Wattpad Originale
Il reste 4 Chapitres gratuits

Chapitre 2

25.8K 984 73
                                    

Nous sommes installées à une table en sirotant un cocktail, dans un bar très huppé de Paris. Tout le monde connaît Maëlys ici, nous nous faisons interrompre toutes les dix minutes. Je joue avec ma paille en fredonnant la musique qui passe en ce moment. Maëlys interrompt ma rêverie.

— Bon alors tiens.

Elle me tend une carte en souriant. C'est une entreprise dont j'ai déjà entendu parler.

— Tu as un entretien lundi matin. J'espère que ce sera la bonne cette fois-ci !

— Mais je n'ai pas envoyé mon CV là-bas.

— Je connais le directeur des ressources humaines, ils acceptent de te recevoir. Normalement le recruteur n'est pas fermé à toutes les propositions. Je leur ai même parlé de tes dessins.

— Maëlys ! Les dessins c'est un passe-temps, c'est tout.

— Tu veux créer une ligne pour les femmes rondes, alors il faut en parler ! Tu as rendez-vous, tu verras bien.

— Ok ok. Merci beaucoup.

— Allez on trinque à ton futur job !

Je ronchonne en souriant avant de trinquer et de boire une gorgée. Je regarde autour de moi. Il y a énormément de monde. Je ne me sens pas dans mon élément, mais c'est sympa de sortir un peu, de récupérer un semblant de vie sociale. Et peut-être que cet entretien est la clé de la reprise de ma vie sociale.

***

Ça y est c'est lundi, mon entretien est dans deux heures. Maëlys a arrangé mes cheveux et j'ai enfilé mon nouveau pantalon de tailleur avec un chemisier blanc. Je m'observe dans le miroir, la tenue me va plutôt bien en réalité. Maëlys me dépose en partant travailler, moins de stress que les transports. J'ai un bon quart d'heure d'avance. Je vérifie ma tête dans le rétroviseur avant de descendre.

— C'est bon, tu es magnifique !

— En comparaison à mes autres entretiens, ouais là je suis magnifique. Pourquoi tu n'es pas tout le temps là aussi ?

Elle rit avant de me souhaiter bonne chance et de me demander de l'appeler dès que j'ai terminé. Je descends de la voiture et me dirige vers les portes de l'entreprise. J'ai potassé un peu hier soir, histoire de ne pas arriver sans rien savoir. C'est une entreprise qui gère principalement un magazine de mode et qui a besoin d'une attachée de presse afin d'augmenter son lectorat et sa visibilité sur le marché. Ça pourrait me plaire, peut-être. Pas d'événement à gérer, ce qui me manquerait, mais je ne vais pas me plaindre.

Je me présente à l'accueil et la jeune femme m'indique l'étage où me rendre. Elle me sourit avant de me complimenter.

— J'adore la couleur de votre rouge à lèvres.

— Oh... Euh merci.

Elle me sourit et je me dirige vers l'ascenseur. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me complimente. Bien plus agréable que les hôtesses d'accueil des autres entreprises. Je m'installe dans la salle d'attente, en regardant les affiches autour de moi. À force, je ne ressens même plus le stress des entretiens.

Quelques minutes après, la porte s'ouvre et une femme en sort accompagnée d'un homme. Ils se serrent la main et lorsque l'homme se retourne... Oh bon sang ! C'est le mec à qui j'aurais bien cassé la tête vendredi dernier ! C'est lui qui m'a jetée sans même regarder mon CV. C'est lui qui est beaucoup trop sexy dans un costume bleu foncé. Ses yeux d'un gris exceptionnel me clouent sur place. Lorsque j'entends mon nom, mes pieds avancent, mais mon corps ne suit pas vraiment et je laisse tomber ma pochette. Galamment, cet apollon se penche pour la ramasser et me la rendre. Il ne m'a pas reconnue je crois, et pourtant, j'ai mes yeux fondus dans les siens. Un frisson remonte le long de mon échine, bon sang. Je pourrais le traiter de connard là tout de suite, mais je le ferai seulement si j'ai le poste, sinon ça va me porter préjudice.

L'amour n'a pas de tailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant