Chapitre 12

2.9K 152 19
                                    

Chapitre 12 :

Elle était partie, comme ça, sans lui adresser un dernier regard. Fuyant sans explication, quelques mots sur une lettre qui ne leur apportait rien et qui ne comblait pas le trou béant se créant dans la poitrine de Lexa. Elles sentaient ses mains tremblées légèrement mais aucune larme ne passait la frontière de ses cils, l'incompréhension dominant la tristesse.

- Lexa... Lexa.... tenta doucement Anya en se rapprochant d'elle, hey Lexa ! Dit elle la secouant par les épaules pour la sortir de se léthargie, son manque de réaction l'inquiétant.
- Elle est partie..... laissa elle échappa comme un écho à ses pensés.
- Va la retrouver !
- Pour qu'elle fuit à nouveau dit elle, la colère prenant maintenant le pas sur le reste.
- C'est un mécanisme de défense Lexa, tout sa vie tout le monde l'a abandonné au pire moment, dès que cela devenait difficile volontairement ou involontairement, elle perdait tout. Sa mère trahissant leur famille alors que Clarke avait besoin de cette union avec l'arrivée de son enfant, son père décédant dans un crash d'avion alors que son soutien était nécessaire pour Clarke et enfin Finn lui retirant la garde de son fils alors que c'était la seule personne qui lui aurait permit de remonter la pente.
La présidente ne réagissait toujours pas, cloîtrer dans son mutisme, semblant réfléchir à ses paroles.

- Mon dieu, tu es crédule !
- Ne recommence pas avec ça ! Réagit elle enfin.
- Quoi tu nies, tu nies que quand on en vient à Clarke tu ne perds pas toute rationalité, elle peut te faire croire n'importe quoi. Regarde à cet instant elle vient de te faire croire qu'elle n'avait pas besoin de toi alors que tu es la seule personne susceptible de la sauver d'elle même.
- Je....débuta la jeune femme sans savoir réellement quoi dire.
- Lexa, vas y avant que je choisisse autre chose que des mots pour te réveiller menaça Anya, espérant la faire réagir.
- Merci Anya répondit elle, semblant retrouver l'usage de ses jambes, elle saisit sa veste qu'elle enfila rapidement avant de se diriger vers la sortie.
- Cette femme finira par avoir sa peau dit elle en la voyant s'éloigner dans les couloirs, faisant fit du monde extérieur, se concentrant uniquement sur son objectif, retrouver Clarke.
Étrangement cette constatation la fit sourire, rencontrant pour la premier fois cette facette de son amie. Une facette qu'on lui avait narré de nombreuses fois mais qu'elle n'avait jamais expérimenté, ne l'ayant jamais vu amoureuse comme elle semblait le devenir aujourd'hui.
- Je peux savoir ce que vous attendez pour la suivre, elle est partie pour retourner toutes les rues de Washington dit elle aux deux gardes du corps en poste devant le bureau.

*11*11*11*11*11*11*11*

Elle courait à en perdre haleine, son regard vagabondant partout, à la recherche d'une tête blonde et de magnifiques yeux azurs.

- Lexa stop, arrêtes de courir ! Entendait elle Lincoln lui crier à quelques mètres derrière elle.
Elle ne s'arrêta pas, elle accéléra même le pas, ne pouvant se permettre de gaspiller une minute et d'entendre les réprimandes incessantes de tout son staff de sécurité. Elle voyait même déjà le savon avec lequel Titus allait l'accueillir ce soir. Il y avait de quoi après tout, la présidente des États Unis courant sans protection dans les rues de Washington. Mais peu lui importait ce qui allait lui arriver, la seule personne qui était importante à cet instant c'était Clarke, elle devait la retrouver, lui parler, la ramener auprès d'elle.

- Lexa, arrêtes toi maintenant ! Dit Lincoln en la sortant de ses pensées, elle n'avait pas remarqué que le jeune homme l'avait rattrapé et l'avait même dépassé, l'empêchant d'avancer davantage.
- Lincoln ne te met pas sur mon passage menaça Lexa en se rapprochant dangereusement de lui.
- Sinon quoi ? Tu vas me frapper peut être ? Demanda t'il incrédule.
- Ne me tente pas lui répondit elle tout à fait sérieuse ce qui eu pour effet de lui faire perdre son sourire.
- Okay, calme toi d'accord, on va se poser deux minutes et réfléchir à nos options, tu cours sans but depuis tout à l'heure.
- On n'a pas de temps à perdre, on devrait plutôt se séparer pour couvrir plus de terrain.
- Et te laisser seule, tu as complètement perdue la tête !
- Réfléchit autant que tu voudras, moi je préfère agir !
- Je ne te laisserais pas passer, ta sécurité est bien plus importante que tout le reste !
- Pas plus importante que Clarke ! Répondit elle sans même réfléchir, piquer au vif par ces propos, elle savait qu'elle réagissait de manière disproportionnée et irrationnelle mais elle ne pouvait faire autrement, son cœur avait prit le contrôle de tout son être et l'empêchait de réfléchir convenablement. Je vais continuer mes recherches et tu vas me laisser passé poursuivit elle.
- Lexa !! Cette fois ce n'était plus Lincoln mais une autre personne qui allait s'efforcer à nouveau de la raisonner.
- Tu ne m'arrêteras pas Anya, tu m'as dit de foncer, d'aller la chercher, c'est ce que je fais dit elle en se rapprochant du téléphone que tenait Octavia, qui avait sûrement composé le numéro de la fausse blonde sachant que c'était la seule qui pouvait encore la raisonner.
- Je ne t'ai jamais dit de courir comme une perdue dans les rues de Washington, je pensais que tu avais un plan.
- J'ai un plan !
- Ah oui ! Me faire tirer dessus pour me retrouver à l'hôpital et là peut être que Clarke daignera me rendre visite.
- Tu me fais perdre mon temps ! Dit elle en s'éloignant du combiné et s'apprêtant à repartir.
- Elle est au Franklin Delano Roosevelt Memorial.
- Anya grogna Lincoln.
- Là au moins vous courrez dans une direction, et Lincoln surtout ne la lâche pas !
- Facile à dire repondit il avant qu'Octavia raccroche pour partir à la poursuite de la présidente.

Le rôle d'une vie Место, где живут истории. Откройте их для себя