✔chap 66 le temps qui passe.

947 108 87
                                    

Pdv de Éryne


Cela va faire 1 mois que je suis ici, une certaine routine s'est installée dans le camp qui mine de rien est plutôt paisible si on peut dire ça comme ça. Ce qui ne nous empêche pas de rester sur nos gardes, quelques raids se sont faits, mais il y a eu plus de mal chez les rebelles que chez nous. Jusqu'à maintenant, le traître s'est fait plutôt discret mais nous avons eu vent de certaines rumeurs le concernant et nous ne savons pas encore si nous devons nous y fier.

Autour de notre camp, à quelques kilomètres, il y a des habitations, des personnes qui n'ont pas forcément demandé à être prises entre deux guerres, mais même s'il nous faut les défendre, nous ne devons pas oublier que parmi eux peuvent se trouver des taupes pour nous espionner ou nous tendre des pièges. Nous essayons de tisser quelques relations amicales avec ces habitants, leur demandant s'ils ont besoin de notre aide, des fois oui des fois non, nous faisons aussi des échanges de bon procédé entre nous pour consolider les liens que nous créons et ce n'est pas toujours facile car il y a la barrière de langue, les mœurs et nos cultures sont différents, mais nous y arrivons. Je parle plusieurs langues du coup j'arrive assez bien à les comprendre même si certains mots échappent à ma compréhension, car ils sont trop anciens ou mal dits.

1 mois et 2 semaines

Ce matin nous avons eu une petite réunion avec nos officiers supérieurs. Ils pensent faire venir certaines équipes pour venir consolider notre camp d'ici un mois tout au plus, j'avais envie de demander si l'autre connard en ferait partie, mais je me suis retenue, car cela serait mal vu, j'attendrais de pouvoir parler avec mon général à moi seul à seul. Mon homme m'a déjà confié que l'autre trouduc avait déjà essayé de semer la zizanie avec ma meilleure amie et son mari, elle a failli accoucher en avance, il a fallu intervenir pour empêcher Paul, son mari, de se battre avec lui. Cela aurait fait tache dans son dossier militaire et je suis sûr que l'autre aurait tout fait pour réclamer son renvoi de l'armée. Avec le bébé en route et leurs deux autres filles, cela aurait été compliqué pour eux. Bref sinon je prends souvent des nouvelles de ma famille, apparemment tout va bien à part pour Christof qui rame avec Elyanna pour conquérir la séduisante inspectrice. Je suis morte de rire quand j'entends leurs exploits et le fait qu'elle le balade par le bout du nez en lui disant que ce n'est que du cul entre eux. Son enquête à elle n'avance pas des masses là bas aussi. Pour les filles, elles sont super sages même si elles demandent souvent après moi.

Finn supporte difficilement les gamineries de Aiden et Christof ainsi que celle de mon père qui le harcèle de coups de téléphone pour un oui et pour un non. J'essaie de les appeler tous les deux à trois jours, mais des fois nos emplois du temps ne concordent pas, heureusement qu'il y a les mails pour pallier à l'absence de vidéo, il y a des jours, j'en reçois tellement que cela frise le harcèlement et d'autres jours j'en reçois très peu.

Une fois certaine d'être seule dans ma tente et avec mon équipe qui surveille les alentours pour que personnes ne surprenne ma conversation avec mon général, je l'appelle via le réseau sécurisé de l'armée.

_ Bonjour, mon général, comment allez-vous ?

_ Bonjour à toi, mon lapin. Ça va et toi ? Tout se déroule bien d'après les rapports officiels, mais côté officieux qu'en est-il ?

_ Will, tu n'es franchement pas obligé de m'appeler mon lapin, j'ai passé l'âge ! Tu as de la chance que personne ne puisse nous entendre, si ça se sait cela chauffera quand je rentrerai.

_ Mais non ! tu sais bien que je n'oserais jamais enfin voyons sauf si tu l'a mérité bien sûr.

Bien sûr pfff y a des jours j'ai l'impression de baigner dans un ramassis de gamins, pas un pour rattraper l'autre ! bref, je me concentre de nouveau sur notre conversation.

Et si c'était le Destin...! TERMINÉ  ( Correction )Where stories live. Discover now