✔chapitre 6 le projet

5.3K 445 94
                                    

Pdv de Aiden

Le fameux Finn Cash rentre dans mon bureau, je le détaille de haut en bas. Il est plutôt grand. Je dirais qu'il fait bien entre 1m75 et 1m80 : Cheveux bruns mi-longs, un regard intense où l'on peut lire ses émotions. Un corps bien musclé qui prouve qu'il s'entretient. Ce qui est important dans notre métier.

Je vois qu'il m'examine lui aussi pour savoir à qui il a affaire. Il est de plus en plus intéressant. Je comprends pourquoi ma sœur m'a dit qu'il avait une bonne réputation, il se fie à son instinct. Hâte d'en découvrir plus sur ce Finn.

- Bonjour M. Cash. Je me présente, je suis le Colonel Fabre de la caserne des pompiers militaire de cette base.

- Bonjour, M. Fabre, je suis le lieutenant Cash de la caserne des pompiers de la ville de Every. À votre service.

Je le regarde avec un petit sourire dû à sa tournure de phrase. Il est fort, je comprends d'où il tient sa réputation. En une phrase, il me fait comprendre qu'il n'est pas bête même loin de là. Mon sourire s'agrandit en pensant à ma sœur et à leur future rencontre. Elle est difficilement influençable et surtout pas impressionnable. Je sens que cette rencontre sera explosive. J'ai même hâte qu'elle arrive.

- Nous nous rencontrons aujourd'hui pour parler d'un projet que nous élaborons depuis maintenant un peu plus d'un an. Après cet accident, nous avons pris conscience que s'il avait été instauré bien avant, on aurait pu éviter tout ce qui s'est produit. Le Général Furi l'ayant accepté, ainsi que l'état major, ce projet serait une sorte de test. S'il est abouti, alors il sera appliqué dans toutes les casernes de pompiers de la région. Du moins pour le début.

- Je trouve ça très bien.

- Tenez, voici le dossier. Lisez-le, et dites-moi ce que vous en pensez. C'est très important et ne vous inquiétez pas, ceci est une copie. Vous pouvez repartir chez vous avec et le lire plus en profondeur ainsi qu'en parler à votre Capitaine de caserne. Si cela vous convient, de vouloir essayer de le mettre en place, alors vous pourriez en parler plus en détail ainsi que le planifier avec l'auteur de ce projet. Ce qui sera plus simple pour vous organiser et poser toutes vos questions et inversement.

Je vois qu'il commence à lire le début du dossier avec beaucoup d'attention. Après le premier chapitre, il me regarde et me dit :

- Ceci est un projet extrêmement intéressant. Je pense que nous pourrions tenter une approche pour engager le test, et qu'il perdure dans le temps. Avant tout ça, j'aimerais lire le dossier au calme chez-moi pour prendre mon temps. Puis en parler avec mon capitaine et voir ce qu'il y a à modifier voir à améliorer. De notre côté, on peut voir avec les autres pompiers de la caserne ce qu'eux aussi en pensent. Après je crois que nous arriverons à nous entendre pour mener à bien ce projet.

- Bien, je suis ravi de votre réponse. Il vous faudra combien de temps environ pour organiser tout ceci ?

- À mon avis, il me faudrait bien la semaine. Le temps de réussir à voir tous les gars. Avec leur travail, ce n'est pas simple non plus. Je pense pour samedi. Ça, vous irez ?

- Samedi, c'est très bien. D'ailleurs la personne responsable du projet devrait être là aussi, comme ça vous verrez directement ensemble pour les détails et les modifications à proposer. Je vois avec elle vers quelle heure elle peut être disponible et je vous appelle pour vous indiquer l'heure du rendez-vous. Ici ce sera plus simple. On va éviter de vous perdre dans notre base.

- Pour ce samedi ? Je n'ai rien de prévu. Donc je suis libre et je ne me mettrai pas de garde pour être sûr d'être disponible et à l'heure.

- D'accord pour samedi. On se tient au courant ? De toute façon, j'ai votre numéro de téléphone. Je vous appellerai demain pour vous confirmer l'heure. Merci encore à vous de vous être déplacé pour cette rencontre et pour nous aider dans ce projet.

Et si c'était le Destin...! TERMINÉ  ( Correction )Where stories live. Discover now