chapitre 77 le face a face.

840 97 113
                                    


Pdv de Finn

Je suis en stresse complétements ce midi sais le repas chez mes parents et après avoir passer 1 mois idyllique sans aucun nuage je vois l’orage, voir la tempête approché à grand pas. Ma mère pour de raison obscure n’aime pas éryne sais bien la seule mon père l’adore, limite à des moments je me demande si y vient chez nous pour me voir moi ou elle. Hier nous avons passer un super moment en amoureux pour mon anniversaire, j’aurais voulu que cela ne s’arrête jamais ou presque. Ce matin je me lève avec une boule au ventre je me demande comment ma mère va réagir face à l'annonce de nos fiancaille, j’espère qu'elle me demandera pas de choisir car le choix sera malheureusement vite fait. Je met un pantalon en toile et chemise car comme la plupart des repas chez mes parents il faut être bien habiller sais d’un fatiguant mais que voulez vous si cela peut empêcher qu’elle fasse des reproches ce n’est pas un grand sacrifice.

Nous voici arrivée à destination à peine sortie de la voiture je sens que la journée va être longue, une fois installer au salon je me lève pour réclamer l’attention de mes parents et leur annonce la bonne nouvelle.

_ Voilà aujourd’hui malgré que ce soit mon anniversaire j’ai une annonce important à vous faire. Eryne ici présente à accepter de faire de moi l’homme le plus chanceux et heureux sur cette terre en devenant ma femme.

Quand je me retourne pour voir leur réaction je vois que mon père est heureux pour nous ils nous sert dans ses bras et souhaite la bienvenue dans la famille à ma douce, par contre ma mère sais tout le contraire, elle est devenu toute blanche. Dans son regard j’ai cru apercevoir de la haine mais c’était tellement fugace que je ne suis pas sur car toute de suite après elle a souris et nous as félicité même si on aurait dit que cela lui coûtait de nous dire ses mots là. Au bout de quelque minute elle sait excuser pour soit disant aller voir ou cela en était dans la cuisine pour qu’on passe à table, je regarde mon père en fronçant sourcils mais il lève les épaules pour me faire comprendre qu’il en sait pas plus que moi mais que son comportement pas normal. Il nous en à parler peu de temps après le jour de l’an quand il est venu nous voir, qu’il trouvait le comportement de ma mère étrange voir limite suspect et ne savais pas trop quoi en pensé. Je me rappel ma douce lui à dit que c’était surement un dossier sur lequel elle doit travail qu’il la préoccupe qu’il fallait pas s'inquiéter mais je ne suis pas d’accord mais sans en savoir plus nous ne pouvons qu'attendre qu’elle décide de nous le dire enfin.

Le repas ce passe bien dans l’ensemble, il est délicieux comme d’habitude ma mère semble du détendu et je pense que l'alcool aide aussi car elle a bue 1 à 2 verres de plus que d'habitude. Quand vient l’heure du café nous entendons la sonnette retentir dans le hall d’entrée puis ma mère qui nous sort une phrase mystérieuse.

_ Enfin il était temps je commençais à désespérer…..

Je sens d’un coup ma douce se tendre dans mes bras quand le bruits de plusieurs pas se font entendre mais surtout quand parmis plusieurs silhouette se dessine celui d’une femme enceinte qui n’est en plus que celle de ma voisine la mannequin avec les cheveux arc-en-ciel. Quand je vois ceci je sens que la tempête va s’abattre sur nous, je vais pour dire quelque chose a ma douce quand je vois dans ses yeux cette petite lueur qui signifie que ça va saigner et pas qu'un peu. Je lance un regard à mon père et quand je vois que le visage d’incompréhension qu’il a je me dit que ma mère ne lui a rien dit sur ce qu’elle manigancer ce soir.

_ Ah vous voici je ne fait pas les présentations tout le monde se connaît y me semble.

Je n’apprécie pas le sourire de ma mère j’ai trop envie de lui faire ravaler mais je sens la main de ma douce qui serre la mienne, nous nous levons tous pour nous saluer. Avant que ma mère décide comment nous positionner je prend les devant en les invité le père, la mère et la fille sur le grand canapé il reste encore quelque place dessus mais n’étant pas compléments fou à part de ma douce je décide de me mettre sur un fauteille comme mon père, ma mère s'assit à côté d’eux il ne reste pas beaucoup de place car comme par hasard ils se sont installer en prenant presque tout le canapé cela fait que ma douce ne peut pas s'asseoir je vais pour lui parler quand l’autre la se croyant tout permis comme ci elle était chez elle lui adresse la parole.

Et si c'était le Destin...! TERMINÉ  ( Correction )Where stories live. Discover now