Chapitre 26 - Partie 2

2.7K 132 26
                                    

Chapitre 26 / partie 2 :

La ville s'étendait à perte de vue : des immeubles habitables, des parcs, des routes représentaient Washington du septième étage de l'appartement de Lincoln. Il souffla sur son café tout en écoutant distraitement les bruits de la ville. C'était paisible à cette heure, peu de personnes étaient levés et dérangeaient cette atmosphère apaisante. Il contempla ce qu'il pourrait faire de la journée sans trouver de véritable programme après quelques secondes. Sans son métier de garde du corps de la présidente, il n'était pas grand chose.

Un bruit le sortit de ses pensés, quand celui ci se répéta pour la deuxième fois il comprit que quelqu'un était à la porte et sonnait avec impatience. Il boitilla péniblement jusqu'à celle ci, se fustigeant d'avoir beaucoup trop forcé la veille sur son membre blessé.

- Lincoln salua Jasper avec beaucoup trop d'enthousiasme à son gout.

- Jasper ? un problème à la Maison Blanche ? s'inquièta immédiatement l'agent.

- Tout va bien là bas, je voulais juste te dire que l'avis de recherche a été concluant, un commerçant dit qu'un SUV s'est arrêté à son magasin pour faire le plein et acheter quelques provisions informa t'il.

- Tu as fait tout ce trajet alors que tu aurais pu m'envoyer un message ? s'enquit le brun perplexe.

- Je suis ton chauffeur pour la journée, Octavia est placée à la protection de Clarke et je suis en manque d'action expliqua t'il en sautillant légèrement, excité à l'idée d'être sur le terrain.

- Jasper, cela pourrait être dangereux dit Lincoln d'un ton moralisateur

- Même pas peur ! S'exclama le jeune homme en gonflant exagérément la poitrine. Allez Lincoln, presses toi ! L'action nous appelle poursuivit t'il en se dirigeant vers l'ascenseur tendant l'oreille comme si il entendait réellement celle ci l'appeler.

Le garde du corps finit son café d'une traite, enfilant un manteau épais par dessus son pull simultanément. Il rejoignit son partenaire de crime pour la journée, espérant qu'il n'allait pas entraîner son coéquipier dans une situation dangereuse. L'espion et son complice n'étaient pas à sous estimer et c'était un informaticien et un garde du corps blessé qui partait à leur poursuite, quelque chose sonnait étrangement faux se dit il.

*26*26*26*26*26*26*26*26*26*

Les lunettes de soleil remontées en haut du nez, le capitaine guettait en contre bas avec une grande attention. Pour le moment, aucun convoi était en vue depuis des heures. Au loin le soleil apparaissait au dessus des montagnes, annonçant que l'aube allait laisser place à la journée qui les attendaient. Veronica n'avait pas à se plaindre mise à part un léger engourdissement de ses jambes et le vent qui s'était levé il y a peu, transportant avec lui le sable qui couvre les flancs, brouillant leur vue.

La radio à la main, elle activa à nouveau la liaison avec ses équipes dans l'espoir d'un quelconque changement de leur côté.

- équipe 2 au rapport exigea t'elle une fois la liaison établi.

- Toujours aucun signe du convoi Capitaine.

- équipe 3 poursuivit elle.

- Rien en vue Capitaine répondit à son tour le chef de groupe.

- équipe 4 finit elle.

- La situation est la même, aucun mouvement de notre côté.

- Bien, chacun reste en position. Ils n'ont pas profité de la nuit pour s'échapper mais l'aube qui s'éloigne devrait les sortir de leur cachette conclut elle afin de motiver les troupes.

Le rôle d'une vie Where stories live. Discover now