Chapitre 30

3.4K 154 26
                                    

Chapitre 30 :

Une pile de dossiers fut bientôt sous son nez, classés du plus au moins important. Gaïa effectuait un rapport matinal à la présidente, l'informant des appels qu'elle avait eu la veille au soir.

- Certains membres du congrès désirent une audience avec vous pour adresser le terrorisme au moyen orient commença sa secrétaire les yeux fixés sur son cahier de notes.

Elle manqua alors l'expression exaspéré de Lexa, fatiguée d'être remise en question sur le sujet.

- Dites leur qu'ils s'adressent à Harper, elle jugera elle même si l'affaire mérite de remonter jusqu'à moi répondit Lexa, catégorique.

- Bien nota Gaïa, le technicien qui s'occupe de la maintenance informatique au sein de la Maison Blanche souhaiterait vous communiquer des améliorations qui pourraient être faites pour augmenter la sécurité.

- Envoyer le au bureau d'Anya, il en discutera avec Mlle Reyes.

Acquiesçant, la jeune femme continua sa liste.

- Jarry, qui s'occupe des conférences de presse souhaiterait réagencer la salle et il aimerait vous montrer ses plans énuméra ensuite la jeune femme.

- Envoyez un message au bureau d'Anya, elle s'en chargera dans la journée ordonna Lexa ensuite.

- D'accord dit elle tout en gribouillant, de plus en plus surprise par les réponses de sa patronne qui avait pour habitude de gérer ce genre d'affaire, aimant avoir le contrôle sur chaque dossier.

- Autre chose ? Demanda Lexa en relevant le regard de son dossier le plus urgent.

- ...Zach arrive à la retraite, un nouvel agent de sécurité va être engagé pour le remplacer.

- Indra se chargera des entretiens, je rencontrerais la personne qu'elle a choisie avant qu'elle débute, je lui laisse carte blanche affirma Lexa sereine, se libérant peu à peu de certaines tâches qui a mieux y réfléchir ne méritait pas son attention.

- Une dernière chose, un certain Mr Blake a appelé en fin d'après-midi souhaitant vous parler, j'en parle à Anya pour qu'elle s'adresse à lui ? Interrogea l'afro-américaine.

- Je le rappèlerais moi même dans la journée contredit Lexa, curieuse de savoir ce que Bellamy avait à lui dire.

Avant que la secrétaire ne puisse répliquer, on frappa doucement à la porte entrouverte. Sans attendre de réponse, Anya pénétra dans le bureau ovale, un journal à la main et un sourire ornant son visage.

- Lexa ! La salua t'elle avec enthousiasme, tu as lu ton horoscope de la journée ? Demanda t'elle comme si c'était une affaire urgente qu'elle se devait de traiter.

À la vue de son expression, Anya du connaître la réponse car elle commença à lire.

- Capricorne, l'heure d'un renouveau a sonné... et si Saturne vous fait douter pour l'instant, elle est en train de s'en aller et un bon aspect d'Uranus vous invite à penser davantage à vous. Entourée par vos amis de confiance, vous êtes encouragée à passer une nouvelle étape dans votre vie, vous engager auprès de ceux que vous aimez. Rien de tel qu'un week end loin de vos problèmes quotidiens pour prendre du recul et profiter de la présence de l'autre narra Anya, en ayant étrangement relevé les yeux du magazine au long de sa lecture.

- Tu as appris mon horoscope par cœur ou tu l'as modifié pour me faire passer un message ? Demanda Lexa amusée.

- Je vais vous laisser s'éclipsa la secrétaire.

- L'horoscope, ce n'était pas mon idée, mais je pense qu'un week end avec Clarke loin de Washington pourrait vous être bénéfique affirma Anya, debout devant son bureau.

Le rôle d'une vie Where stories live. Discover now