Chapitre 18

3K 142 32
                                    

*18*18*18*18*18*18*18*18*

Chapitre 18 :

Écran noir, fin de diffusion. C'était pour Lexa une bénédiction alors que le flux d'images horribles s'arrêtait enfin. Quelques secondes auparavant, un père de famille tentait de protéger les siens alors qu'un soldat, le regard vide et la démarche peu assurée se rapprochait dangereusement d'eux. Cet arrêt laissait leur destin comme en suspens, que leur étaient ils arrivés ? Lexa espérait peut être vainement les voir sain et sauf, l'homme arrêté avant qu'il ne puisse faire le moindre mal. Malheureusement, l'espoir dans ce genre de situation était souvent vain, plus douloureux encore.

- Madame la présidente interrogea alors l'agent avec une pointe d'inquiétude alors que Lexa n'avait toujours pas réagit à sa question.

Lexa la regarda, se rappelant enfin que tout ça n'était en rien un cauchemar, qu'elle était bien réveillée et qu'on attendait ses prochaines directives. Les solutions qu'elle devait apporter à ce problème de taille.

- Mettez les en attente, dites leur que je suis en réunion de crise, en train de m'informer et de gérer la situation. Dès que j'ai des informations solides, ils seront les premiers au courant.

La jeune femme partit alors rejoindre son emplacement, appliquant à la lettre ce que venait de lui demander Lexa.

- Indra, faites tout votre possible pour m'enlever cette vidéo du réseau, en cas d'échec, invitez la personne à ne pas la regarder en mettant en avant des images choquantes ordonna la brune avec ce ton plein de confiance, tentant au mieux de rassurer ses agents, leur faisant penser qu'elle avait la situation bien en main.

- Allez me chercher Anya Thompson ! Dit elle ensuite en arrêtant un agent qui passait devant elle.

Il opina avant de se diriger rapidement vers la sortie. Elle chercha ensuite du regard le plus haut gradé dans la pièce, voulant obtenir des réponses à ses questions. Elle vit alors un homme se rapprocher d'elle, elle le reconnu comme l'assistant du général des armées.

- Madame, le général au téléphone dit il en lui tendant le combiné avec un léger tremblement.

- Merci dit elle rapidement avant de se détourner pour placer le combiné à son oreille.

« - J'aimerais savoir comment un groupe de trois soldats américains a pu attaquer un village de civil, comment avez vous pu laisser faire ça !

- Madame, je suis navré mais nous n'avons rien pu faire. Nous avons envoyé une équipe sur place pour enquêter et de nombreux soldats ont été déployés dans la zone pour porter secours aux victimes.

- Ils faisaient partis de groupe de disparu affirma Lexa plus qu'elle ne questionna.

- En effet, les lieutenants Abraham et Smith ainsi que l'officier Richards ont été identifiés sur les images, nous avons toujours aucunes nouvelles du reste du groupe. De plus, en voyant les antécédents de ces trois soldats, il est inconcevable qu'il ait agit de manière délibérée.

- Vous pensez à quoi ? Drogues, menaces ?

- Certains de nos analystes ont décrypté le moindre détail durant cette dernière heure, leurs conclusions sont sans appel : nos soldats ont été drogué. Leur démarche, leur résistance à la douleur alors qu'ils ont été blessé, leur absence totale d'émotion....

- Bien, dans quel secteur s'est produit l'incident ? Demanda elle, essayant de cacher au mieux son inquiétude.

- Proche d'Al Quisa, dans un village à une bonne heure de marche...Madame ? reprit il alors qu'il n'avait pas de réponses depuis quelques secondes.

Le rôle d'une vie Where stories live. Discover now