✔chapitre 8.2 Enfin

4.4K 457 103
                                    

Pdv de Finn

J’ouvre la porte. Et là devant moi se tient...









Le Colonel Fabre, seul. Pourquoi suis-je déçu ? Allez savoir.

– Bonjour Colonel Fabre. Comment allez-vous ? Avez-vous passé une bonne semaine ?

– Et vous Lieutenant Cash ? Comment s’est passée votre semaine ?

– Éreinté. Entre mon entreprise, l’organisation et d’autres affaires de la caserne, pas simple de tout gérer. Au final tout a été fait, préparé et bouclé. Voici ce que ça donne. Je vous ai préparé un dossier pas aussi épais que le vôtre, mais nous avons écrit ce que nous pensons et voulons modifier.

Le téléphone se met à sonner. Il m’indique qu’il doit décrocher.

– Pas de souci, lui répondis-je

Il semble moyennement content, mais un petit rictus sadique orne sa bouche au fur et à mesure de la conversation. Je me méfie encore plus quand il se met à rigoler franchement. Il raccroche, un sourire aux lèvres.

– Je suis désolé. La personne qui devait venir a un petit souci donc elle me propose de venir vous voir à votre caserne sur les coups de 16 h 30 -17 h, cela vous convient ? Étant donné que je ne serai pas présent pendant votre rencontre, je vous souhaite bonne chance.

Il me dit ça avec un petit sourire qui me rassure à moitié. Je ne sais pas, mais j’ai moyennement envie de rencontrer cette personne du coup.

Je m’en vais en lui serrant la main tout en restant sceptique.

Déjà qu’en présence de ce Colonel je ressens des sensations bizarres et surtout son visage me dit quelque chose... Et puis j’ai cette étrange impression que nos futurs seront également liés. Et pas que ça. Quand je le vois, j’ai l’impression de la revoir « elle », mais en homme. C’est perturbant.

De retour à la caserne, je reprends mes activités.
Un problème vient à mes oreilles et je n’aime vraiment pas ce que j’entends.
D’où les pompiers de la caserne boivent pendant leur service aux yeux de tous dans un restaurant où toutes les familles se retrouvent en toute tranquillité ?

En plus, j’apprends qu’ils s’en sont pris à deux petites filles. Heureusement qu’elles étaient avec leurs parents. Leur mère a remis en place ces deux grands gaillards.

Là, je les attends dans mon bureau pour avoir des éclaircissements et voir s’ils ont une bonne explication à leur comportement. J’envisagerai ou non une sanction.

– Marcus et Joseph, j’attends des explications à votre comportement en ville de samedi dernier au restaurant le « diner grill »...

– Lieutenant, commence Marcus. Nous n’avons aucune raison valable pour avoir bu pendant notre service. J’avoue avoir honte de mon comportement surtout face à ces deux petites filles... si leur mère ne nous avait pas remis à notre place, je pense que notre honte aurait été pire.

– Je suis entièrement d’accord avec lui, Lieutenant, continue Joseph. Et je confirme ses dires. Nous acceptons la sanction disciplinaire à notre encontre. Nous sommes totalement en tort.

– Donc nous sommes d’accord, il y aura des sanctions. Je prends en compte le fait que vous reconnaissez les faits et les assumez.

Je me fais couper par mon téléphone qui se manifeste pour me signaler que la personne attendue pour le projet est arrivée. Sa voix sonne bizarrement au téléphone, mais je ne relève pas.

Et si c'était le Destin...! TERMINÉ  ( Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant