✔ Chapitre 1 Eryne

16.1K 807 129
                                    

Pdv de Éryne.

Je cours avec mon grand frère. Nous arrivons à destination de la grande maison de sa belle famille. Ce qu'on voie nous pétrifie sur place, la maison est en feu. Ce sont les cris de mes nièces et de ma belle soeur qui me sortent de ma transe et je bouscule Thomas et en l'invectivant pour se bouger afin de sortir sa famille de là car ils ne tiendront jamais jusqu’à l'arrivée des secours. Thomas me dit que avant il faut qu’on asperge nos vêtements d’eau pour mieux résister à la chaleur qui doit régner dans la maison. Une fois fait nous rentrons dans la maison avec un morceau de nos tee-shirt sur une partie de notre visage afin de ne pas trop respirer les fumées et c’est une vrai fournaise la dedans tandis que nous nous dirigeons vers les cris qui proviennent des étages.

Au moment où je vais poursuivre mon frère qui monte en courant et en hurlant leurs prénoms dans l’escalier, je me retrouve projetée sans raison à l’extérieur de la maison. J’essaie de bouger mais c'est comme si je me retrouvais engluée au sol. Je baisse mon regard pour voir ce qu’il en est et ce que je vois me stupéfie, j’ai les jambes enfoncées dans le sol jusqu'aux genoux.


Comment ceci peut-il être vrai?

J’entend mon frère m’appeler au secours, il faut que je vienne l’aider à sauver sa famille. Soudain le décors change et je me trouve toujours au même endroit mais cette fois ci debout face à une maison noircie par le feu. Il n’a plus aucun bruit, plus aucune flamme, juste moi et seulement moi. Mon frère apparaît devant moi et son regard est accusateur, il me dit que tout ceci est entièrement de ma faute, que si j’avais bien voulu mettre du mien dans ce sauvetage, ils ne seraient pas morts dans d’atroces souffrance. Mes larmes coulent sur mes joues sans s'arrêter.

Je veux lui expliquer mais aucun son ne sort de ma bouche, même pas un gémissement de souffrance, rien face à ses paroles accusatrices. Ma  belle-soeur apparaît ensuite avec un regard de haine ainsi que de reproches puis me désigne mes nièces que j’aime de tout mon cœur. Celle-ci me demande pourquoi je ne suis pas venue les sauver, avaient-elles fait quelque chose de mal? Est ce que je ne les aimais plus…?

J’ai beau essayer de parler mais plus j’essaie et plus je m’étouffe avec mes pleurs. Je me retrouve dans un cimetière devant les tombes de mon grand frère et ceux de sa famille, je leur supplie de me pardonner que ce n’est pas de ma faute, mais rien aucune réponse même pas un brin de vent, je me retourne et ce que je vois me pétrifie il y a toutes les tombes des membres de ma famille et leur dépouilles me regardent en pointant du doigt vers moi et disant que tout est de ma faute.




Je me réveille bouleversée par ce nouveau cauchemar. Un an que ça dure. Que je me réveille en sursautant ou en hurlant de terreur ainsi qu’en sueur. Je revis les mêmes évènements au ralenti. Chaque fois, je me pose encore et toujours les mêmes questions :

 Pourquoi eux ? Comment est-ce arrivé ? Si j’étais arrivée plus tôt et si j’avais agi différemment, seraient-ils toujours en vie parmi nous ? ”

Après ce terrible et tragique évènement, me voilà responsable, avec mon frère Aiden, de nos deux adorables petites nièces, Élise, cinq ans et Océane, trois ans. Ce sont les filles de notre grand-frère et de sa femme décédés en ce jour si tragique. Tragique pour nous mais aussi des dizaines d'autres familles. Le plus dur a été de prendre sur moi et d’assumer mes choix ainsi que ceux de leurs parents. Malgré ça, nous ne leur cachons rien. Elles savent tout de cette journée fatidique.

Le point positif fut cette rencontre furtive, mais intense avec cet homme. Mon seul souvenir sont ses magnifiques yeux gris tachetés de vert clair. Oh mon dieu, quel regard !

Je me fais surprendre au lit par mes deux petites diablesses. Elles me crient dans les oreilles toutes les deux en même temps et je ne comprends rien à ce qu’elles peuvent me raconter.

_ Mes chéries, stop ! Une à la fois, s’il vous plait, sinon tata ne va rien comprendre.

_Tata ! tata ! S’écrie Élise, tonton Aiden a préparé des crêpes ce matin pour le petit déjeuner. Viens vite sinon il va tout manger. Vite, vite, vite !

Et hop ! Les revoilà parties en courant sans que j’aie pu en placer une. Ah la jeunesse ! Avec un grand sourire plaqué sur le visage, je me lève du lit et je suis cette alléchante odeur de nourriture. Hummm.

_ Bonjour, petit frère !

_ Ah ! Bonjour à toi, la feignasse  !
Et là BAM ! Il se prend une petite tape derrière la tête...

_ Tonton Aiden, le dispute Élise. Ce n’est pas bien de parler comme ça. Ce n’est pas poli, lui rétorque notre petite diablesse de cinq ans.

_ Oui ma chérie. Pardonne à tonton, il ne recommencera plus... Ou peut-être que si, chuchote-t-il.

_ Eryne, tu te rappelles cette après-midi ? reprend-il à mon intention. J’ai rendez-vous à la caserne militaire des pompiers avec le capitaine des pompiers volontaires de la ville. Un certain Finn Cash. Tu le connais de réputation ? Tu as organisé cette rencontre pour ton projet, mais vu que tu n’es pas libre aujourd’hui pour participer, je poserai les bases et je t’appelle quand ça sera fini. D’accord ?

_ Oui, je me souviens. Je n’ai eu que de bons retours sur sa réputation et son travail. Ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde
ce partenariat. Tu le sais tout aussi bien que moi...

J'aperçois la tristesse passer dans son regard. Je lui serre la main en attendant qu’il revienne parmi nous. Après quelques instants, il reprend contenance et me dit :

_ Bien sûr que je le sais. Bon je vais aller tout mettre en place. Allez, mes deux princesses, je vous dis à ce soir. Faites-moi un gros câlin. Amusez-vous bien avec tata Eryne. Je vous aime fort, les trois femmes de ma vie.

Je le regarde partir et dis aux filles d’aller se préparer puisque nous allons sortir nous balader et décider de ce que nous allons faire de cette splendide journée. Je vais profiter de mon jour de repos avec mes diablesses



Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe je me lance juste. J'espère que mon histoire vous plaira. Oublier pas la petite étoile si ses le cas avec commentaires ou pas ;) merci d'avance à celle et ceux qui le feront bise

Et si c'était le Destin...! TERMINÉ  ( Correction )Where stories live. Discover now