est encore faible par moment mais a reprit le chemin de l'école. Un gala va bientôt être organisé pour lever des fonds pour combattre et trouver des solutions pour sa maladie et d'autres, ainsi qu'aider les familles des victimes que Lexa a rencontré à l'hôpital. Tout cela grâce à Clarke et en l'honneur d'Aden.

Le rôle d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant