Chapitre 21

3.5K 144 24
                                    

Hey guys !
Malheureusement personne n'a trouvé ce qui se cachait dans ce sac, je relance le jeu. Si vous trouvez cette fois, vous aurez le chapitre mercredi.
C'est le chapitre le plus long jusqu'à maintenant avec une fin qui pourrait déplaire à certains. Rappelez vous simplement qu'à la fin tout finira bien.
Bonne lecture à tous !!
N'hésitez pas à participer au jeu ou commenter, je serais ravie de vous répondre.

*21*21*21*21*21*21*21*21*21*

Chapitre 21:

Une légère brise l'accueillie quand elle pénétra dans la pièce. Après avoir porté de légers coups contre la porte en bois sans réponse, elle s'était décidée à rentrer non annoncée. Elle lui avait laissé un peu de temps, quelques heures, pour être seule, pleurer, crier... ce qu'elle faisait quand elle était en deuil. Il était temps qu'elle soit là pour elle, qu'elle fasse de son mieux pour lui apporter ce dont elle avait besoin, une épaule pour pleurer, des bras pour la consoler ou une personne sur laquelle déchaîner cette rage de l'injustice. Lorsqu'elle actionna la poignée, elle redécouvrit les appartements de la présidente à la clarté du jour, baignée par cette lumière naturelle qui se reflétait dans toutes ces marbrures. Clarke aurait pu apprécier encore un peu ce spectacle mais elle devait trouver la maîtresse des lieux avant toute chose. Elle suivit le courant d'air frais comme un fil rouge la guidant jusqu'à la chambre de celle ci. À son arrivée, rien ne sortit de l'ordinaire, tout semblait à sa place et ordonné, elle en fut soulagée. Son regard fut cependant attiré par la porte du balcon, celle ci était entre ouverte. Elle était la cause du froid ambiant de la pièce, Clarke s'apprêtait à la refermer lorsqu'elle vit Lexa à l'extérieur. La présidente ne l'avait toujours pas remarquée, plongée dans la contemplation de l'extérieur, les yeux brillants portés vers le ciel. Elle était belle malgré la fatigue et la tristesse qui marquait ses traits. La jeune actrice aurait aimé que cela soit une journée où elle aurait pu partager ses pensés, la complimenter et profiter de la légère rougeur qui s'emparerait des joues de la jeune femme. Malheureusement, ce genre de journée ne commençait jamais avec un cadeau empoisonné au lever du jour. Elle se décida à se manifester, ne voulant pas empiéter dans l'intimité de la jeune femme une seconde de plus sans y être invitée. Le grincement des gonds la fit se retourner, Lexa l'observa quelques secondes, ne sachant visiblement pas comment réagir, lui sourire ou simplement ne rien faire. Le résultat fut une grimace discrète avant qu'elle ne reprenne sa position initiale, ces yeux brillants tournés vers le ciel.

- Je me suis permise d'entrer quand tu ne répondais pas mais je peux repartir... s'expliqua Clarke alors qu'elle restait en retrait, observant attentivement sa compagne.

- ...

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas...dit elle en se détournant pour repartir d'où elle était venue.

- Clarke... répondit enfin Lexa avec une voix enrouée, marquée par des heures de chagrin.

Elle revint sur ses pas, incertaine d'avoir bien entendu Lexa, la jeune femme était toujours appuyée contre la balustrade, les yeux vers le ciel et le point serré contre la surface de marbre.

- Je reste si c'est que tu souhaites ? Demanda elle pour obtenir confirmation.

La jeune femme hocha discrètement la tête, une larme déviant de son chemin tout tracé suite au geste. Clarke se rapprocha de la balustrade, posant à son tour son regard vers le ciel, tentant de comprendre ce que Lexa cherchait dans cette infinité grise. Elle abandonna rapidement, se concentrant plutôt sur ses doigts qui tapotait discrètement contre le marbre. Le petit rythme l'apaisait et lui permettait de réfléchir à la meilleure façon d'approcher la jeune femme. Elle mis fin à tout scénario qui se jouait dans sa tête quand elle sentit une pression sur sa main, arrêtant son tapotement. Gênée d'avoir dérangé la brune elle détourna le regard comme prise en faute. Cependant, alors qu'elle était en train de s'insulter de tous les noms pour sa maladresse, elle ressentit une douce caresse sur sa main. Lexa machinalement ou non faisait des allers retours de son pouce sur les jointures de sa main droite. Elle se demanda alors si elle faisait cela pour s'apaiser ou l'apaiser elle. Peut être elle même dit elle alors qu'elle vit la jeune femme desserrer son poing, révélant un objet brillant à la lumière du jour. Clarke devina une bague ornée d'un petit diamant après une plus longue étude. Lexa quitta sa contemplation du ciel pour sa concentrer sur cette bague alors qu'elle la tournait entre ses doigts fins. Une nouvelle larme perla au coin de son œil et descendit contre sa joue, glissant contre le marbre pour terminer sa course sur le sol, une autre la rejoignant rapidement. Clarke n'aimant pas voir la jeune femme aussi triste décida de partir à la recherche de son regard, lui transmettre tout son soutien par un échange.

Le rôle d'une vie حيث تعيش القصص. اكتشف الآن