25 Août 1994 - LE CAMPING

1K 51 2
                                    

          Le départ du Portoloin était prévu à onze heures douze.

          Dans le secteur, il n'y avait qu'eux, les Malefoy, et les Goyle qui se rendaient à la Coupe du Monde. Lucius n'avait donc eu aucun mal à faire jouer ses relations au Ministère pour que le Portoloin soit placé directement dans le salon. Il l'avait ramené au manoir la veille, ce qui avait obligé Narcissa à sévir :

          - Dans vos chambres immédiatement ! Personne ne dormira avec le Portoloin pour le surveiller ! s'était-elle exaspérée en trouvant Aya et Drago enveloppés dans des plaids sur le canapé. Et si l'un de vous deux se lève dans la nuit, ne serait-ce que pour boire ou aller aux toilettes, il n'y aura PAS DE FINAL pour lui demain !

          - Elle va se sentir impuissante quand le match sera fini... avait remarqué Aya une fois dans le couloir du deuxième étage, son plaid sous le coude.

          - Oh, elle serait capable de nous menacer de nous enfermer dans quatre ans... lors de la prochaine Coupe.... Je crois qu'elle y a pris goût, avait répondu Drago.

          Ce matin-là, ce fut donc sans grande surprise que Narcissa retrouva Aya et Drago aux aurores en train de prendre leur petit-déjeuner devant le vieux sac plastique troué.

          - Il faisait jour quand on est descendu... précisa Drago en lançant un petit regard en biais à sa mère.

          Celle-ci leva les yeux au ciel,

          - Il ne va pas se volatiliser vous savez, soupira-t-elle.

          - C'est pourtant son but... répliqua Aya.

          Les Goyle arrivèrent un peu avant onze heures. Tout comme les Malefoy, aucun d'eux n'avaient daigner s'habiller en Moldus. Aya, Drago et Goyle avaient opté pour des pantalons et des t-shirts sous leur cape, mais c'était plus pour des raisons de conforts que de respect des ordres du ministère. Quant aux parents de Goyle et Narcissa, ils arboraient tous les trois d'élégantes robes de sorciers noire, bleu nuit et vert bouteille. Lucius devait les rejoindre plus tard, mais étant donné que jamais de son vivant il ne porterait des habits Moldus, il y avait fort à parier qu'il ne respecterai pas plus la règle qu'eux.

          Le Portoloin les emmena jusqu'à une lande déserte où deux sorciers fatigués et grincheux les attendaient près d'une grande boîte pleine de Portoloins usés. Après avoir pris leurs noms, ils leur indiquèrent un pré à environ cinq cents mètres et leur demandèrent de libérer rapidement la place pour les prochains arrivants. Les Malefoy et les Goyle se rendirent donc jusqu'à une petite maisonnette de pierre un peu plus loin, en admirant un océan de centaines et centaines de tentes hétéroclites alignées dans un champ sous un soleil radieux. Un Moldu à l'air particulièrement hagard les accueillit. Narcissa, Aya et Drago étant des invités du Ministre en personne, il leur indiqua directement l'emplacement de leur tente. Ils abandonnèrent tous les trois les Goyle qui ne cachaient pas leur mécontentement de devoir utilisés de l'argent moldu.

          Leur emplacement ne fut pas difficile à trouver, Lucius s'était arrangé pour faire monter leur tente avant leur arrivée. Celle-ci ressemblait à une réplique miniature du manoir entourée d'une haie basse, de deux bancs confortables et d'une petite fontaine à oiseaux.

          - On peut aller faire un tour m'man ? demanda Drago après qu'Aya et lui ait déposé leur sac dans leur chambre au premier étage.

          - Attendez votre père d'abord, répondit Narcissa depuis la cuisine.

          - Mais...

          - Drago, le match n'est pas encore passé, siffla la mère.

Le Serpent qui RugissaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant