28 Août 1994 - LA CRISE

691 39 0
                                    

          Drago avait un peu traîné au lit ce matin là, mais pas assez pour en inquiéter Narcissa. Après une bonne douche bien longue, où il se soupçonnait lui-même de s'être rendormi, il se décida enfin à couper l'eau. Au même moment, une forte détonation suivie d'un fracas assourdissant de verre brisé fit trembler le manoir tout entier. Drago sortit en hâte de la douche, en se rattrapant au lavabo à côté pour ne pas glisser et s'étaler par terre. Il enfila une serviette autour de la taille, sortit dégoulinant d'eau dans le couloir, et s'arrêta en haut des marches menant au premier étage. Aya était en train de monter l'escalier, ses cheveux furieux -redevenus châtains aux reflets roux- valdinguaient dans tous les sens.

          - Qu'est-ce qu...

          - Habilles-toi avant de descendre et mets des chaussons. Severus est passé dire bonjour... il y a du verre partout.

          - Ah... fit-il alors qu'elle lui passait devant, mâchoires serrées. Tu es punie alors... ?

          - Pour la journée, dit-elle en se dirigeant vers sa chambre d'un pas résolu. Mais cette fois, c'est voulu ! Mieux vaut ça que de me farcir son nez crochu et graisseux avec son discours à la mord-moi-le-noeud.

          - Voulu ? ... Aya ?

          - Ils peuvent bien me mettre à l'écart. Pour le moment, s'ils disent vrai, j'en sais plus qu'eux, dit-elle en faisant volteface vers Drago, un index menaçant pointé vers lui. Et ne t'avises pas de penser à Croupton, son fils et son elfe en présence de Sev', compris ?

          Drago opina du chef sans trop savoir quoi dire ou faire,

          - N'oublies pas les chaussons. À ce soir, fit-elle en reprenant le chemin de sa chambre.

          Drago se retrouva seul dans le couloir, hébété, ses cheveux gouttant encore sur le vieux parquet ciré.

Le Serpent qui RugissaitWhere stories live. Discover now