Chapitre 16

2.9K 161 42
                                    

Chapitre 16 :

Il regardait fixement le voyant rouge clignoter régulièrement, attendant patiemment que le rythme s'accélère pour prendre la parole. Il sentait l'impatiente monter tout autour de lui, dans le public ainsi que chez ses invités. Murphy ne pouvait être plus heureux que chacun apprécie être là aujourd'hui, même la présidente qui avait été un peu sur la réserve au départ. C'était pour lui un petit exploit personnel de lui avoir tiré quelques rires et quelques sourires. Le voyant rouge clignota alors dans un rythme effréné avant de disparaître complètement, c'était son indice pour reprendre cette émission là où elle s'était arrêtée.

- Heureux de vous retrouver pour cette deuxième partie de ce rendez vous exceptionnel, je suis maintenant entouré de quartes charmantes jeunes femmes, Raven et Anya venant de nous rejoindre pour participer au prochain jeu. Je vais sans plus attendre vous présenter l'activité, elles vont se défier dans un virtual reality pictionnary dit il en se décalant légèrement, laissant la caméra prendre avec un plan plus large l'intégralité de l'installation.

- Lexa, je vous invite à commencer, venez me rejoindre au centre du plateau. Voici le casque de réalité virtuelle que vous allez mettre sur votre tête. Vous allez dessiner en 3D grâce à cette manette, nous verrons en même temps votre œuvre d'art sur l'écran dit il en le pointant. Prenez d'abord une carte reprit Murphy en désignant les 9 cartes alignés sous ses yeux.

- 4 ! 5 ! 9! 1! Entendit elle crier derrière son dos, le public s'époumonant pour faire entendre leur voix.

- Allons y pour le 4 dit elle en le saisissant.

« Cupidon » s'afficha alors sur un écran situé devant le public. Lexa se saisit ensuite de la manette, peu confiante quand à ce qu'elle allait réaliser. Elle plaça ensuite le casque devant ses yeux ne manquant pas le petit sourire mesquin de Raven. Une fois les lunettes devant les yeux et ne pouvant plus voir son environnent, elle pointa son doigt dans la direction de Raven.

- Ne fais rien de stupide, tu pourrais le regretter ! Alerta sévèrement Lexa.

Raven, plus effrayée par Lexa depuis quelques temps, ne manqua pas cette opportunité. Elle se leva le plus discrètement possible et se rapprocha de Lexa sous l'œil désapprobateur de Clarke.

Lexa dont l'entraînement de militaire ne lui faisait jamais défaut, entendit l'avance furtive de Raven. Au moment où celle ci allait la toucher, elle saisit sa main avant de la faire basculer au sol, technique aucunement douloureuse mais radicale pour immobiliser l'adversaire au sol.

- Je t'avais prévenu ! Fanfaronnait Lexa au dessus d'elle, les lunettes toujours bien en position sur sa tête.

Raven se releva et retourna à sa place en grommelant, énervée de s'être fait avoir aussi facilement. Le public ainsi qu'Anya et Clarke ne se génèrent pas pour se moquer ouvertement d'elle.

- Un super héros proposa alors Anya sortant Raven de ses plans de vengeance pour le moment.

Elle se tourna alors pour observer les traits apparaissant progressivement sur l'écran, la présidente ne semblait pas vraiment à l'aise avec la manette et cela se reflétait sur son dessin. On pouvait deviner une personne mais cela s'arrêtait là, son action ou son identité restaient un mystère.

- C'est bien une personne ? demanda alors Anya en voyant le dessin de son amie devenir de plus en plus brouillon.

Elle eu pour réponse un simple hochement de tête, devinant plus que ne voyant son amie rouler des yeux, certainement agacée de ne pas y arriver.

- Un policier ! Un astronaute ! Un ange ! Cria t'elle tout ce qui lui passait par la tête.

- Temps écoulé dit alors Murphy après 45 secondes, vous étiez censé deviner Cupidon expliqua t'il en observant sceptique le dessin de Lexa, pas très ressemblant d'après son point de vue. À vous Raven !

Le rôle d'une vie Where stories live. Discover now