28 Octobre - LE RETRANCHEMENT

549 35 0
                                    

          La journée de la veille s'était déroulée dans une sorte de flou artistique général. Aya se rappelait simplement ne pas avoir pris de petit-déjeuner pour éviter de croiser ses professeurs et son directeur. D'avoir passé sa première heure de cours, ruée de coups de coude dans les côtes par Emilia, assise à côté d'elle et décidée à ne pas la laisser s'endormir. Puis d'avoir passé la deuxième heure de cours à ruer de coup une Emilia qui somnolait à son tour, par pure vengeance.

          À midi, la blonde avait suggéré d'aller rendre visite à Willem à l'infirmerie, mais Aya avait refusé. Emilia n'avait pas insisté et l'avait suivi au réfectoire. À peine assises, leurs paupières étaient devenus lourdes et elles avaient recommencé à sombrer. Elles s'étaient réveillées entourées d'une partie de l'équipe des Dyr, en train de parier que la tête d'Emilia tomberait en premier dans son assiette.

          Fortes de leur micro-sieste, elles s'étaient rendues à leur cours de Légilimencie et Psychisme l'esprit un peu plus vif. Aya n'adressa pas un mot à Rakseï-Un, ni même un regard. Elle avait passé tout le cours la tête penchée sur son cahier, à gribouiller en maltraitant sciemment la pointe de sa plume. Pour une fois, il ne lui avait montré aucun signe d'intérêt et Aya avait presque eut envie de le remercier. Mais cela entrant fortement en contradiction avec sa volonté de l'ignorer, elle s'en était bien évidemment abstenu.

          Le dernier cours fut celui de trop pour la rousse comme pour la blonde. De ce qu'elle se souvenait Aya s'était endormie à peu près au moment où son professeur d'histoire de la magie avait commencé à parler, si bien qu'elle aurait été incapable de dire quel avait été le sujet du cours. En revanche, elle se rappelait très bien de son professeur lui tapotant le bras en lui demandant s'il ne la dérangeait pas trop. Profondément endormie, elle avait évidemment répondu « si, là, un peu ».

          Dix minutes plus tard, Emilia et elle étaient dans le couloir en direction du bureau de leur directeur de maison, Aya tenant dans sa main un petit parchemin roulé.

          - T'aurais pu te retenir, avait marmonné Emilia, les yeux rougis par la fatigue.

          - Quelle personne censée répondrait « non, ça ne me dérange pas qu'on me réveille » après la nuit qu'on a passé ? s'était renfrogné Aya.

          Lorsqu'elle avait toqué à la porte du bureau, il y avait tellement de fatigue, de colère et d'appréhension en elle, qu'elle se souvenait à peine de son nom et de ce qu'elle faisait là.

          - Entrez, avait lancé le professeur depuis l'intérieur.

          Aya et Emilia avaient échangé un regard incertain avant de se décider à ouvrir la porte.

          - Miss Malefoy, dit Katlitz assis derrière son bureau, en lâchant aussitôt sa plume. Et Miss Klirke. Nous étions très inquiet hier soir.

          Ni l'une ni l'autre n'avaient répondu, raides comme des piquets, immobiles devant le bureau, elles se contentaient de le regarder.

          - Ne devriez-vous pas être en cours à cette heure-ci ?

          Aya se décida à avancer pour donner le parchemin à son professeur, et revenir fissa à sa place le temps qu'il le lise.

          - Je vois, dit-il après un moment en froissant le parchemin dans sa main avant de le jeter dans le feu de la cheminée sans ménagement. Je vous donne un simple avertissement pour l'instant, si cela se reproduit dans les jours à venir, vous aurez une retenue.

          Elles échangèrent un regard perplexe, puis acquiescèrent sans un mot.

          - Je suppose qu'il est inutile de vous rappeler que les Animagi ont l'obligation de s'enregistrer auprès du Ministère de leur pays.

Le Serpent qui RugissaitWhere stories live. Discover now